Une des pages de mon site a disparu de Google

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que l'une des pages de mon site à disparu de google
Lorsqu'on tapait : gravure zippo , ma page était dans le top maintenant elle n'est même plus présente sur google depuis hier, il n'y a plus qu'un lien vers mon blog qui traite de ces mots clés en 2 em page .. Je ne pense pas que ce soit une penalité car la page aurait été retrogradé mais pas supprimée de GG.
Est ce que quelqu'un aurait une idée ?

http://www.petitegravure.com/personnaliser-une-gravure/5-gravure-zippo-personnalise.html

Bonne journée
 
Nouveau WRInaute
Re: Disparition de google

Je dois regarder quelque chose de special sur google webmaster tool ? Je n'ai pas detecté d'anomalie ..
En cherchant sur le forum , on parle de "prime de fraicheur google" mais je ne pense pas que la fin de cette prime fasse disparaitre completement une page de google ..
 
WRInaute accro
Re: Disparition de google

petitegravure a dit:
mais je ne pense pas que la fin de cette prime fasse disparaitre completement une page de google ..
Si la page est trop pauvre si c'est possible, faut bien des pages au fin fond, il y en a même plus que des pages au top statistiquement parlant.
 
Nouveau WRInaute
Re: Disparition de google

En l’occurrence la page n'a rien de pauvre , il y a des photos , un texte , une description , rien de moins que les autres pages qui vendent ce produit . Si une page est vraiment pauvre je ne pense pas qu'elle reste dans le top google pendant 4 mois pour disparaitre à jamais .. :lol:
Il y a 3 jours encore j'ai fait la recherche sur google est le lien était en 3 em position :x
 
WRInaute occasionnel
Re: Disparition de google

avec un site:mondomaine.com dans google, est-ce que votre page apparait ?

Dans Webmaster Tools il se peut que ça soit indiqué dans l'état d'indexation je crois
 
WRInaute accro
Re: Disparition de google

tu peux rigoler comme tu le veux mais concrètement :
* les photos oui mais gg n'y comprend rien ou presque les bots sont aveugles en tous cas c'est pas ça qui va positionner ta page
* le contenu texte est ultra pauvre (389 lemmes)
* le contenu est sous la floraison
* la page est longue a charger
* sur-optimisée sur certains points sous-optimisé sur d'autres
* c'est un formulaire donc une page terminale pas une page de contenu (elle ne répond a aucune question)

et j'en passe ...

Maintenant une page ne disparaît pas "à jamais" elle se positionne et une prime de fraîcheur si c'est le cas c'est justement ça ... on pousse la page / le site pour étudier l'utilisateur vis a vis de cette page et ensuite on classe plus justement.

Il y a 3 jours encore j'ai fait la recherche sur google est le lien était en 3 em position
et alors ? il y a six mois avant la création de ton site elle n'y était pas :lol: (moi aussi ça me fait rire :wink: ) comprend que ça évolue 24/24 les SERPs ce n'est pas car tu est là un jour que tu y sera le lendemain.

Bon après plus sérieusement si je regarde la requête "gravure machin" que tu cible faut pas que tu rêve être au top la dessus avec ce genre de page vu ce qui se trouve sur la SERP. Max d'ads, GG shopping, sites tagués a mort, ... va falloir en donner plus niveau SEO pour sortir même si il y a peu de résultats.

Et puis bon https://ahrefs.com/site-explorer/overview/subdomains/?target=www.petit ... ravure.com 87 liens pour 6 domaines ... don ici c'est pas ça qui est ça ....
 
WRInaute discret
Re: Disparition de google

En lisant le titre, je croyais que c'était google qui avait disparu…

Les colosses ont les pieds d'argile :D
 
Discussions similaires
Haut