Une bonne alternative à Paypal France?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

sleidia
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Une bonne alternative à Paypal France?

Message le Dim Mai 25, 2008 9:04

Salut,

Voilà, depuis que Paypal France existe, de plus en plus de restrictions ont fait surface dans la gestion des paiements et des virements. Il faut par exemple envoyer un FAX et demander une autorisation de prélèvement à notre banque même quand il s'agit de faire un simple paiement. Bref, Paypal France me gave grave.

Donc, j'ai besoin d'un service dans les mêmes tarifs, avec une interface de paiement en Français et avec le moins de restrictions possible, aussi bien pour le marchand que pour l'acheteur.

Est-ce que cette chose existe?

Merci! :)

PS : c'est pas pour du micro-paiement mais pour des paiements par carte entre 400 et 700 euros.

Lomic2
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Une bonne alternative à Paypal France?

Message le Dim Mai 25, 2008 9:53

sleidia a écrit:PS : c'est pas pour du micro-paiement mais pour des paiements par carte entre 400 et 700 euros.
si c'est pour des paiments de ce montant là, pourquoi tu ne vois pas avec une banque? au moins tu aurais un vrai système de paiement CB (pas limité à Mastercard ou Visa) et tu augmenterais bien la confiance des utilisateurs dans la sécurité du mode de paiement

sleidia
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Mai 25, 2008 13:27

Salut :)

Les banques offrent des prestations trop chères avec en plus un abonnement mensuel qu'il faut payer même si il n'y a pas d'achats.

Car le problème, j'ai oublié de le préciser, c'est que le nombre de paiements sera en moyenne entre zero et cinq par mois selon mes prévisions. Vu que je permets aussi le paiement par chèque et virement, il se peut que peu de gens choisissent le paiement par carte.

C'est pour un service de vente de création de logos d'entreprises en fait.

druart
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Une bonne alternative à Paypal France?

Message le Dim Mai 25, 2008 14:59

sleidia a écrit: Il faut par exemple envoyer un FAX et demander une autorisation de prélèvement à notre banque même quand il s'agit de faire un simple paiement. .

?? dans quel cas, pour recevoir un paiement où pour alimenter ton compte ? pour ma part je n'ai pas encore vu ce genre de chose chez paypal

mariea
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mai 25, 2008 23:21

En effet , j'ai pas de tels problèmes avec Paypal ... Si un numéro de carte bancaire est associée au compte paypal, on peut utiliser sans limite le compte paypal. Par contre, il est impossible d'alimenter le compte avec une carte bancaire.

sleidia
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mai 26, 2008 7:50

mariea a écrit:Par contre, il est impossible d'alimenter le compte avec une carte bancaire.

Oui, mainenant je me rappelle que c'est ça qui me posait problème.
Car, pour ajouter des fonds, il faut alors demander une autorisation de prélèvement.
cela aurait été beaucoup plus simple par carte bancaire.

Et puis, un autre truc qui me dérange, c'est le manque de clareté de l'interface de paiement
pour les acheteurs. C'est écrit tout en bas de page qu'ils peuvent payer sans s'inscrire.

Bref, pitié, dites-moi qu'il y a autre chose que Paypal ... snif :(

Julia41
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Juin 15, 2008 18:02

mariea a écrit:En effet , j'ai pas de tels problèmes avec Paypal ... Si un numéro de carte bancaire est associée au compte paypal, on peut utiliser sans limite le compte paypal. Par contre, il est impossible d'alimenter le compte avec une carte bancaire.

Il y a une limite de 2.5K€ pour un an, ce qui fait assez peu pour certains... Pour lever cette limite du dois fournir maintes et maintes pièces à Paypal...

heliophane
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juin 24, 2008 20:47

Donc apparemment il n'y a aucune alternative "valable" à Paypal :cry:

Julia41
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Juin 24, 2008 20:50

Malheureusement je ne pense pas...
Il existe des "concurrents" bien plus petits, mais ils n'ont pas la confiance des utilisateurs...

Je pense que l'évolution sera Google Checkout mais pour cela, il faudra attendre...

amazigh25
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Juin 28, 2008 13:38

Je te conseille Moneybookers !

Adam

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :