Une bouteille à la mer

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je suis une débutante et je ne sais pas si c'est dans cette partie que je dois poser ma question j’espère que oui.

comment en 2017 trouver les astuces pour référencer correctement son site internet?
J'ai lancé mon entreprise il y a 1 an et je vous avoue que c'est périlleux

déjà je vous laisse voir www.accroauxbijoux.com

j'ai l'impression que tout aujourd'hui est payant :roll:

1- es ce que vous trouvez que mon site est un peu bien référencer? que dois-je faire pour que en province et île de France les gens sachent que j’existe :)

Oui je sais la concurrence est rude mais cela ne me fait pas peur au contraire.

Merci milles fois pour le temps que vous m'accorderez à me faire comprendre tout ça
 
WRInaute accro
Bonjour Reginade,

Quand on voit des url de ce type "epages/27dba6df-de5e-429c-aab9-677f59f745b3.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/27dba6df-de5e-429c-aab9-677f59f745b3/Categories/Category1" il est peut-être plus important de commencer par là, pour ne pas dire indispensable.

Il semble bien y avoir un gros problème d'URL avec la solution "epages" dans votre cas.
 
Membre Honoré
Bonjour,
Reginade a dit:
je suis une débutante [...] comment en 2017 trouver les astuces pour référencer correctement son site internet? [...] j'ai l'impression que tout aujourd'hui est payant :roll:
Voici un lien avec des conseils gratuits : https://www.webrankinfo.com/forum/t/recapitulatif-seo-kit-madrileno.191334/ .
Reginade a dit:
es ce que vous trouvez que mon site est un peu bien référencer?
que dois-je faire pour que en province et île de France les gens sachent que j’existe :)
- Non, cf. les bases avec le lien ci-dessus.
- Optimiser le site Internet et utiliser Google My Business pour aider
Reginade a dit:
Oui je sais la concurrence est rude mais cela ne me fait pas peur au contraire.
C'est bien la motivation.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 2 minutes.
Cordialement.
 
WRInaute impliqué
alors je passais sur le site.
Par contre j'ai été étonné de voir que les bijoux fantaisies n'étaient pas gratuits après avoir lu
"j'ai l'impression que tout aujourd'hui est payant :roll:"

Hélas oui tout est payant. Même les logiciels avec le source libres ne sont pas forcément gratuits.
C'est ainsi, la recette pour faire une baguette de pain est connue de tous les boulangers et hélas
il faut payer le boulanger pour avoir une baguette de pain. Les avocats c'est pire, ils se contentent
de ressortir des textes accessibles à tout le monde.

Après les référenceurs, c'est autre chose. Du vent, du vide et d'ailleurs le voisin ou le neveu le fait aussi bien
(les bijoux fantaisie aussi on commence les colliers de pâtes à la maternelle)
 
WRInaute occasionnel
elas a dit:
Hélas oui tout est payant. Même les logiciels avec le source libres ne sont pas forcément gratuits.
C'est ainsi, la recette pour faire une baguette de pain est connue de tous les boulangers et hélas
il faut payer le boulanger pour avoir une baguette de pain. Les avocats c'est pire, ils se contentent
de ressortir des textes accessibles à tout le monde.
Dans mon métier, je travaille avec beaucoup de petits indépendants (y compris des boulangers, ... mais pas des avocats :mrgreen: Essaye de faire du BON PAIN avec les recettes trouvées sur Internet, dans un rayon de km (j'habite à la campagne:
2. font du bon pain (un seul se conserve trois jours)
2. font du pain (c'est de la boîte)
et 1 fait du presque industriel

Les ingrédients sont normalement les mêmes: c'est une question de qualité de farine, eau peut-être, méthode de travail.

Déjà merci pour de dénigrer des métiers qui semblent "facile" mais nécessitent des années de pratique et des outils adaptés


elas a dit:
près les référenceurs, c'est autre chose. Du vent, du vide et d'ailleurs le voisin ou le neveu le fait aussi bien
(les bijoux fantaisie aussi on commence les colliers de pâtes à la maternelle)

En clair, tu travaille avec des charlatants pour tes propres sites, tes 500 posts ont été des demandes d'aides ou de vérification si tu t'étais pas fais arnaqué et tu t'intéresse à ce forum pour récupérer des informations (mais monsieur est supérieur donc ne demande pas de conseils).

Je suis sur ce forum presque de la première heure (2003), d'autres sont aussi vieux que moi (avec parfois d'autres pseudo). La vingtaine de membres qui répondent régulièrement sont pas tous des professionnels (j'ai d'ailleurs changé de pseudo tout simplement parce que je donnais des pistes et recevais rien en retour par les membres qui travaillent dans des grosses agences). Effectivement, si tu viens ici pour avoir les trucs, liens des grosses agences de référencement ... pas de chance.

Pour le reste, le référencement n'est pas que du vent, c'est permmettre à des sites (comme celui du post) de gagner quelques visiteurs comme celui du webmaster du post.
Et sur ce forum, la vingtaine de répondants réguliers donnent leurs expérience GRATUITEMENT. Et pas un boulôt qui devrait être payant. On donne les pistes et c'est le webmaster qui les met en pratique.
 
WRInaute discret
Euh... Patrick, il me semble que le message d'Elas est ironique.

Très bien dit d'ailleurs Elas, au passage...

Ou alors je n'ai pas compris ton message Patrick :|
 
WRInaute impliqué
Bonjour, moi aussi je suis d'accord avec elas. Bon, je l'aurais pas dit comme lui car certains référenceurs dont c'est "le métier" peuvent se sentir agressé.

Positionner son site web n'est rien que du bon sens couplé aux lectures assidus de ce forum. Merci à ceux qui nous donnent une foule de pistes (ils se reconnaîtront). Moi, je débutant, je pense en savoir assez maintenant. Si mon site ne crève pas le plafond c'est juste parce que je ne le désire pas. A la limite, je freine presque exprès.

J'ai compris les bases et mon bon sens fait le reste.

Je n'ai même pas regardé le site de Reginade. Si c'est des bijoux fantaisies, c'est fichu car il y a des milliers de sites sur le sujet. Si c'est juste pour se faire plaisir comme c'est mon cas, alors, pourquoi pas.

Désolé.
 
WRInaute impliqué
Un bon troll, j'aime bien les trolls
Il y a l'historique de mes posts, juste pour voir les questions que j'ai déjà posé

Bon sinon je n'agresse pas, je suis un militant SEO depuis plus de 15 ans
Je crois que j'ai vu passé beaucoup de modes autour du référencement et plus généralement du webmarketing.
De la communication à 360 degrés, aujourd'hui de la communication digitale, du CORBA (je sais ce n'est pas du SEO) et
aujourd'hui déjà alors que tout les en retard veulent encore du angularjs il faut faire du reactjs.

Enfin c'est gratuit tous ces machins javascript.

Retout au SEO encore aujourd'hui si vous avez eu ente les m
ains la newsletter PRO d'orange, il y a un article a un article : Voter site au sommet : améliorez vote visibilité
https://www.google.fr/search?q=http%3A%2F%2Fpro.orange.fr%2Factualites ... votre-site
Je n'ai pas d'avis sur la valeur ou la non valeur ce cet article, mais bon

Ainsi va le métier de référenceur, il est tué par les référenceurs depuis très longtemps

Sinon j'aime bien l'appellation Monsieur Supérieur, ça me convient
Merci de d'utiliser ce pseudonyme
 
WRInaute occasionnel
elas a dit:
alors je passais sur le site.
Bonjour,
Comme elas, je passais par hasard, mais je suis de son avis (pris au premier comme au second degré...).
Certes, cela ne va pas beaucoup aider à avancer l'auteure de ce sujet.
Cordialement.
 
WRInaute occasionnel
elas a dit:
Ainsi va le métier de référenceur, il est tué par les référenceurs depuis très longtemps
pas par des référenceurs, par des entreprises COMMERCIALES qui n'ont aucune compétence: par ce forum aussi (à force de donner des pistes à des débutants ..., par des pseudo outils couplés à des CMS (qui fonctionnent pas vraiment et entraînent automatiquement des erreurs de base), des pseudo-outils payants que les imbéciles utilisent en payant pour les rassurer que ca fonctionne sauf des erreurs. Je suis pas un professionnel dans le sens "client qui paye mon travail en référencement". M'occupe de mes sites et au total dans les 11.000 post sur WRI

Par contre, même si j'utilise pas de CMS, mais 1 mois avec le contrôle complet avec le site ci-dessus et il va grimper (pas dans l'idée du webmaster, genre +.600% mais quand même). C'est le problème actuel: n'importe quelle entreprise débutante pense que le site internet va les rendre riches (idées que promettent à coup de marketing les grosses entreprises de création de site et autres, genre Orange dans ton cas).

Internet: facile, rentable, avenir, ... MON Œil.
 
Haut