Une bonne résolution pour 2009?
30 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Interlapsref
- Nouveau WRInaute
Oui, moi je pense que c'est un peu prématuré de considérer que les 800x600 vont disparaître... comme on viens de le dire, les Net books et autres mini PC sont en pleins boom et puis il y'a aussi les Navigation sur mobile type Iphone... certains sites ont des versions spécifiques et la navigation aujourd'hui sur ces outils et peut être marginale mais bon, c'est un segment à prendre en compte tout de même.
Ce que je préconise c'est de faire des sites avec si possible un cadrage automatique mais jusqu'à un certain point (un wide screen peut nuire à la lisibilité du site!) ou alors un cadrage intermédiaire en 1024. Au niveau de l'accessibilité on doit faire du 800x600 mais bon, c'est peut être trop contraignant. il faut savoir adapter son site à la cible aussi... si c'est pour des graphistes, alors flash et écrans large ne sont pas un problème au contraire, si c'est pour vendre des chaussons à papy gilbert ou mamie ginette, là on peut penser à du 800x600, mais en écrivant gros... c'est tout un art...
Voilà, c'est pour ça qu'on a inventé le cahier des charge et les chargés de projets ;0)
Ce que je préconise c'est de faire des sites avec si possible un cadrage automatique mais jusqu'à un certain point (un wide screen peut nuire à la lisibilité du site!) ou alors un cadrage intermédiaire en 1024. Au niveau de l'accessibilité on doit faire du 800x600 mais bon, c'est peut être trop contraignant. il faut savoir adapter son site à la cible aussi... si c'est pour des graphistes, alors flash et écrans large ne sont pas un problème au contraire, si c'est pour vendre des chaussons à papy gilbert ou mamie ginette, là on peut penser à du 800x600, mais en écrivant gros... c'est tout un art...
Voilà, c'est pour ça qu'on a inventé le cahier des charge et les chargés de projets ;0)
Perso, jamais de la vie je ne développerai pour des net book et mini pc ! Ils ont des avantages, mais qu'ils gardent leurs inconvénients au lieu de faire chier la planète web entière
Ceux sont à eux de s'adapter et ils le font déjà assez bien en général.
Chez moi, 3.6% utilisent le 800*600 et 0.3% utilisent le 640*480 et moins
Ceux sont à eux de s'adapter et ils le font déjà assez bien en général.
Chez moi, 3.6% utilisent le 800*600 et 0.3% utilisent le 640*480 et moins
640x480??? sérieux... la régression quoi... bientôt je vais réentendre parler du mode 13h en 320x200 256 couleurs
sinon je ne pense pas adapter mon site pour du mobile et je ne pense pas que mes utilisateurs sont sur des eee ou autres mini pc donc je vais programmer pour du 1024x768 maintenant et les autres useront le scroll. Après comme tu dis il faut définir sa cible
sinon je ne pense pas adapter mon site pour du mobile et je ne pense pas que mes utilisateurs sont sur des eee ou autres mini pc donc je vais programmer pour du 1024x768 maintenant et les autres useront le scroll. Après comme tu dis il faut définir sa cible
-

Audiofeeline - WRInaute accro

Personnellement j'essaye toujours d'avoir un bon compromis, une largeur de 900px par exemple, assez grande pour un écran "classique" et pas trop large sur un ultra portable.
Il faut noter aussi qu'il y a des gens qui ne sont pas à la résolution maxi de leur écran parce que (je les cite) "c'est trop petit à l'écran".
L'arrivée de Win7 devrait résoudre certains de ces problèmes, je pense que ça devrait faire évoluer les résolutions vers de plus grandes.
Le 800x600 à encore quelques années devant lui, les mobiles se développent...
Il faut noter aussi qu'il y a des gens qui ne sont pas à la résolution maxi de leur écran parce que (je les cite) "c'est trop petit à l'écran".
L'arrivée de Win7 devrait résoudre certains de ces problèmes, je pense que ça devrait faire évoluer les résolutions vers de plus grandes.
Le 800x600 à encore quelques années devant lui, les mobiles se développent...
-

Audiofeeline - WRInaute accro

L'OS qui vient après Vista. Il va intégrer un truc pour "agrandir" ce qui est affiché à l'écran, il n'y aura plus d'excuses pour ne pas augmenter la résolution d'écran. 
Voilà, je me suis amusé à faire la courbe des utilisateurs d'écrans 800/600 sur mon site. J'ai des stats gg analytics depuis mai 2007 (15'000 visites par mois) et la courbe n'est pas si linéaire que ça. par contre le % est à peu près pareil 7.58% en septembre 08, 6.63 en août 08.
A mon avis sans parler d'une augmentation possible avec les min ordinateurs, dans 5 ans il subsistera encore quelques % de 800/600 ne serait-ce que dans les pays en voie de développement qui récupèrent nos vieux écrans.

A mon avis sans parler d'une augmentation possible avec les min ordinateurs, dans 5 ans il subsistera encore quelques % de 800/600 ne serait-ce que dans les pays en voie de développement qui récupèrent nos vieux écrans.

mais si c'est linéaire depuis novembre 2001 sur ta courbe!! prend ta regle, donne deux coups dans ton bureau avec, ensuite tu compares et tu verras que c'est linéaire
Bon en tout cas moi je suis bien décidé à ne plus faire attention à ces petites résolutions
Bon en tout cas moi je suis bien décidé à ne plus faire attention à ces petites résolutions
D'toute façon, même si tu perds 5 % de tes visiteurs (ce qui m'étonnerait beaucoup car je suis sur que les utilisateurs de ces petites résolutions sont habitués à user de la souris), as tu évalué le gain de visiteurs si la qualité de ton site est meilleure ?
Tout en restant raisonnable, mon choix serait vite fait et je primerais la qualité...
Tout en restant raisonnable, mon choix serait vite fait et je primerais la qualité...
-

aurelien59 - WRInaute passionné

Il y a les petits pc qui deviennent à la mode (eeepc...) l'écran est de 7" c'est tout riquiqui.
alesque a écrit:D'toute façon, même si tu perds 5 % de tes visiteurs (ce qui m'étonnerait beaucoup car je suis sur que les utilisateurs de ces petites résolutions sont habitués à user de la souris), as tu évalué le gain de visiteurs si la qualité de ton site est meilleure ?
Très bonne remarque qui me conforte dans mon choix
RiPSO a écrit:mais si c'est linéaire depuis novembre 2001 sur ta courbe!! prend ta regle, donne deux coups dans ton bureau avec, ensuite tu compares et tu verras que c'est linéaire
Oh, l'impertinent qui conteste la loi de Ripso !
OTP a écrit:RiPSO a écrit:mais si c'est linéaire depuis novembre 2001 sur ta courbe!! prend ta regle, donne deux coups dans ton bureau avec, ensuite tu compares et tu verras que c'est linéaire
Oh, l'impertinent qui conteste la loi de Ripso !
ouais ils ont pas compris que la loi ripso sous-entend que c'est linéaire à +/- infini...
30 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Contrer une redirection 302 intempestive...
- Utiliser Actifpub pour l'intégration d'un flux RSS externe sur son site
- Intégrer facilement un flux RSS externe
- Tutorial Google Maps API
- Optimiser le référencement d'un forum phpBB : réécriture d'URL
- Protégez-vous contre le nofollow
- ImageAmerica vient renforcer Google Earth et Google Maps
- Afficher le PageRank en entier dans Firefox (barre d'outils Google)
- Froogle renommé en Google Product Search
- Comment lutter contre les mauvaises redirections 302 (temporaires)
- Une page unique blacklistée, une solution?
- La geolocalisation et Google! une solution ou une exeption ?
- geolocalisation et google ... une solution possible...
- Conseils pour une solution e-commerce
- Opérateurs de Paiement // une solution correcte ?
- Une solution miracle chez WebRankInfo ?
- je cherche une solution fiable et complète de statistiques..
- Emailing pourquoi choisir une solution ASP
- Upload limité chez tiscali , une solution ?
- je cherche une solution pour ce petit portail
- Cherche une solution pour Scanner les CSS
- URL Rewriting et forums Invision Board : une solution ?
- chute brutale dans les classements ... une solution ?
- URL-rewriting pour phpBB, une nouvelle solution !
- Une solution quant au vol de contenu d'un site algérien ?