une farmlink

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

webmasternet
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

une farmlink

Message le Lun Mar 14, 2005 13:07

bonjour,
qu'est ce qui définit une farm link exactement ?
je ne comprends pas, les avis semblent partagés..il y a ici des webmasters d'annuaires de sites qui ont été blacklisté par GG et qui pensent etre considérés par G comme des farmlinks alors que ce sont des annuaires à priori "classic"

pourquoi l'annuaire de webrankinfo n'est pas une farmlink par exemple ?

je voudrais référencer mon site dans des annuaires, mais je crains justement de tomber dans des farmlinks et donc en subir les conséquences...

cordialement

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Lun Mar 14, 2005 13:22

Madrileño a écrit:Une Farm-Link :
Prend 30 vaches de différents pays ;
Tu les mets dans une étable que personne connait (loin de ton étable de Base) ;
Le jour ou le fournisseur de Validation ISO 9004 arrive il va peut être trouver ton étable le problème est que cette étable était ton petit Suisse (oui on peut penser aux banques ou il y a les paradis fiscaux) et donc le validateur va te dire tu te fou de moi toi tu lui diras non m'sieur...

Résultat : PAF ton étable de base va en prendre un coup de notoriété perdre sa validation annuelle ISO 9004 et les 30 vaches d'à coté vont crier au scandale puisque tu auras dit à qui tu les as achetées :)

ps : Bien sur les 30 Etables dans lesquelles tu as acheter tes 30 vaches t'on acheter une Vache de ton étable ... d'où les liens parentaux :wink:

Sinon une définition officielle :
http://www.dicodunet.com/definitions/re ... -liens.htm

webmasternet
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mar 14, 2005 13:34

merci...mais cette définition malheureusement n'est pas claire et semble meme etre fausse si on considère les cas de certains annuaires ces derniers mois

ce qui m interesserait de savoir c'est comment on sait que tel site une ferme de liens ?

on a un adepte de ce forum qui a un annuaire avec meme pas 200/300 liens, c'est un annuaire sur fond blanc dont je ne sais plus le nom

son annuaire a été blacklisté alors que c 'etait un annuaire comme les autres (catégories, vérifiaction des sites avant validation etc...)

bref, son site n'avait à priori rien d'une ferme....et il avait meme ouvert un topic...

comment savez vous que tel ou tel annuaire est une ferme ?

cfages
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Mar 14, 2005 14:53

webmasternet a écrit:son annuaire a été blacklisté alors que c 'etait un annuaire comme les autres (catégories, vérifiaction des sites avant validation etc...)
bref, son site n'avait à priori rien d'une ferme....et il avait meme ouvert un topic...comment savez vous que tel ou tel annuaire est une ferme ?

Il a pu être blacklisté pour d'autres raisons...

cfages

webmasternet
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mar 14, 2005 15:37

merci !

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :