[Répétion de mots-clés dans l'URL] Une bonne technique?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous

Je suis en train de finaliser un site sur mon chanteur préféré: Johnny...

J'ai lu le bouquin "Google trucs de pros", je connais pas coeur (ou presque) WRI, mais c'est maintenant que je me suis inscrit sur le forum, même si je le connais très bien pour y venir souvent

Plusieurs questions me taquinent...

J'ai une section "Photos" de Johnny
J'ai appelé la page de présentation de mes galeries de photos: "photos-johnny-hallyday.htm"
Ce qui fait que quand le visiteur clique sur la page de présentation des galeries photos, ça donne ça au niveau de l'URL:
http://www.johnny-hallyday-lorada.com/photos-johnny-hallyday.htm

Et quand le visiteur clique sur une photo à l'intérieur d'une galerie, l'URL est la suivante:
http://www.johnny-hallyday-lorada.com/photos-johnny-hallyday/johnny-hallyday-16.jpg

J'ai pas mal insisté sur les mots-clés dans l'URL, mais je me demande si je n'en fais pas un peu trop par rapport à Google et si je ne risque pas d'être sanctionné en répétant ainsi les mots-clés?
D'autant que mon but est d'être sur la 1ère page pour la requête "Johnny Hallyday" :oops:

Qu'en pensez-vous?

De plus, possédant plus de 1500 photos (rien que des photos perso de ses concerts, j'en suis à plus de 1000, j'ai assisté à au moins une vingtaine de concerts, quand on aime on ne compte pas... :D ), j'ai pris la liberté d'en héberger certaines chez Free pour ne pas surcharger la bande passante de mon hébergeur...!

Ce qui fait que pour certaines photos, l'URL qui apparait est la suivante:
http://johnnyhallydaylorada.free.fr/photos-johnny-hallyday/galerie-8/johnny-hallyday-1129.jpg

Est-ce que le fait d'héberger certains fichiers chez un autre hébergeur est condamné par Google?

Je vous remercie par avance 1000 fois de vos réponses et de l'aide que vous pourrez m'apporter

J'en profite pour me présenter: je m'appele Frederic, j'habite un petit village de l'arrière-pays niçois et je suis enseignant dans un collège

Merci encore
 
Nouveau WRInaute
YoyoS a dit:
vraiment moche, inutile et long.

Bonsoir
Certes, certes, mais le but est de finir sur la 1ère pas de GG

C'est inutile tu penses?

Sinon vous préconiseriez quoi en remplacement? Qu'est-ce qui est le mieux? (mon site n'est pas encore en ligne, je suis en train de le finir)
 
WRInaute passionné
bonjour, la première question à vous poser avant de trop vous fatiguer est:

avez-vous les droits pour utiliser ce nom/cette marque dans votre ndd?
 
Membre Honoré
freder0074 a dit:
YoyoS a dit:
vraiment moche, inutile et long.
Certes, certes, mais le but est de finir sur la 1ère pas de GG
[...]
Qu'est-ce qui est le mieux?
Le mieux : Offrir le meilleur contenu aux visiteurs et ne pas penser qu'aux moteurs de recherche.
Et avoir ce type d'url est de la sur-optimisation.

Bienvenue sur le forum de Webrankinfo.

Vous pouvez aussi vous présenter : Les membres (qui le souhaitent) se présentent ...

N'hésitez pas à poser des questions sur le forum qui est un espace d'échange d'informations pour en savoir plus sur le référencement et merci d'avance d'aider aussi la communauté.
 
WRInaute discret
Si tu veux un conseil, quand a faire des répet, colle une faute car je pense que 50% des internautes vont taper :
Johny au lieu de johnny et là tu récolteras :wink:
 
Nouveau WRInaute
Pour le NDD, je n'ai pas d'autorisation spéciale, j'ai juste envoyé un mail au webmaster du site off qui m'a dit que ça ne posait pas de problème particulier (en fait, des tas de sites perso possèdent déjà le nom "Hallyday" dans leur NDD)

Pour les fautes d'orthographe, j'y ai pensé, mais la faute la plus commune est de taper "Halliday" au lieu de "Hallyday"
J'ai juste mis la faute d'orthographe dans mes balises méta


Sinon, vous avez l'air de considerer que repeter ainsi les mots-clés, c'est de la sur-optimisation

Je vais suivre le conseil de Rikew

Mais mettre le nom de Johnny dans le nom de la photo comme ça:
http://www.johnny-hallyday-lorada.com/p ... nny-16.jpg

n'est-il pas mieux pour l'optimisation en vue de GG Images que ceci:
http://www.johnny-hallyday-lorada.com/photos/16.jpg

?
Qu'en pensez-vous?
 
WRInaute impliqué
malvina14 a dit:
Exact, il y a pas mal de précédents à ce sujet , il peut faire interdire l'utilisation de son nom ou demander sa rétrocession.

http://www.legalis.net/archives.php3?id_rubrique=97
Il en a surement les moyens et sans aucun doute les droits mais honnêtement il faudrait qu'il soit sacrément con pour ça.
Le mec se fait faire de la pub gratos (encore qu'il en a pas besoin) et il irait gueuler ? Perso si cela m'arrivait en tant que fan d'un groupe ça me ferait sacrément mal au cul, je crois que je me pencherais sur quelqu'un d'autre.

Ca me fait penser à ces fans de Prince qui lui ont fait une compil en reprenant ses chansons pour son anniversaire, ils lui ont envoyé une copie de l'album et il n'a rien trouvé de mieux à faire que de les attaquer en réclamant des droits ... :roll:

Enfin voila, faire un procès à un pauvre clampin qui n'a surement pas de quoi payer ce qu'il va lui réclamer alors qu'il roule sur l'or, c'est un truc que je pige pas.
 
WRInaute passionné
au début, ils donnent un accord de principe qui n'a aucune valeur légale.

ils laissent le domaine prospérer, et dès que le référencement devient gênant (càd efficace) ils font valoir leurs droits et récupèrent le domaine.

c'est arrivé assez souvent, les exemples ne manquent pas, notamment avec une histoire concernant la marque B&O.

utiliser un ndd comme celui-ci, c'est se mettre une épée de damoclès au dessus de la tête avant même de commencer.
 
WRInaute discret
Bonjour,
IMHA je pense que les keywords on peu ou pas d'influence dans l'url pour le classement ( tu vas t'attirer des emmerdes avec les droits d'auteurs) mets les plutot dans tes balises titres et pour l'url fais qq chose de sympa comme......"la boite à coucou" :wink:
bon courage pour ton site
 
WRInaute passionné
L'url pour google a de l'importance tout de même, j'en fais l'exprérience en ce moment, donc une seule fois Johnny hallyday dans ton nom de domaine suffira je pense.
 
WRInaute accro
carole heinz a dit:
bonjour, la première question à vous poser avant de trop vous fatiguer est:

avez-vous les droits pour utiliser ce nom/cette marque dans votre ndd?

gacheuse .... :lol:

Pour la question, inutile et moche mais probablement déclassement par sur-optimalisation. Si GG n'utilise pas l'URL pour le classement, il déclasse les tentatives trop grosses de les utiliser.
 
Nouveau WRInaute
En résumé, il vaut mieux que je mette une seule fois "Johnny" et "Hallyday" dans l'URL, sinon je risque des sanctions de GG...

Mais deux fois Johnny ne me parait pour autant pas de la sur-optimisation, comme ceci:
www.johnny-hallyday-lorada.com/photos/galerie8/johnny-1450.jpg

Et que pensez-vous de ma technique d'héberger certains fichiers chez Free pour alleger ma bande passante chez mon hébergeur payant? GG ne sanctionne pas celà?
 
WRInaute passionné
freder0074 a dit:
En résumé, il vaut mieux que je mette une seule fois "Johnny" et "Hallyday" dans l'URL, sinon je risque des sanctions de GG...

Mais deux fois Johnny ne me parait pour autant pas de la sur-optimisation, comme ceci:
www.johnny-hallyday-lorada.com/photos/galerie8/johnny-1450.jpg
Ceci serait pas mal pour te positionner sur google image, mais ne sur-optimise pas plus! ;)

freder0074 a dit:
Et que pensez-vous de ma technique d'héberger certains fichiers chez Free pour alleger ma bande passante chez mon hébergeur payant? GG ne sanctionne pas celà?
Et après tu feras la tronche quand free fermera ton compte! Free n'accepte pas l'utilisation de leur service juste pour héberger des fichiers. Donc héberge les sur ton propre nom de domaine.
 
Membre Honoré
Comme indiqué sur la page d'avant il faut offrir le meilleur contenu aux visiteurs et aussi des urls simples et pertinentes.
Madrileño a dit:
Le mieux : Offrir le meilleur contenu aux visiteurs et ne pas penser qu'aux moteurs de recherche.
Et avoir ce type d'url est de la sur-optimisation.

Bienvenue sur le forum de Webrankinfo.

Vous pouvez aussi vous présenter : Les membres (qui le souhaitent) se présentent ...

N'hésitez pas à poser des questions sur le forum qui est un espace d'échange d'informations pour en savoir plus sur le référencement et merci d'avance d'aider aussi la communauté.
 
Nouveau WRInaute
olivier3249 a dit:
freder0074 a dit:
En résumé, il vaut mieux que je mette une seule fois "Johnny" et "Hallyday" dans l'URL, sinon je risque des sanctions de GG...

Mais deux fois Johnny ne me parait pour autant pas de la sur-optimisation, comme ceci:
www.johnny-hallyday-lorada.com/photos/galerie8/johnny-1450.jpg
Ceci serait pas mal pour te positionner sur google image, mais ne sur-optimise pas plus! ;)

freder0074 a dit:
Et que pensez-vous de ma technique d'héberger certains fichiers chez Free pour alleger ma bande passante chez mon hébergeur payant? GG ne sanctionne pas celà?
Et après tu feras la tronche quand free fermera ton compte! Free n'accepte pas l'utilisation de leur service juste pour héberger des fichiers. Donc héberge les sur ton propre nom de domaine.

Ben en fait ça marche très bien. Je possède plusieurs comptes chez Free et j'héberge certaines vidéos la-bas (pour d'autres sites), pour ne pas surcharger mes hébergeurs que je paye (un m'avait d'ailleurs rappelé à l'ordre, et m'avais proposé de passer en serveur dédié; c'est cela qui m'a fait héberger de gros fichiers chez Free)
Je possède ces sites depuis 4 ans et Free ne m'a jamais embêté pour ça
Ils s'en foutent un peu: y'a qu'à voir le nombre de sites qu'ils hébergent (et tout et n'importe quoi en plus)
L'essentiel est de laisser les vidéos accessibles depuis une page d'accueil hébergée chez Free
Oups, j'espère que des gars de chez Free ne fréquentent pas WRI....chuuuut...... :lol: :lol: :lol:


En fait, la seule question est: est-ce que le fait d'héberger certaines images de Johnny chez Free est pénalisable par GG?

Merci :wink:
 
WRInaute passionné
non mais tu prends simplement le risque de voir les visiteurs google images débarquer sur ton site free plutôt que sur le vrai. et encore, google sait faire la différence entre hébergeur de l'image et éditeur, j'ai moi-même pas mal de photos sur un hébergeur gratuit d'images, eh bien ces images renvoient quand même sur mon site, et pas sur l'hébergeur.

sinon, absolument aucun risque dans l'état actuel des choses.
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous les 2

En fait, Madrileño, j'ai oublié de préciser que ce sont seulement certaines images que j'héberge chez Free, et en fait celles-là, je ne compte pas les retrouver sur GG Images (j'en ai plusieurs milliers.... :eek: )

J'essaye plutot de placer sur GG Images celles que j'héberge chez mon hébergeur "normal"

C'est au sujet de ces dernières que je voulait savoir si elles étaient pénalisables?
 
Membre Honoré
On peut imaginer dans le futur que cela soit pénalisé, n'ayant pas fait ce test peut-être qu'une personne qui a déjà réalisé un test peu répondre.
 
WRInaute passionné
non c'est sûr ça ne pénalise pas le positionnement des images, j'en ai plusieurs centaines et elles sortent très bien.

comme dit madri, ça peut changer, mais honnêtement je ne vois pas pourquoi.
 
Nouveau WRInaute
carole heinz a dit:
non c'est sûr ça ne pénalise pas le positionnement des images, j'en ai plusieurs centaines et elles sortent très bien.

comme dit madri, ça peut changer, mais honnêtement je ne vois pas pourquoi.

Bonsoir Carole (ou plutôt bonne nuit... :wink: )
Celles qui sortent, ce sont celles que tu heberges chez Free ou les autres (ou les 2)?
 
WRInaute passionné
freder0074 a dit:
carole heinz a dit:
non c'est sûr ça ne pénalise pas le positionnement des images, j'en ai plusieurs centaines et elles sortent très bien.

comme dit madri, ça peut changer, mais honnêtement je ne vois pas pourquoi.

Bonsoir Carole (ou plutôt bonne nuit... :wink: )
Celles qui sortent, ce sont celles que tu heberges chez Free ou les autres (ou les 2)?
elles sortent exactement de la même manière, mais de temps en temps, tout en gardant la même position dans Google Images, elles renvoient chez l'hébergeur (casimages, fastimg etc j'utilise plusieurs hébergeurs gratuits). c'est un peu bizarre en effet mais dans la majorité des cas, les images renvoient sur le site, et non chez l'hébergeur.
 
Discussions similaires
Haut