Une boutique e-commerce

WRInaute impliqué
Bonjour à tous,

Voilà, je souhaiterai ouvrir une boutique avec paiement en ligne.
J'ai une dizaine de produits actuellement. Les bénéfices actuels oscillent autour de 80€ mensuel dans la vente des produits en question (moyenne de 8 à 10 ventes). Je pense qu'en ouvrant un système automatisé en ligne ...cela doublerai facilement les ventes et bénéfices.
Ma question est donc la suivante :
Existe il des systèmes de boutiques e-commerce personnalisables et pas cher que l'on installe sur son site ?
Y'a t'il un abonnement à payer pour que les paiements arrivent sur mon compte bancaire ?

Merci d'avance
 
WRInaute accro
Avec une dizaine de produits, je te conseille la plate-forme prestashop, facile à installer et l'on trouve pleins de thèmes gratuits sur le net.

Au niveau des mode de paiements, pour un paiement par carte bleue, tu peux faire un contrat de vente à distance avec ta banque (vois directement avec elle le coût et les modalité). Tu peux aussi utiliser Paypal (vois aussi avec eux les conditions et coûts).
 
WRInaute occasionnel
Il existe plusieurs solution de boutiques en ligne open-source (une petite recherche sur le web devrait suffire) après il faut tu vois avec ta banque pour un système de paiement. Ce système de paiement a en général un coût initial, un coût mensuel et souvent des frais sur chaque transaction.
 
WRInaute impliqué
Ok d'accord je comprends un peu mieux.

Maintenant pour le peu de vente que je fais ...est se vraiment rentable que de passer par un contrat avec ma banque ? J'imagine que cela doit coûter pas mal d'argent quand même en abonnement... :? :? :?
Quelqu'un aurait il un ordre de grandeur ?
 
WRInaute occasionnel
Bonjour.

Pour les petits montants, en général, ce n'est pas rentable de passer avec la banque.
Frais de dossier, abonnement mensuel, quelques centimes de frais fixes par transaction et commission sur les ventes ; dans ce cas, choisir un système comme paypal est beaucoup plus intéressant.

La commission sera de 3.4 % plus un forfait fixe de 25 centimes par transaction mais pas de frais de mise à disposition, pas de frais de dossier.

Je crois qu'il y a d'autres équivalents, mais je ne les pratique pas.

Cordialement, Éric.
 
WRInaute occasionnel
Je crois qu'il existe des solutions complètes chez certains prestataires : boutique (assez basique) + solution de paiement.

Tu devrais te renseigner de ce coté.
 
WRInaute impliqué
Bon alors il y a un problème avec la solution Paypal 3.4% c'est pas rien.
Cela me bouffe 1/3 de mes bénéfices.

Faudrait voir avec la solution dont tu me parles silef...

Connais tu des prestataires convenables niveau qualité / prix ????
 
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué
Discussions similaires
Haut