[Répétion de mots-clés dans l'URL] Une bonne technique?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

freder0074
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juil 14, 2008 2:14

Bonjour à tous

Je suis en train de finaliser un site sur mon chanteur préféré: Johnny...

J'ai lu le bouquin "Google trucs de pros", je connais pas coeur (ou presque) WRI, mais c'est maintenant que je me suis inscrit sur le forum, même si je le connais très bien pour y venir souvent

Plusieurs questions me taquinent...

J'ai une section "Photos" de Johnny
J'ai appelé la page de présentation de mes galeries de photos: "photos-johnny-hallyday.htm"
Ce qui fait que quand le visiteur clique sur la page de présentation des galeries photos, ça donne ça au niveau de l'URL:
http://www.johnny-hallyday-lorada.com/photos-johnny-hallyday.htm

Et quand le visiteur clique sur une photo à l'intérieur d'une galerie, l'URL est la suivante:
http://www.johnny-hallyday-lorada.com/photos-johnny-hallyday/johnny-hallyday-16.jpg

J'ai pas mal insisté sur les mots-clés dans l'URL, mais je me demande si je n'en fais pas un peu trop par rapport à Google et si je ne risque pas d'être sanctionné en répétant ainsi les mots-clés?
D'autant que mon but est d'être sur la 1ère page pour la requête "Johnny Hallyday" :oops:

Qu'en pensez-vous?

De plus, possédant plus de 1500 photos (rien que des photos perso de ses concerts, j'en suis à plus de 1000, j'ai assisté à au moins une vingtaine de concerts, quand on aime on ne compte pas... :D ), j'ai pris la liberté d'en héberger certaines chez Free pour ne pas surcharger la bande passante de mon hébergeur...!

Ce qui fait que pour certaines photos, l'URL qui apparait est la suivante:
http://johnnyhallydaylorada.free.fr/photos-johnny-hallyday/galerie-8/johnny-hallyday-1129.jpg

Est-ce que le fait d'héberger certains fichiers chez un autre hébergeur est condamné par Google?

Je vous remercie par avance 1000 fois de vos réponses et de l'aide que vous pourrez m'apporter

J'en profite pour me présenter: je m'appele Frederic, j'habite un petit village de l'arrière-pays niçois et je suis enseignant dans un collège

Merci encore

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 14, 2008 2:30

vraiment moche, inutile et long.

freder0074
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juil 14, 2008 2:35

YoyoS a écrit:vraiment moche, inutile et long.

Bonsoir
Certes, certes, mais le but est de finir sur la 1ère pas de GG

C'est inutile tu penses?

Sinon vous préconiseriez quoi en remplacement? Qu'est-ce qui est le mieux? (mon site n'est pas encore en ligne, je suis en train de le finir)

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 14, 2008 3:15

bonjour, la première question à vous poser avant de trop vous fatiguer est:

avez-vous les droits pour utiliser ce nom/cette marque dans votre ndd?

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Lun Juil 14, 2008 3:20

freder0074 a écrit:
YoyoS a écrit:vraiment moche, inutile et long.

Certes, certes, mais le but est de finir sur la 1ère pas de GG
[...]
Qu'est-ce qui est le mieux?

Le mieux : Offrir le meilleur contenu aux visiteurs et ne pas penser qu'aux moteurs de recherche.
Et avoir ce type d'url est de la sur-optimisation.

Bienvenue sur le forum de Webrankinfo.

Vous pouvez aussi vous présenter : Les membres (qui le souhaitent) se présentent ...

N'hésitez pas à poser des questions sur le forum qui est un espace d'échange d'informations pour en savoir plus sur le référencement et merci d'avance d'aider aussi la communauté.

rikew
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juil 14, 2008 9:49

comme ton ndd contient johnny-hallyday on comprend que la thématique principale est johnnyn hallyday par concéquent pas besoin de le répeter :
http://www.johnny-hallyday-lorada.com/photos/16.jpg
(faut penser visiteur)

Gougueule
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juil 14, 2008 10:40

Si tu veux un conseil, quand a faire des répet, colle une faute car je pense que 50% des internautes vont taper :
Johny au lieu de johnny et là tu récolteras :wink:

blackhawker
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juil 14, 2008 11:03

perso, je trouve que ça fait pas très pro de mettre des fautes
à moins de vouloir récolter des boulets...

malvina14
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juil 14, 2008 12:39

carole heinz a écrit:bonjour, la première question à vous poser avant de trop vous fatiguer est:

avez-vous les droits pour utiliser ce nom/cette marque dans votre ndd?

Exact, il y a pas mal de précédents à ce sujet , il peut faire interdire l'utilisation de son nom ou demander sa rétrocession.

http://www.legalis.net/archives.php3?id_rubrique=97
Dernière édition par malvina14 le Lun Juil 14, 2008 12:54, édité 1 fois.

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 14, 2008 12:53

rikew a écrit:comme ton ndd contient johnny-hallyday on comprend que la thématique principale est johnnyn hallyday par concéquent pas besoin de le répeter :
(faut penser visiteur)

Mettre le lieux du concert en nom de photo peut-être, non ?

freder0074
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juil 14, 2008 13:01

Pour le NDD, je n'ai pas d'autorisation spéciale, j'ai juste envoyé un mail au webmaster du site off qui m'a dit que ça ne posait pas de problème particulier (en fait, des tas de sites perso possèdent déjà le nom "Hallyday" dans leur NDD)

Pour les fautes d'orthographe, j'y ai pensé, mais la faute la plus commune est de taper "Halliday" au lieu de "Hallyday"
J'ai juste mis la faute d'orthographe dans mes balises méta

Sinon, vous avez l'air de considerer que repeter ainsi les mots-clés, c'est de la sur-optimisation

Je vais suivre le conseil de Rikew

Mais mettre le nom de Johnny dans le nom de la photo comme ça:
http://www.johnny-hallyday-lorada.com/p ... nny-16.jpg

n'est-il pas mieux pour l'optimisation en vue de GG Images que ceci:

?
Qu'en pensez-vous?

Zongokai
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juil 14, 2008 14:22

freder0074 a écrit:
Mais mettre le nom de Johnny dans le nom de la photo comme ça:
http://www.johnny-hallyday-lorada.com/p ... nny-16.jpg

n'est-il pas mieux pour l'optimisation en vue de GG Images que ceci:

En effet, pour 'GG images' la première URL est plus pertinente.

darkjukka
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juil 14, 2008 15:00

malvina14 a écrit:Exact, il y a pas mal de précédents à ce sujet , il peut faire interdire l'utilisation de son nom ou demander sa rétrocession.

http://www.legalis.net/archives.php3?id_rubrique=97
Il en a surement les moyens et sans aucun doute les droits mais honnêtement il faudrait qu'il soit sacrément con pour ça.
Le mec se fait faire de la pub gratos (encore qu'il en a pas besoin) et il irait gueuler ? Perso si cela m'arrivait en tant que fan d'un groupe ça me ferait sacrément mal au cul, je crois que je me pencherais sur quelqu'un d'autre.

Ca me fait penser à ces fans de Prince qui lui ont fait une compil en reprenant ses chansons pour son anniversaire, ils lui ont envoyé une copie de l'album et il n'a rien trouvé de mieux à faire que de les attaquer en réclamant des droits ... :roll:

Enfin voila, faire un procès à un pauvre clampin qui n'a surement pas de quoi payer ce qu'il va lui réclamer alors qu'il roule sur l'or, c'est un truc que je pige pas.

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 14, 2008 15:22

au début, ils donnent un accord de principe qui n'a aucune valeur légale.

ils laissent le domaine prospérer, et dès que le référencement devient gênant (càd efficace) ils font valoir leurs droits et récupèrent le domaine.

c'est arrivé assez souvent, les exemples ne manquent pas, notamment avec une histoire concernant la marque B&O.

utiliser un ndd comme celui-ci, c'est se mettre une épée de damoclès au dessus de la tête avant même de commencer.

leilatoun
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juil 14, 2008 15:58

Bonjour,
IMHA je pense que les keywords on peu ou pas d'influence dans l'url pour le classement ( tu vas t'attirer des emmerdes avec les droits d'auteurs) mets les plutot dans tes balises titres et pour l'url fais qq chose de sympa comme......"la boite à coucou" :wink:
bon courage pour ton site
Dernière édition par leilatoun le Lun Juil 14, 2008 18:14, édité 1 fois.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Stratégies de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.
  • Suggestion de mots-clés
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.
  • Analyse des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Suggestion de mots-clés Google
    Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.