Une façon très attractive de partager ses gains adsense.

Que pensez-vous de ce système de partage des gains ?

C'est intéressant
2
13%
Ce n'est pas intéressant
13
87%

Nombre total de votes : 15

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

oli004
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 28, 2007 13:51

Bonjour à toutes et à tous,

Je voudrai vous suggérer l'idée suivante et avoir votre opinion sur cette façon de faire profiter une communauté des gains engendrées par adsense :

Je prends comme exemple la communauté de wri mais avec des montants totalement imaginaires !

Comme vous le savez certainement, il est autorisé par google de "partager" des gains adsense en diffusant sur un même site plusieurs identifiant (un seul par page) et c'est le cas sur wri.

Certains d'entre nous ont ainsi communiqué sur la page du profil notre identifiant adsense.
Puis en fonction de notre activité sur le forum, on voit plus ou moins dans nos stats que notre identifiant à été affiché puis parfois des gains on été générés.

Plus une personne est active, plus il a de chance de voir ses gains monter. C'est non seulement logique mais je dirai que c'est également "équitable"

Ce que je vous suggère, c'est de changer le mode opératoire et pour se faire j'admet que les revenus mensuels avec le système actuel sont négligeable pour chacun d'entre nous.

Bon, si pour vous ce n'est pas le cas, ce n'est pas la peine de lire la suite !

......

Si vous concidérez que c'est le cas, alors voici la suite :

L'idée serait d'affecter le montant total des gains engendrés par tous à une seule personne pendant une période définie (un jour, une semain, ... à définir) !

Quand je parle de gains, je veux bien évidement spécifier qu'il n'y aurait qu'un seul identifiant qui serait affiché sur toutes les pages du forums (hormis celui d'OD bien entendu)

Concéquences :

Disons que nous sommes 100 à se "partager" les affichages adsenses et que nous recevons chacun 1$ en une semaine
Avec ce que je propose : 99 personnes ne recevrons rien pendant une semaine alors que le 100ème (choisi au hasard) recevra 100 $

Je suis d'accord, c'est inéquitable et le facteur chance joue pour beaucoup, mais bon, c'est une idée qui je pense mérite réflexion vous ne pensez pas ?

[edite]merci d'argumenter si vous pensez que c'est une bonne idée ou non[/edite]

indeepdark
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Nov 28, 2007 14:15

WebRankInfo a écrit:Nous avons 76429 membres enregistrés

1 par jour, = 1 jour tous les 210 ans en moyenne... Mais quelle journée !

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 28, 2007 14:17

indeepdark a écrit:

Sans compter que peu importe le jeu, je gagne tout le temps :)

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Nov 28, 2007 14:17

Moi je suis partant si le membre qui gagne tout le temps, c'est toujours moi.

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 28, 2007 14:18

indeepdark a écrit:

heureusement qu'ils n'ont pas tous adsense :)

en tous cas se ne sera pas fréquent, un peu comme le loto quoi

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Une façon très attractive de partager ses gains adsense.

Message le Mer Nov 28, 2007 14:37

oli004 a écrit:c'est une idée qui je pense mérite réflexion vous ne pensez pas ?

euh... statistiquement, sur une longue période, cela revient exactement au même pour tout le monde: donner un peu tout le temps ou beaucoup une fois par an, c'est pareil.

je dirais même qu'effectuer plusieurs milliers de tirages par jour est plus équitable qu'un seul par semaine ou par mois, il faudra quand même des années jusqu'à que tout le monde soit servi au moins une fois. d'autant que ça risque d'être compliqué de garder le facteur "nombre de posts"?

mais sur disons 10 ans, c'est kifkif, statistiquement.

donc je ne vois pas trop l'avantage.

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 28, 2007 14:45

Elle est où la case 'c'est nul' dans le sondage :?:

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 28, 2007 14:48

en on pondère chaque profil avec son nombre de messages : ainsi une personne avec 10000 messages aurait 2 fois plus de chance d'apparaitre qu'une avec 5000.
Quoiqu'on pourrait y ajouter une loi logarithmique (en base 10), ce qui ferait qu'elle aurait 100 fois plus de chance de gagner au tirage :wink:

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Nov 28, 2007 14:49

au lieu de se creuser la tête pour voir comment gagner des soux grace aux sites des autres, réflechis plutot a comment gagner des soux avec les tiens :)

oli004
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 28, 2007 15:13

Thierry Bugs a écrit:en tous cas se ne sera pas fréquent, un peu comme le loto quoi

Tu as tout à fait compris et c'est dans ce sens que je fais cette proposition.

De toute façon, cela reste un bonus. Rien n'oblige wri de partager ses espaces pub.

heureusement qu'ils n'ont pas tous adsense

effectivement sur les plus de 76000 membres enregistrés, tous n'ont pas adsense.

indeepdark a écrit:1 par jour, = 1 jour tous les 210 ans en moyenne... Mais quelle journée !

Ne ramenne pas cela en moyenne, mais en somme potentielle que pourrait persevoir 1, 10 ou mettons 50 personnes en 1, 7 ou x jours sur les affichages que genère les milliers de pages de wri !

carole heinz a écrit:euh... statistiquement, sur une longue période, cela revient exactement au même pour tout le monde: donner un peu tout le temps ou beaucoup une fois par an, c'est pareil.

Pas du tout !!!

Ce n'est pareil QUE pour wri. Les membres, quand à eux peuvent recevoir une petite somme chaque jour ou une grosse somme une seule fois certe, mais cette grosse somme serait bien evidement bien supérieure au cumul des petites.

je dirais même qu'effectuer plusieurs milliers de tirages par jour est plus équitable qu'un seul par semaine ou par mois, il faudra quand même des années jusqu'à que tout le monde soit servi au moins une fois.

Ce qi fait l'interet c'est une grosse somme !
franchement, pensez vous qu'il y aurait autant de joueur au loto si le gain ultime était 1000 fois plus petit ?
Quoi qu'il en soit, cil est évident qu'avec le concept que je propose, "gagner" une grosse somme relève plus de la chance qu'autre chose.

bproductiv a écrit:Elle est où la case 'c'est nul' dans le sondage

Si tu trouves que c'est nul, tu n'as qu'as opter pour "Ce n'est pas intéressant" ou t'abstenir d'un tel commentaire.

e-kiwi a écrit:au lieu de se creuser la tête pour voir comment gagner des soux grace aux sites des autres, réflechis plutot a comment gagner des soux avec les tiens

Allons allons, e-kiwi. ne t'inquiètes pas pour moi, tout va bien. Cependant, c'est ton avis sur le sujet qui m'interesse :wink:

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 28, 2007 15:18

oli004 a écrit:Pas du tout !!!
Ce n'est pareil QUE pour wri. Les membres, quand à eux peuvent recevoir une petite somme chaque jour ou une grosse somme une seule fois certe, mais cette grosse somme serait bien evidement bien supérieure au cumul des petites.

8O

là je demande des précisions parce que ça sent la génération spontanée non? je ne vois pas en quoi ce système augmenterait les clics ou les revenus totaux de ces clics.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 28, 2007 15:33

carole heinz a écrit:là je demande des précisions parce que ça sent la génération spontanée non? je ne vois pas en quoi ce système augmenterait les clics ou les revenus totaux de ces clics.
ben tu regardes ton interface adsense et là, tu vois des impressions comptabilisés, tu te dis "ouaou, c'est mon jour", un petit coup de fil aux copains pour cliquer, tu t'en fou, c'est pas ton site. Et hop, le jackpot. :lol:

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 28, 2007 15:36

Leonick a écrit:Et hop, le jackpot. :lol:

ah ouais, cooooool.

:lol:

sebnutt
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 28, 2007 15:45

moi je veux bien etre affiché la semaine de Noel...

Darkcity
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 28, 2007 15:51

En clair, tu veux faire une coopérative Adsense ?

Au niveau de la sécurité c'est bien, mais pas des gains.

Les kolkhozes n'ont jamais duré bien longtemps.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Referrals

• Détection de pages similaires
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.