Une agence s'est occupée de mon référencement. Qu'en pensez-vous ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

snowman
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Une agence s'est occupée de mon référencement. Qu'en pensez-vous ?

Message le Jeu Mar 19, 2009 10:24

Ah ces pros du référencement :roll:

J'espère que tu n'as pas payé plus de 10€.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Mar 19, 2009 10:24

>> pourquoi il y avait des liens en bas de mon site vers des agences immobilières à Marrakech ou vers des sociétés de rachat de crédit, il m'a répondu que Google appréciait cela,

jamais de la vie ! c'est une technique qui date du siecle dernier !

dani1002
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mar 19, 2009 10:30

Malheureusement j'ai payé bien plus que 10 euros... :oops:
Ce genre de pratiques est inadmissible. Je vais de ce pas relire les termes du contrat et voir ce que je peux faire...

sr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mar 19, 2009 11:40

Avant de choisir une agence, surtout pour le référencement, il me semble judicieux de demander des preuves, non ?
Il est impératif de voir sur quelles expressions ont été référencés les autres clients, voir si c'est sur des expressions ou mots un peu concurrentiels, ne pas hésitez à téléphoner aux clients de l'agence pour leur demander un avis sur les résultats obtenus.
Et surtout, ne pas croire que l'on peut obtenir un vrai travail de fond pour une somme modique si la concurrence en place est importante (je ne parle pas pour toi, je ne sais pas ce que tu as payé).
plus d'infos : -http://blog.axe-net.fr/choisir-un-referenceur/

dani1002
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mar 19, 2009 11:43

Effectivement j'ai fait confiance, puisqu'un ami me la conseillé. Sur leur site, ils font référence à de gros clients. Vous avez raison, j'aurai dû enquêter avant de signer (Pour info 1 900€). Grrr :twisted:

sr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mar 19, 2009 12:07

Aïe :evil:

Pour ce prix, vous auriez pu avoir un travail correct en effet.

Rod la Kox
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 19, 2009 12:47

Une agence qui fait un site tout pourri à un avocat... C'est donner le bâton pour se faire battre, non ?

Michel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 19, 2009 13:47

Bonjour & bienvenu sur WRI,

Ce n'est pas un site bénéficiant d'une réalisation professionnelle, pour aucun critères... Ce n'est pas sérieux, surtout en regard de votre profession.

Argonaute
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Mar 19, 2009 14:34

C'est pas possible de livrer quelque chose comme cela quand on s'appelle "agence web". J'ai l'impression que ce bloc de "liens externes" semi-cachés est vraiment leur marque de fabrique quand on voit leurs autres sites.
Ca m'énerve profondément de voir des profiteurs incompétents à ce point, ça me donne vraiment envie de me mettre à mon compte...

Vraiment désolé pour toi dani1002, j'espère qu'on pourra t'aider à limiter les dégâts.

sr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mar 19, 2009 15:26

Il est vrai que le pire des stagiaires que j'ai eu faisait mieux.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 19, 2009 15:34

sr a écrit:Avant de choisir une agence, surtout pour le référencement, il me semble judicieux de demander des preuves, non ?
le problème, c'est que la quasi totalité des clients ne connaissent pas les bases du référencement. Donc la web agency va leur montrer que sur "société Dupont Inc" un de leur client sort 1°, de même que pour "boulangerie place du marché argenton sur creuse" et les clients prennent la webagency pour des semi dieux.
C'est quelques mois plus tard qu'il verront que ces requêtes là ne leur amèneront que 3 visiteurs dans l'année : la webagency pour montrer à un autre prospect et le prospect pour montrer dans son entreprise :lol:

antinomx
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Mar 19, 2009 18:56

Ouille... 8O
C'est quand même violent là !

Serieux ça me rend tellement fou de voir de telles arnaques que si tu le souhaites je remet ton site à niveau gratos.

Il faut le pourchasser sans relache et jusqu'à la mort (euh non remboursement :roll: ) le saloupio !

webmasterdemonsite
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 19, 2009 23:36

Edit WRI : inutile de donner des indications menant à l'agence concernée, c'est de la diffamation. Ceux qui souhaitent le savoir peuvent demander en MP.

il n'y a pas diffamation quand on peut prouver les faits reprochés, et dans ce cas c'est pas bien dur :roll: peut être un avocat pourrait il nous en dire plus à ce sujet :lol: :lol: :lol:

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 20, 2009 5:33

webmasterdemonsite a écrit:
Edit WRI : inutile de donner des indications menant à l'agence concernée, c'est de la diffamation. Ceux qui souhaitent le savoir peuvent demander en MP.

il n'y a pas diffamation quand on peut prouver les faits reprochés, et dans ce cas c'est pas bien dur :roll: peut être un avocat pourrait il nous en dire plus à ce sujet :lol: :lol: :lol:

Si tu accuses sans preuves, c'est de la calomnie - on peut pas.
Si tu peux prouver et que ça porte atteinte à la réputation de l'entreprise, c'est de la diffamation - on peut pas non plus.
Enfin si, on peut faire ce qu'on veut mais si le diffamé se rebiffe, ça peut tourner au vinaigre et de toute façon ça prend du temps et de l'énergie et des sous et tout ça pour quoi ?

Attendons un avis de maître :)

dani1002
Nouveau WRInaute

Message le Ven Mar 20, 2009 11:26

Merci à tous pour vos remarques et vos propositions, aussi bien sur ce forum qu'en message privé.

Je ne suis pas arrivée sur ce forum par hasard. C'est une personne rencontrée récemment, du métier (le vôtre), à qui j'ai parlé de mon site et des difficultés rencontrées pour bien le référencer, qui m'a signaler "quelques" erreurs (il a employé le terme d'"aberrations"). il s'est proposé de m'aider à refaire mon site et m'a convié à me documenter sur les techniques de référencements. Il m'a suggéré également de venir vous poser la question en tant qu'experts en la matière. J'ai été gatée :D

En ce qui concerne la diffamation, les injures ou la calomnie, voici une explication très claire d'un confrère :
http://www.legalbiznext.com/droit/Diffamation-Injures-par-Murielle

Vous verrez qu'en aucun cas il n'y a eu de tels propos lors de cette discussion, combien même si le nom de l'agence avait été mentionné.

Encore merci pour tout... A bientôt :D

Une agence s'est occupée de mon référencement. Qu'en pensez-vous ? Une agence s'est occupée de mon référencement. Qu'en pensez-vous ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :