Une boîte mail sur son site

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Nous sommes plusieurs webmaster à s'occuper du même site. Le problème est que si l'on doit contacter un membre, on ne sait jamais si un autre webmaster ne l'a pas déjà fait. Est-ce possible de créer un espace, où l'on pourrait recevoir et envoyer des mails, à partir d'un site?

Merci.
 
WRInaute accro
Pourquoi ne pas mettre en CCI (copie conforme invisible) les autres webmasters qd vous contactez un membre?
 
WRInaute occasionnel
Mais l'avantage est que les emails des membres arriveraient sur le site. Car là, seul un de nous reçoit les emails.
 
WRInaute occasionnel
Et en utilisant l'IMAP au lieu du POP3 pour recupérer les mails ?

Jamais testé mais il semblerait que ça puisse resoudre facilement une partie du problème ... si ton serveur mail le permet.
 
WRInaute occasionnel
Mon fournisseur me le permet. Mais comment les recevoir sur la partie admin de mon site? Il existe des scripts?
 
WRInaute occasionnel
gcvoiron a dit:
Mon fournisseur me le permet. Mais comment les recevoir sur la partie admin de mon site? Il existe des scripts?
Tout les webmaster utilise leur client mail perso (Outlook Express, Thuderbird, etc...)

C'était une idée comme ça qui m'avais traversé la tête, je ne sais pas si c'est la meilleur idée.
 
WRInaute impliqué
Un webmail tout simplement, SquirrelMail par exemple.
Sinon le gros avantage de l'imap c'est que les messages restes sur le serveur ...
 
WRInaute occasionnel
Ou la, ça ma l'air bien compliqué! Pour pouvoir l'installer, que me faut-il (niveau hebergement...)? Merci.
 
WRInaute passionné
gcvoiron a dit:
Bonjour,
Nous sommes plusieurs webmaster à s'occuper du même site. Le problème est que si l'on doit contacter un membre, on ne sait jamais si un autre webmaster ne l'a pas déjà fait. Est-ce possible de créer un espace, où l'on pourrait recevoir et envoyer des mails, à partir d'un site?
Merci.

Perso j'ai une interface admin (en dessous de chaque contribution) dans laquelle on indique le suivi de la contribution (modifs, email, ...)
 
WRInaute discret
pourquoi pas faire une boite où tout le monde aurait accès. Si vous n'etes pas beaucoup de webmasters. Juste une idée...
 
WRInaute occasionnel
jeroen,
Perso j'ai une interface admin (en dessous de chaque contribution) dans laquelle on indique le suivi de la contribution (modifs, email, ...)
Ton espace admin tu l'as fais ou c'est un script téléchargeable?

flo5589
pourquoi pas faire une boite où tout le monde aurait accès. Si vous n'etes pas beaucoup de webmasters. Juste une idée...
Avec quel site je peux faire ça?
 
Discussions similaires
Haut