Une fois les corrections apportées faut il contacter google?

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je suis dans la période "sandbox" comme pas mal de gens ici.
J'ai donc apporté pas mal de corrections sur le site pour essayer de l'améliorer en même tps. Je me suis ensuite aperçu (enfin plutôt Itraque, un grand merci à lui au passage :) ) que sur mon nom de domaine sans le "s" "bestvente.com" se trouvait depuis fin novembre le même contenu que la version officielle "bestventes.com" ce qui a peut être provoquer cet effet. Nous avons depuis 1 semaine apporté la correction...faut il contacter google pour prévenir ou ce n'est pas la peine?

Merci d'avance
 
WRInaute discret
Bonjour Davalex,

J'aimerai savoir comment tu es certain d'être dans la "Sandbox" ? Tu as constaté une perte de tes positionnement sur tes requêtes principales du jour au lendemain ?

Si gg utilise réellement ce type de sanction, ce serait bien qu'il communique au moins au webmaster pour quelles raisons afin de pouvoir y remédier, au lieu de supputer et de risquer de faire des modifications qui pourraient être pire.
 
WRInaute discret
Salut GoldFinger,

Oui c'est exact, j'ai perdu mes positions sur l'ensemble des pages du site (sauf la home). Je figurais en 1ère, 2ème ou 3ème page sur un grand nombre de produits et d'un jour au lendemain, je me retrouve loin...très loin :(
J'ai effectué quelques modifications sans toutefois changer la structure du site (c'est parait il déconseillé pendant la sandbox), maintenant la seule chose à faire est de patienter :-(
 
Discussions similaires
Haut