Une chute vertigineuse en un nuit...
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Basille
- Nouveau WRInaute

Une chute vertigineuse en un nuit...
Bonjour,
j'ai lu un fil un peu plus bas qui semble parler d'une modification de l'algorithme google qui aurait provoqué des chutes du référencement de certains sites. Y-a-til eu confirmation de cela ?
Entre le 26 juin en fin de journée et le 27 juin au matin, un de mes sites www.abrispicine.com est passé pour les mots clés abri piscines, par exemple, de la page 3 position 1 à la page... 34 !!!
Je n'ai aucune piste dans mes outils de webmaster google de quelque cause que ce soit qui aurait provoqué cette chute.
La seule chose qui était différente des jours précédents, c'est que sur les mots clés abri piscine, au lieu d'être en bas de la première page, il était parmi les 5 premiers.
Que pensez-vous de ce phénomène ?
Merci d'avance pour votre aide !
Basille, désespérée
j'ai lu un fil un peu plus bas qui semble parler d'une modification de l'algorithme google qui aurait provoqué des chutes du référencement de certains sites. Y-a-til eu confirmation de cela ?
Entre le 26 juin en fin de journée et le 27 juin au matin, un de mes sites www.abrispicine.com est passé pour les mots clés abri piscines, par exemple, de la page 3 position 1 à la page... 34 !!!
Je n'ai aucune piste dans mes outils de webmaster google de quelque cause que ce soit qui aurait provoqué cette chute.
La seule chose qui était différente des jours précédents, c'est que sur les mots clés abri piscine, au lieu d'être en bas de la première page, il était parmi les 5 premiers.
Que pensez-vous de ce phénomène ?
Merci d'avance pour votre aide !
Basille, désespérée
- Basille
- Nouveau WRInaute

Bonjour,
indisponible ?
pour moi il est en ligne et fonctionne... un coupure momentanée du serveur au moment où tu t'es connecté ?
Quoi qu'il en soit, google n'a pas eu de soucis pour y accéder le 27 juin. Aucune erreur détectée. Je ne pense donc pas qu'il s'agisse de cela.
Mais merci de me l'avoir signalé.
Quelqu'un a une autre idée ?
Basille
indisponible ?
Quoi qu'il en soit, google n'a pas eu de soucis pour y accéder le 27 juin. Aucune erreur détectée. Je ne pense donc pas qu'il s'agisse de cela.
Mais merci de me l'avoir signalé.
Quelqu'un a une autre idée ?
Basille
- foodstyling
- WRInaute occasionnel

En effet, ton site n'est pas en ligne
-

julien__ - WRInaute occasionnel

oui, un site souvent indisponible ça ne pardonne pas, j'ai eu le cas, chez un ancien hébergeur, de google qui passe une fois lorsque c'est indisponible, pas grave, mais 24h plus tard il repasse et c'est à nouveau disponible, tu peux perdre facilement 6 mois de travail de référencement. La disponibilité de ton site est un point important.
- skippyzrnr
- WRInaute impliqué

y a un 's' a piscine... http://www.abrisdepiscines.com
et si ton declassement a eu lieu le 26 je pense que tu peux rejoindre ce post : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_95873.htm
desolé...
et si ton declassement a eu lieu le 26 je pense que tu peux rejoindre ce post : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_95873.htm
desolé...
- Basille
- Nouveau WRInaute

houp là ! Quelle prune !
JE ME SUIS TROMPEE D'URL !!!!!
L'url exact est le suivant : www.abripiscine.com
Je n'ai aucune erreur non plus dans les webmasters tools. Google n'a pas eu de soucis pour se connecter dessus...
- Basille
- Nouveau WRInaute

skippyzrnr a écrit:y a un 's' a piscine... http://www.abrisdepiscines.com
desolé...
Merci de m'avoir signalé l'erreur d'url, en fait il s'agit de www.abripiscine.com
Pour l'autre fil webrankinfo, oui, je l'ai lu. Peut-être est-ce en effet la raison.
Mais je me suis aussi demandée s'il ne s'agissait pas d'une pénalité de Google, qui aurait considéré mon site comme du doorway.
Mais je suppose que dans ce cas, il met directement dans le bac à sable, non ?
- Basille
- Nouveau WRInaute

Je reformule ma question :
Lorsque Google pénalise, est-ce que la punition est simplement le bac à sable, ou une chute de 30 page peut-elle être un avertissement ?
Dans la mesure où je n'ai apporté aucune modification technique à ce site qui est en ligne depuis plusieurs mois, peut-il s'agir d'une pénalité ?
Merci pour vos réponses à tous !!
Basille
Dans la mesure où je n'ai apporté aucune modification technique à ce site qui est en ligne depuis plusieurs mois, peut-il s'agir d'une pénalité ?
Merci pour vos réponses à tous !!
Basille
-

informatiquegifs - WRInaute occasionnel

Oui il n'est pas disponible. donc c'est du a ça. mais je souligne tout de même qui a du changement bizarre en ce moment.
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Chute vertigineuse...
- Chute vertigineuse
- chute vertigineuse !
- Chute vertigineuse du référencement
- Chute vertigineuse du classement !
- chute vertigineuse du positionnement
- Chute vertigineuse dans Google...
- chute vertigineuse du taux de clics
- Chute vertigineuse !!! (comprends pas)
- Chute globale et vertigineuse de notre site