Une(des) page(s) avec du contenu dupliqué peu(ven)t-elle(s) faire plonger un site ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous et à toutes,

(Étant un débutant en référencement, je pose ma question dans cette section. Donc soyez indulgents SVP)
Je suis en train de refaire un site Internet pour un client. Pour éviter le contenu dupliqué, je réécris tous les textes en m'inspirant des sites Internet des concurrents du client. Problème, ça prend du temps de (ré)écrire les textes et le client s'impatiente quelque peu.
Du coup, je voulais faire un copier/coller pour les pages restantes et montrer le site fini au client. Une fois le site montré au client (et celui-ci rassuré), je compte reprendre, réécrire les textes petits à petits pour que ce ne soit plus du contenu dupliqué. Cependant, je crains que les pages où je fais un copier/coller d'autres sites "plombent" le référencement du site du client à cause du contenu dupliqué.
Est-ce que mes craintes sont justifiées ? Est-ce que une/des page(s) avec du contenu dupliqué peuvent faire plonger le référencement d'un site ?
Si oui (autre question), comment demander à ce que les robots de Google "repassent" une fois que j'aurais réécris les textes sur les pages ?

D'avance merci pour vos réponses.
Bonne journée à vous.
 
WRInaute discret
Bonjour Spip,

Perso, si je chope un seul concurrent à pomper mes contenus alors que ça m'a pris des plombes pour le créer, je le lynche ...

Mon cher associé et développeur web met tout simplement du Lorem Ipsum avec quelques images en rapport avec la thématique du client.

Après si ton client te paie pour remplir les pages, c'est de la déontologie que de mettre du contenu unique. Au pire, des rédacteurs, ça se trouve, et ça se paie ...
 
WRInaute accro
En fait, là ce n'est pas une question de référencement, mais une question de droit.

Tu n'as simplement pas le droit de faire ça. Il y a un truc qui s'appelle "droits d'auteurs"

Si j'étais ton client, ça me ferait peur. La solution du "Lorem Ipsum" si c'est pour montrer une maquette, pourquoi pas ? Sinon on met un site en ligne avec son contenu "propre et original".
 
WRInaute accro
1. On ne recopie pas le contenu d'un autre
2. Oui, ça peut faire plonger le ref
3. On ne met pas en ligne une page en construction pour ensuite revenir modifier son contenu. C'est mal pris par google. Quand c'est pour corriger une faute ou ajouter une petite précision, c'est ok, mais passer d'un contenu pauvre à un contenu complet ce n'est pas bon.
4. C'est encore plus dangereux de modifier les title
 
Discussions similaires
Haut