Une fac israëlienne pour apprendre l'algo à apprendre
19 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

JanoLapin - WRInaute accro

Re: Une fac israëlienne pour apprendre l'algo à apprendre
c'est ce qui me semblait. Mais du coup, c'est quoi la carotte / baton offerte à l'ordinateur?
(tu nous a décrit cela comme étant à la base de l'apprentissage par renforcement, ou alors j'ai raté uné étape...)
(tu nous a décrit cela comme étant à la base de l'apprentissage par renforcement, ou alors j'ai raté uné étape...)
- sypsyp
- WRInaute discret

Re: Une fac israëlienne pour apprendre l'algo à apprendre
J'imagine la maximisation du taux de clic sur les pubs, ou encore le fait qu'un utilisateur ne revient pas taper la même requête pour choisir un autre résultat des SERPS.
N'importe quelle métrique que Google utilise pour juger de la réussite de ses SERPS fait l'affaire. Le grand classique c'est la p@10 quand on a un échantillon humain qu'on peut interroger pour savoir si les résultats sont bons. La p@10 c'est le nombre de résultats de qualité jugée satisfaisante parmi les 10 premiers selon un échantillon d'utilisateur.
N'importe quelle métrique que Google utilise pour juger de la réussite de ses SERPS fait l'affaire. Le grand classique c'est la p@10 quand on a un échantillon humain qu'on peut interroger pour savoir si les résultats sont bons. La p@10 c'est le nombre de résultats de qualité jugée satisfaisante parmi les 10 premiers selon un échantillon d'utilisateur.
19 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :