Une chute vertigineuse en un nuit...

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Basille
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juil 01, 2008 9:35

Bonjour,

j'ai lu un fil un peu plus bas qui semble parler d'une modification de l'algorithme google qui aurait provoqué des chutes du référencement de certains sites. Y-a-til eu confirmation de cela ?

Entre le 26 juin en fin de journée et le 27 juin au matin, un de mes sites www.abrispicine.com est passé pour les mots clés abri piscines, par exemple, de la page 3 position 1 à la page... 34 !!!

Je n'ai aucune piste dans mes outils de webmaster google de quelque cause que ce soit qui aurait provoqué cette chute.
La seule chose qui était différente des jours précédents, c'est que sur les mots clés abri piscine, au lieu d'être en bas de la première page, il était parmi les 5 premiers.

Que pensez-vous de ce phénomène ?

Merci d'avance pour votre aide !

Basille, désespérée :cry:

carrel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juil 01, 2008 9:42

Ton site est actuellement indisponible. Il est possible que google l'ai visité a des moments d'indisponibilité, ce qui est pénalisant. Vérifie si tu a des erreurs 500 dans webmaster tools.

Basille
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juil 01, 2008 9:48

Bonjour,

indisponible ? 8O pour moi il est en ligne et fonctionne... un coupure momentanée du serveur au moment où tu t'es connecté ?

Quoi qu'il en soit, google n'a pas eu de soucis pour y accéder le 27 juin. Aucune erreur détectée. Je ne pense donc pas qu'il s'agisse de cela.

Mais merci de me l'avoir signalé.

Quelqu'un a une autre idée ?

Basille

foodstyling
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Juil 01, 2008 9:50

En effet, ton site n'est pas en ligne

bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juil 01, 2008 9:53

foodstyling a écrit:En effet, ton site n'est pas en ligne

+1

Abri piscine est trop bien abrité au point d'être inaccessible.
:roll:

mariea
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juil 01, 2008 9:53

je confirme 404 ..
revenu.. ok

passion
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juil 01, 2008 10:00

Image

julien__
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Juil 01, 2008 10:04

oui, un site souvent indisponible ça ne pardonne pas, j'ai eu le cas, chez un ancien hébergeur, de google qui passe une fois lorsque c'est indisponible, pas grave, mais 24h plus tard il repasse et c'est à nouveau disponible, tu peux perdre facilement 6 mois de travail de référencement. La disponibilité de ton site est un point important.

skippyzrnr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juil 01, 2008 10:06

y a un 's' a piscine... http://www.abrisdepiscines.com
et si ton declassement a eu lieu le 26 je pense que tu peux rejoindre ce post : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_95873.htm
desolé...

Basille
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juil 01, 2008 10:09

8O 8O 8O

houp là ! Quelle prune !
JE ME SUIS TROMPEE D'URL !!!!! :oops:

L'url exact est le suivant : www.abripiscine.com

Je n'ai aucune erreur non plus dans les webmasters tools. Google n'a pas eu de soucis pour se connecter dessus...

Basille
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juil 01, 2008 10:14

skippyzrnr a écrit:y a un 's' a piscine... http://www.abrisdepiscines.com
et si ton declassement a eu lieu le 26 je pense que tu peux rejoindre ce post : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_95873.htm
desolé...

Merci de m'avoir signalé l'erreur d'url, en fait il s'agit de www.abripiscine.com

Pour l'autre fil webrankinfo, oui, je l'ai lu. Peut-être est-ce en effet la raison.

Mais je me suis aussi demandée s'il ne s'agissait pas d'une pénalité de Google, qui aurait considéré mon site comme du doorway.
Mais je suppose que dans ce cas, il met directement dans le bac à sable, non ?

Basille
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juil 01, 2008 10:36

Je reformule ma question :

:?: Lorsque Google pénalise, est-ce que la punition est simplement le bac à sable, ou une chute de 30 page peut-elle être un avertissement ?

Dans la mesure où je n'ai apporté aucune modification technique à ce site qui est en ligne depuis plusieurs mois, peut-il s'agir d'une pénalité ?

Merci pour vos réponses à tous !!

Basille

informatiquegifs
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Juil 01, 2008 12:38

Oui il n'est pas disponible. donc c'est du a ça. mais je souligne tout de même qui a du changement bizarre en ce moment.

Basille
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juil 01, 2008 12:42

Si si, il est en ligne. Le problème ne vient pas de là...

:cry:
Basille

Astyanax
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juil 01, 2008 13:35

Peut-être une trop forte densité de mots clés abris ou abri et piscine ?
Cela fait vraiment suroptimisation...

Les pénalités arrivent sans prévenir, et même si le site n'a pas bougé pendant plusieurs mois.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :