Une agence s'est occupée de mon référencement. Qu'en pensez-vous ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

detectimmobilier
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Une agence s'est occupée de mon référencement. Qu'en pensez-vous ?

Message le Mer Mar 25, 2009 19:50

simon6 a écrit:sauf que les bot de yahoo crawlent tout autant que ceux de google non ? dons les liens qui ont emmenés les bots de google sur ton sites sont les même qui ont emmenés ceux de y! ... pas besoin d'avoir soumis son site, c'est comme pour l'indexation avec la commande "site"

ps: si je dis des grosses bêtises merci de me corriger

j'ai remarqué qu'il y avait un écart d'environ 10% du nombre de liens en faveur de Y, mais comme Y est en temps réel et pas GG difficile de comparer :wink:

simon6
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mar 25, 2009 20:39

sauf que gg fait plus le ménage que y! dans son annuaire. Quand des sites sont blacklistés de gg, y! continue de les accueillir à bras ouverts. Il comptabilisera donc plein de BL qui n'auront absolument aucune valeur pour gg

nous nous égarons, on ne parle pas de valeur, ici le but est de savoir si cette entreprise à fait des back-link, que ce soit GG ou Y! on s'en tamponne le but c'est de regarder les BL, du coup sachant que GG donne pas une liste non exhaustive et biaisée.. allons voir chez Y! il n'y a pas à chercher plus loin. Si Yahoo n'a rien non plus.. là c'est que le monsieur à clairement rien fait..

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mer Mar 25, 2009 21:31

YoyoS a écrit:Qu'est-ce que tu viens parler de la commande link: Maikel. t'es pas encore au courant que c'est de la merde cette commande ? :roll:

Complément :
http://forum.webrankinfo.com/matt-cutts-video-sur-commande-link-t108828.html.

simon6
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mar 25, 2009 21:45

héhé je l'avais déjà fait ce lien madri (dans le message au dessus), un peu plus caché, mais fait quand même :lol:
Dernière édition par simon6 le Mer Mar 25, 2009 22:13, édité 1 fois.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mer Mar 25, 2009 22:04

simon6 a écrit:héhé je l'avais déjà fait ce lien madri (dans le message au dessu), un peu plus caché, mais fait quand même :lol:

Alors merci simon6. :mrgreen:

dani1002
Nouveau WRInaute

Message le Mar Avr 07, 2009 11:29

Bonjour tout le monde,

Comme promis, je reviens vers vous pour vous tenir au courant de l'évolution du dossier.
Avant toute chose, je tenais à remercier toutes les personnes qui m'ont conseillée sur ce forum ou par MP.

J'ai contacté le responsable de l'agence qui s'est occupée de moi pour lui demander le remboursement intégral des sommes versées. Ce dernier a refusé.

En relisant attitivement le contrat, trois points m'ont attiré l'attention :
. "un référenceur sénior vous sera attitré" : la personne qui s'occupe de mon référencement est, selon mes informations, graphiste dans cette agence.
. "Vous recevrez des statistiques complètes sur vos visiteurs grâce à Google analytics" : A ce jour, aucune statistique reçue.
. "tacite reconduction" : si je ne résilie pas un mois avant la fin de la 1ère année de contrat, je suis bonne à payer à nouveau 1 900 euros HT !!

Je déplore également la manière de faire du responsable de cette société qui n'a pas hésité à menacer d'assignation un des administrateurs de ce forum. Il va de soi que de telles menaces ne pourraient être suivies d'effets puisqu'aucun propos ne vient diffamer cette agence. De plus, au regard de la LCEN, chacun est libre de :
. donner son avis sur un produit/service/société
. citer la marque/nom de la société

Pour information, WRI est considéré comme hébergeur (pas de modération à priori), sa responsabilité ne peut donc être évoquée. Seul l'auteur des messages peut être poursuivi :D

Je suis plus que jamais motivée à faire valoir mes droits. Pour cela, j'entamerai les démarches nécessaires. Je pense que cette mésaventure peut servir au plus grand nombre, c'est pourquoi je vous tiendrai informé de la suite des évènements et j'indiquerai la marche à suivre face à une telle situation.

Merci à vous !!

Et à bientôt...

simon6
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Avr 07, 2009 11:41

merci pour ce suivi et bon courage dans tes démarches ;)

Rod la Kox
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 07, 2009 12:06

dani1002 a écrit:. "tacite reconduction"

Pour info, ils ont l'obligation de t'informer de la reconduction de ton contrat entre 3 et 1 mois avant l'échéance. S'ils ne le font pas, tu est en droit de casser le contrat et de ne rien leur devoir.

Oui, la tacite reconduction sans en informer est révolue.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 07, 2009 12:13

Rod la Kox a écrit:Oui, la tacite reconduction sans en informer est révolue.
en B2C soit, mais en B2B je ne crois pas

SpeedAirMan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 07, 2009 12:34

dani1002 a écrit:En relisant attitivement le contrat, trois points m'ont attiré l'attention :
. "un référenceur sénior vous sera attitré" : la personne qui s'occupe de mon référencement est, selon mes informations, graphiste dans cette agence.
En effet, rien n'à voir. Même si un graphiste peut avoir de bonnes connaissances en référencement, là apparemment ce n'était pas le cas.

dani1002 a écrit:. "Vous recevrez des statistiques complètes sur vos visiteurs grâce à Google analytics" : A ce jour, aucune statistique reçue.
Ce n'est pourtant ni difficile ni long à mettre en place, et en plus c'est un outil gratuit.

Bref, merci, dani1002 de nous avoir tenus au courant ;-)
En espérant que votre affaire se résolve entièrement bientôt.

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 07, 2009 13:16

Leonick a écrit:

C'est en effet dans le droit à la consommation. L'application au champ professionnel n'est donc pas évidente.
Le fait que l'achat d'un site internet ne soit pas dans le coeur d'activité et de compétence d'un avocat pourrait peut-être le faire considérer comme consommateur ?

Rod la Kox
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 07, 2009 13:22

Leonick a écrit:

Of course.
reste plus qu'à savoir qui a signé le contrat, société ou non.

mediator007
Nouveau WRInaute

Message le Mar Avr 07, 2009 13:40

Bonjour à tous,

Je me permets de répondre à ce poste que je surveille depuis deux semaines, car je connais un peu ce dossier.

Quel est réellement le problème de cette fameuse dani1002 ? (en dehors de l’impatience ?)

Le travail d'optimisation à l'air plus que correcte, puisque, pendant que tous ceux qui donnent leur avis sur un sujet qu'il ne connaisse pas, et bien l'optimisation de notre dani1002 monte doucement mais surement dans les moteurs:
Jugez plutôt:
Sous l'expression clé "avocat accident route", son site se trouve déjà en première page de Google.fr et de surcroit à la 7ème place et ce en l'espace de quelques semaines, expression clé qui est son cœur de métier !!!! Avec la page créé par son fameux référenceur (designer) qui apparemment pourrait donner des cours à certains référenceurs donneurs de leçons :
L’url :avocat-bernard-puech.fr/avocat_reparation_prejudice_corporel/defense_victime_accident_route.html

Et même mieux: sous
"Défense victime accident travail": 1ère & 2ème
"Défense victime accident route", elle est 3ème !!!
Avocat dommage corporel: 10ème !!! Etc...............................

De qui se moque t-on ?

Je pense que tout cela n'est qu'agitation, par contre il faudrait très fortement conseiller notre Dani de refondre son site internet, car à ce jour, graphiquement son site n'est pas à la hauteur de sa nouvelle visibilité !

Mais bon puisque qu’apparemment, ca y est on se lâche sur ce poste et on balance les noms de sociétés à la vindicte populaire.
Je connais très bien la société concernée qui est plutôt considérée comme un référenceur haut de gamme et qui bosse sur des dossiers super chauds:
Leurs clients sont premiers sous des mots clés comme "montre" "stylos" "clés" etc...

Alors avant de foncer têtes baissées dans la critique non justifiée, surveillez en silence la montée irrémédiable vers le top 1 du site notre Dani1002.
Un dernier conseil à tous: Dans le référencement pro, la patience est la règle N°1. La deuxième ? Savoir faire patienter son Client ;)

Dernière chose, pourquoi vouloir se faire rembourser un boulot qui vous propulse dans la première page de Google ?
Pour se payer une refonte peut-être ;)
Allez à bientôt

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mar Avr 07, 2009 13:51

Bienvenue sur WRI, mediator007. La société n'a pas été citée longtemps, j'ai édité le post. J'ai donc dû éditer le tien également.

Dans cette discussion, de nombreux intervenants n'ont pas jugé les résultats mais la méthode, qui présente indéniablement de gros risques de pénalité par Google.

Vu que les esprits s'échauffent, que des plus ou moins anonymes utilisent ce forum comme un ring, et que j'ai d'autres choses à faire que de surveiller tout ça, je verrouille la discussion en tout cas pour un moment.

Une agence s'est occupée de mon référencement. Qu'en pensez-vous ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :