[Répétion de mots-clés dans l'URL] Une bonne technique?
29 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

olivier3249 - WRInaute passionné

L'url pour google a de l'importance tout de même, j'en fais l'exprérience en ce moment, donc une seule fois Johnny hallyday dans ton nom de domaine suffira je pense.
-

ybet - WRInaute accro

carole heinz a écrit:bonjour, la première question à vous poser avant de trop vous fatiguer est:
avez-vous les droits pour utiliser ce nom/cette marque dans votre ndd?
gacheuse ....
Pour la question, inutile et moche mais probablement déclassement par sur-optimalisation. Si GG n'utilise pas l'URL pour le classement, il déclasse les tentatives trop grosses de les utiliser.
- freder0074
- Nouveau WRInaute

En résumé, il vaut mieux que je mette une seule fois "Johnny" et "Hallyday" dans l'URL, sinon je risque des sanctions de GG...
Mais deux fois Johnny ne me parait pour autant pas de la sur-optimisation, comme ceci:
www.johnny-hallyday-lorada.com/photos/galerie8/johnny-1450.jpg
Et que pensez-vous de ma technique d'héberger certains fichiers chez Free pour alleger ma bande passante chez mon hébergeur payant? GG ne sanctionne pas celà?
Mais deux fois Johnny ne me parait pour autant pas de la sur-optimisation, comme ceci:
Et que pensez-vous de ma technique d'héberger certains fichiers chez Free pour alleger ma bande passante chez mon hébergeur payant? GG ne sanctionne pas celà?
-

olivier3249 - WRInaute passionné

freder0074 a écrit:En résumé, il vaut mieux que je mette une seule fois "Johnny" et "Hallyday" dans l'URL, sinon je risque des sanctions de GG...
Ceci serait pas mal pour te positionner sur google image, mais ne sur-optimise pas plus!
freder0074 a écrit:Et que pensez-vous de ma technique d'héberger certains fichiers chez Free pour alleger ma bande passante chez mon hébergeur payant? GG ne sanctionne pas celà?
Et après tu feras la tronche quand free fermera ton compte! Free n'accepte pas l'utilisation de leur service juste pour héberger des fichiers. Donc héberge les sur ton propre nom de domaine.
-

Madrileño - Madrileño

Comme indiqué sur la page d'avant il faut offrir le meilleur contenu aux visiteurs et aussi des urls simples et pertinentes.
Madrileño a écrit:Le mieux : Offrir le meilleur contenu aux visiteurs et ne pas penser qu'aux moteurs de recherche.
Et avoir ce type d'url est de la sur-optimisation.
Bienvenue sur le forum de Webrankinfo.
Vous pouvez aussi vous présenter : Les membres (qui le souhaitent) se présentent ...
N'hésitez pas à poser des questions sur le forum qui est un espace d'échange d'informations pour en savoir plus sur le référencement et merci d'avance d'aider aussi la communauté.
- freder0074
- Nouveau WRInaute

olivier3249 a écrit:freder0074 a écrit:En résumé, il vaut mieux que je mette une seule fois "Johnny" et "Hallyday" dans l'URL, sinon je risque des sanctions de GG...
Ceci serait pas mal pour te positionner sur google image, mais ne sur-optimise pas plus!freder0074 a écrit:Et que pensez-vous de ma technique d'héberger certains fichiers chez Free pour alleger ma bande passante chez mon hébergeur payant? GG ne sanctionne pas celà?
Et après tu feras la tronche quand free fermera ton compte! Free n'accepte pas l'utilisation de leur service juste pour héberger des fichiers. Donc héberge les sur ton propre nom de domaine.
Ben en fait ça marche très bien. Je possède plusieurs comptes chez Free et j'héberge certaines vidéos la-bas (pour d'autres sites), pour ne pas surcharger mes hébergeurs que je paye (un m'avait d'ailleurs rappelé à l'ordre, et m'avais proposé de passer en serveur dédié; c'est cela qui m'a fait héberger de gros fichiers chez Free)
Je possède ces sites depuis 4 ans et Free ne m'a jamais embêté pour ça
Ils s'en foutent un peu: y'a qu'à voir le nombre de sites qu'ils hébergent (et tout et n'importe quoi en plus)
L'essentiel est de laisser les vidéos accessibles depuis une page d'accueil hébergée chez Free
Oups, j'espère que des gars de chez Free ne fréquentent pas WRI....chuuuut......
En fait, la seule question est: est-ce que le fait d'héberger certaines images de Johnny chez Free est pénalisable par GG?
Merci
-

Madrileño - Madrileño

freder0074 a écrit:En fait, la seule question est: est-ce que le fait d'héberger certaines images de Johnny chez Free est pénalisable par GG?
Possible, il y a pas mal de changements en ce moment concernant le référencement des images :
[Google Images] VisualRank - Algorithme - Evolutions.
-

carole heinz - WRInaute accro

non mais tu prends simplement le risque de voir les visiteurs google images débarquer sur ton site free plutôt que sur le vrai. et encore, google sait faire la différence entre hébergeur de l'image et éditeur, j'ai moi-même pas mal de photos sur un hébergeur gratuit d'images, eh bien ces images renvoient quand même sur mon site, et pas sur l'hébergeur.
sinon, absolument aucun risque dans l'état actuel des choses.
sinon, absolument aucun risque dans l'état actuel des choses.
- freder0074
- Nouveau WRInaute

Merci à tous les 2
En fait, Madrileño, j'ai oublié de préciser que ce sont seulement certaines images que j'héberge chez Free, et en fait celles-là, je ne compte pas les retrouver sur GG Images (j'en ai plusieurs milliers....
)
J'essaye plutot de placer sur GG Images celles que j'héberge chez mon hébergeur "normal"
C'est au sujet de ces dernières que je voulait savoir si elles étaient pénalisables?
En fait, Madrileño, j'ai oublié de préciser que ce sont seulement certaines images que j'héberge chez Free, et en fait celles-là, je ne compte pas les retrouver sur GG Images (j'en ai plusieurs milliers....
J'essaye plutot de placer sur GG Images celles que j'héberge chez mon hébergeur "normal"
C'est au sujet de ces dernières que je voulait savoir si elles étaient pénalisables?
-

non c'est sûr ça ne pénalise pas le positionnement des images, j'en ai plusieurs centaines et elles sortent très bien.
comme dit madri, ça peut changer, mais honnêtement je ne vois pas pourquoi.
- freder0074
- Nouveau WRInaute

carole heinz a écrit:non c'est sûr ça ne pénalise pas le positionnement des images, j'en ai plusieurs centaines et elles sortent très bien.
Bonsoir Carole (ou plutôt bonne nuit...
Celles qui sortent, ce sont celles que tu heberges chez Free ou les autres (ou les 2)?
-

Madrileño - Madrileño

carole heinz a écrit:comme dit madri, ça peut changer, mais honnêtement je ne vois pas pourquoi.
Pour préciser pourquoi Google pourrait pénaliser le fait d'avoir des images sur un autre serveur :
Détecter et tirer profit du hotlink de ses photos.
-

freder0074 a écrit:carole heinz a écrit:non c'est sûr ça ne pénalise pas le positionnement des images, j'en ai plusieurs centaines et elles sortent très bien.
Bonsoir Carole (ou plutôt bonne nuit...)
Celles qui sortent, ce sont celles que tu heberges chez Free ou les autres (ou les 2)?
elles sortent exactement de la même manière, mais de temps en temps, tout en gardant la même position dans Google Images, elles renvoient chez l'hébergeur (casimages, fastimg etc j'utilise plusieurs hébergeurs gratuits). c'est un peu bizarre en effet mais dans la majorité des cas, les images renvoient sur le site, et non chez l'hébergeur.
29 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Technique pour le poids des mots clés dans une url
- COMBIEN de mots cles dans une url?
- Ordre des mots clés dans une URL rewritée
- Outil qui donne les mots clés depuis une URL ?
- Redirection 301, URL à mots-clés vers URL simple
- Mots clés en URL
- Mots clés et url (redondance)
- Mots clés dans url
- répéter mots clés dans url
- mots clés ds url : est-ce d'actualité ?
- Nouvelle étude de WebRankInfo : les mots-clés et le référencement - 04-01-2003
- Importance des mots-clés dans l'URL pour le référencement - 19-03-2009
- Pourquoi il ne faut pas utiliser d'underscore dans les URL - 03-04-2007
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting - 16-01-2003
- Search Cloudlet : un nuage de tags dans les pages Google - 06-03-2009
- Tutoriel URL Rewriting - 01-05-2006
- Optimiser les URL pour le référencement - 19-04-2006
- Mise à jour du générateur de mots clés dans AdWords - 24-10-2005
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Search-based Keyword Tool (sktool), Google Image Labeler, Google AdWords API, Google Suggest
- Stratégies de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.