une demande de conseils

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Comment en 2 mots faire un peu de référencement ?
C'est une amie d'un forum qui m'a dit de venir ici pour avoir des explications
J'ai un site personnel qui traite sur mon métier , ça fait 2 ans et demi que j'ai mon site web personnel ,
il affiche 10-20 pages ...
Personne ne viens voir mon site :-/

Les jeunes aidants du forum; je ne suis pas experte, soyez simples pour expliquer pour avoir des lectrices sur mes pages ...
merci
 
Membre Honoré
michele.c a dit:
Bonjour,
michele.c a dit:
Comment en 2 mots faire un peu de référencement ?
En bien travaillant.
michele.c a dit:
Personne ne viens voir mon site :-/
Il faut vérifier si vous êtes bien placé comparé aux autres sites.
michele.c a dit:
Les jeunes aidants du forum; je ne suis pas experte, soyez simples pour expliquer pour avoir des lectrices sur mes pages ...
Vous pouvez commencer par cet article : https://www.webrankinfo.com/dossiers/conseils-debutants-referencement .
 
WRInaute passionné
Salut, est-ce que tu veux dire que tu as 10-20 visites sur tes pages par jour?

Ce que tu peux faire, sans te lancer dans des choses compliquées c'est d'étudier comment les gens arrivent sur ton site. La première chose à faire c'est d'installer sur ton site Google Analytics qui te permet de savoir d'ou viennent tes visiteurs. Probablement ils viennent de Google. Tu peux alors savoir qu'est-ce qu'ils tapent dans google pour arriver sur tes pages.
Tout ce que tu as à faire c'est de créer plus de contenu texte, plus de pages qui parlent des sujets que les gens tapent pour arriver sur ton site.
Si tu fais cela régulièrement (toutes les semaines) de regarder les mots qu'utilisent tes visiteurs pour te trouver puis de créer une nouvelle page qui adresse cette question avec un texte de plusieurs centaines de mots, tu vas voir ton traffic augmenter au fur et a mesure du temps.
 
WRInaute discret