Une astuce pou connaitre les liens de ses concurrents
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- ActuCritique
- WRInaute occasionnel

Une astuce pou connaitre les liens de ses concurrents
Comme vous avez du le lire dans ce SUPER site, il est capital d'avoir beaucoup de sites pointants vers le votre pour être bien référencer dans GooGle. Un fois que vous vous êtes référencé dans les moteurs de recherche habituels, généralement on manque un peu d'idée.
Une astuce consiste à aller sur http://www.weborama.fr, sélectionner la rubrique correspondant a votre site et chercher dans la liste de résultats les sites ayant laisser dispos leur statistiques (icône histogramme animé). Il vous suffit ensuite de cliquer sur le lien "D'OU" puis "par domaine" pour voir d'où proviennent les 200 derniers visiteurs de votre concurrent. Vous pouvez même voir les mots clés tapés dans le cas de moteur de recherche. En général, vous trouverez toujours un ou deux sites auxquels vous n'aviez pas pensé.
J'espère que ça vous aidera
Une astuce consiste à aller sur http://www.weborama.fr, sélectionner la rubrique correspondant a votre site et chercher dans la liste de résultats les sites ayant laisser dispos leur statistiques (icône histogramme animé). Il vous suffit ensuite de cliquer sur le lien "D'OU" puis "par domaine" pour voir d'où proviennent les 200 derniers visiteurs de votre concurrent. Vous pouvez même voir les mots clés tapés dans le cas de moteur de recherche. En général, vous trouverez toujours un ou deux sites auxquels vous n'aviez pas pensé.
J'espère que ça vous aidera
- ActuCritique
- WRInaute occasionnel

Sauf que t'as ni les mots clé, ni les sites qui ne font pas partie de GooGle (mais c vraiq ue y'en a pas bcp
)
En plus cette commande ne me semble pas vraiment toujours efficace (cf http://fr.google.yahoo.com/bin/query_fr?p=link%3awww.film.free.fr = "Aucun résultat n'a été trouvé pour la recherche sur link:www.film.free.fr" aujourd'hui et pourtant j'en ai pas mal)
En plus cette commande ne me semble pas vraiment toujours efficace (cf http://fr.google.yahoo.com/bin/query_fr?p=link%3awww.film.free.fr = "Aucun résultat n'a été trouvé pour la recherche sur link:www.film.free.fr" aujourd'hui et pourtant j'en ai pas mal)
-

WebRankInfo - Administrateur du site

La commande link:URL a un comportement assez bizarre :
1/ seuls certains sites sont listés : il semble qu'il faut au moins un PR4 pour apparaître dans cette liste
2/ le nombre de résultats indiqué semble être le double de la réalité. D'ailleurs Google ne sait afficher que la moitié du nombre de résultats qu'il dit avoir trouvé.
3/ l'ordre des résultats ne semble pas suivre de logique particulière. Avant ça semblait être l'ordre du PR, ce qui était très pratique pour trouver les sites importants liés à nos concurrents...
Enfin bien sûr, tous les sites absents de Google n'apparaissent pas dans cette liste.
Ceci dit c'est en général très intéressant de faire une recherche des pages faisant un lien vers vos concurrents !
Je vais aller voir ces fameuses stats sur weborama avant de pouvoir voter au sondage.
1/ seuls certains sites sont listés : il semble qu'il faut au moins un PR4 pour apparaître dans cette liste
2/ le nombre de résultats indiqué semble être le double de la réalité. D'ailleurs Google ne sait afficher que la moitié du nombre de résultats qu'il dit avoir trouvé.
3/ l'ordre des résultats ne semble pas suivre de logique particulière. Avant ça semblait être l'ordre du PR, ce qui était très pratique pour trouver les sites importants liés à nos concurrents...
Enfin bien sûr, tous les sites absents de Google n'apparaissent pas dans cette liste.
Ceci dit c'est en général très intéressant de faire une recherche des pages faisant un lien vers vos concurrents !
Je vais aller voir ces fameuses stats sur weborama avant de pouvoir voter au sondage.
dans le cas d'un site sur free, a mon avis cela viens du fait de l'absence de nom de domaine et des 2 url possible (film.free.fr et film.online.fr), je ne sait pas comment c'est géré du coté de free mais a mon avis ca doit pas aider google
si google n'affiche pas tous les liens, c'est simplement qu'il ne le veut pas
sur les 132 000 resultats du mot referencement, google n'affiche que les 800 premier liens
il juge simplement que au dela les resultats ne sont plus pertinent, il applique aussi cette logique au lien, c'est pas plus compliqué que ca
sur les 132 000 resultats du mot referencement, google n'affiche que les 800 premier liens
il juge simplement que au dela les resultats ne sont plus pertinent, il applique aussi cette logique au lien, c'est pas plus compliqué que ca
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Re: Une astuce pou connaitre les liens de ses concurrents
ActuCritique a écrit:Une astuce consiste à aller sur http://www.weborama.fr, sélectionner la rubrique correspondant a votre site et chercher dans la liste de résultats les sites ayant laisser dispos leur statistiques (icône histogramme animé). Il vous suffit ensuite de cliquer sur le lien "D'OU" puis "par domaine" pour voir d'où proviennent les 200 derniers visiteurs de votre concurrent. Vous pouvez même voir les mots clés tapés dans le cas de moteur de recherche. En général, vous trouverez toujours un ou deux sites auxquels vous n'aviez pas pensé.
Ca semble une bonne idée en effet, mais en ce moment j'obtiens des erreurs javascript qui empêchent d'afficher les stats, et donc les top referers
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Partenaires pour échanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calcul du taux de backlinks vers pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Calcul du nombre de backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.