Une balise meta geo.position ?
1 message
• Page 1 sur 1
Consultez la formation Google Maps, News, Images de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Denis Dee Jay - Nouveau WRInaute

Une balise meta geo.position ?
Bonjour,
En me baladant un peu sur le net je suis tombé par hasard sur un code source ayant ce type de balises :
Ca m'a interpellé, j'ai donc commencé à fouiner un peu plus et j'ai trouvé ceci :
qui serait issu du W3C à ce que je vois.
Ma question 1, toute bête : est-ce que ça peut être utile à un référencement style Google Maps?
Ma question 2, encore plus bête : est-ce que c'est utile tout court?
La société qui m'emploie a plusieurs agences un peu de partout en France et dans la prochaine version de notre site on va énormément se servir des coordonnées GPS des agences (affichage dans une maps, définition de secteurs avec des polygones, calculer la position d'un point pour savoir à qui on envoie un formulaire etc.) et donc je me demande si ça ne serait pas utile que j'ajoute ce genre de balises dans les pages web des agences.
Merci à tous ceux qui répondront
En me baladant un peu sur le net je suis tombé par hasard sur un code source ayant ce type de balises :
- Code: Tout sélectionner
<meta name="geo.position" content="24.41773;-19.15746" />
<meta name="geo.region" content="US-MA" />
<meta name="geo.placename" content="abctown,MA" />
<meta name="ICBM" content="24.41773,-19.15746" />
Ca m'a interpellé, j'ai donc commencé à fouiner un peu plus et j'ai trouvé ceci :
- Code: Tout sélectionner
<span style="display:none" xmlns:geo="http://www.w3.org/2003/01/geo/wgs84_pos#">
<geo:lat>46.1</geo:lat>
<geo:long>124</geo:long>
<geo:alt>2123.4</geo:alt></span>
qui serait issu du W3C à ce que je vois.
Ma question 1, toute bête : est-ce que ça peut être utile à un référencement style Google Maps?
Ma question 2, encore plus bête : est-ce que c'est utile tout court?
La société qui m'emploie a plusieurs agences un peu de partout en France et dans la prochaine version de notre site on va énormément se servir des coordonnées GPS des agences (affichage dans une maps, définition de secteurs avec des polygones, calculer la position d'un point pour savoir à qui on envoie un formulaire etc.) et donc je me demande si ça ne serait pas utile que j'ajoute ce genre de balises dans les pages web des agences.
Merci à tous ceux qui répondront
1 message
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Maps, Google News et Google Images : apprenez comment optimiser le référencement de votre site pour la recherche universelle et notamment Google Maps, Google Actualités et Google Images. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Title est une balise meta? ou non?
- Balise méta dans une variable php
- incidence du nbre de mots dans une balise meta ?
- Changement de balise Meta description pour une page fan facebook
- Balise meta : <meta name='reply-to sur toutes mes pages
- balise meta description vide ou pas de balise du tout ?
- Ajout de Balises Meta -> perte de position
- Balise <h> : affichage et position dans le code
- modification de la balise<title> toujours 2e position
- balise meta name
- Balises meta et référencement : les bases à savoir
- La balise meta NOYDIR de Yahoo
- Tutoriel balises meta : guide complet en français
- Mort du META tag "keywords"
- Selon 1ère Position / Xiti, "Google monte toujours !"
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Juillet 2002
- Google Code publie des statistiques sur le codage HTML des pages web
- Affichage de la description DMOZ dans MSN Search
- Calculer l'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Trouver la position de son site dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés. - Trouver la position de son site dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.