Une agence belge PageRank 9 comme est-ce possible?

WRInaute discret
Hello,

Je me posais la question de savoir pourquoi, une agence belge ayant un site banal, et dont je n'avais jamais vu sa présence dans les premiers résultats de recherches auparavant fait elle pour obtenir un PageRank de 9? C'est assez strange...
Il s'agit de alys.be Quelqu'un connait?

Voilà, juste une simple question pour comprendre :mrgreen:

Si vous avez une explication particulière... Si vous pensez que ce sont les backlinks, j'ai regardé, ca me parait étonnant...

Merci! ;)
 
WRInaute accro
qu'est ce qui te surprend. qu'elle soit belge ? :mrgreen: Non non hawk pas sur la tête :arrow: :arrow: :arrow:

Ca parait gros mais dans Yahoo ses 3 premier BL sont que des PR6 ... Donc manifestement demarche de ref offensive ! faudrait les regarder tous et voir ...
 
WRInaute accro
bon ben ca peut etre un PR9 justfié par un paquet de gros gros bl ... meme si 9 c'est bien joufflu quand même :mrgreen: Mais je n'imagine pas un instant qu'un site avec de tel BL s'amuse a trafiquer son PR a coup de redirection foireuses ... donc il doit y avoir du lourd dans ses bl.

Par contre niveau trafic ca semble etre encephalograme plat ... curieux un PR9 avec 50 vu jour !!!
 
WRInaute accro
Le tiroir caisse aurait fonctionné ? :roll: :mrgreen: ou alors le site est au dirlo de columbia group :mrgreen: ah ces privilégiés :wink:

En tout cas voila un PR9 expliqué ! par contre vu le trafic, la sandbox a l'air sevère ...
 
WRInaute accro
si c'est le cas ca doit couter bonbon :wink: un PR10 ... t'imagine ca sur ton site avec ses malheureux BL pr4 ou 5 maxi ... l'effet kisscool :mrgreen:

hneu c'est quoi ce delire : meme le site PR10 qui fait le BL a un trafic plat :roll: :roll: Ya une grosse embrouille quelque part ...
 
WRInaute accro
Ça vaudrait p'têt le coup de leur faire faire un bout de sous-traitance pour être dans les références non ? (PR8 :mrgreen:)
 
WRInaute occasionnel
si ça se trouve chez coimbra ils n'y connaissent pas grand chose et ne savent même pas qu'ils ont un PR énorme, et vu comment le lien d'alys a été mis à l'arrache sur la home ça m'étonnerait pas qu'alys y soit allé au culot en proposant un échange de lien tout bête, ou une contrepartie dérisoire...
 
WRInaute accro
ca vous interpelle pas quand meme que les deux sites le PR10 compris aient un trafic quasi nul ? :roll: Un pR10 avec 50 vu jours, j'arrive pas à imaginer comment on peut y arriver ... même avec beaucoup de mauvaise volonté.
 
WRInaute passionné
anneanne a dit:
si ça se trouve chez coimbra ils n'y connaissent pas grand chose et ne savent même pas qu'ils ont un PR énorme, et vu comment le lien d'alys a été mis à l'arrache sur la home ça m'étonnerait pas qu'alys y soit allé au culot en proposant un échange de lien tout bête, ou une contrepartie dérisoire...
moi je crois qu'ils sont même pas au courant ...

je vais les prévenir et demander une rétribution avec un lien sur la page n+1 PR9 :)
 
WRInaute passionné
Ce qui est marrant, c'est que même avec leur gros PR, l'agence ne ressort pas sur "création sites internet" dans les recherches google.be :mrgreen:
 
WRInaute accro
Le problème, c'est qu'on peut trouver des raisons... mais qu'on ne peut pas les évoquer en public sous peine de verser dans le difamatoire ;)
 
WRInaute discret
Le truc à faire, demander un site Internet vitrine d'une page et demander à être ajouter dans leurs références...

Presque tous les sites créés on un PR7... ça peu aider :D
 
WRInaute occasionnel
ouai sauf j'ai checker les références et ya pas de réf c'est ça le pire ya que deux liens venant de l'agence d'ou le PR 7 mais ya aucun réf dessus donc c'est de l'achat de PR.
Je les ai contacté pour connaître leur tarif.
En tout cas ya pas de cloaking donc le PR est clean
 
WRInaute occasionnel
Petite réponse de leur part :mrgreen:

Bonsoir,
Nous ne référençons pas les sites que nous n'avons pas créé, car c'est au
moment de la création que le référencement se fait par l'optimisation du
site. Le PageRank n'est qu'un élément du référencement parmi d'autre.
Bien à vous,
Pierre Neuray

En tous cas super réactif
 
WRInaute accro
C'est au moment de la création du site que se fait l'emmission de la facture :lol: Si un googler est tombé sur ce topic, ca va leur faire un peu chaud :roll:
 
WRInaute accro
dans le code, il y a un autre lien bien sympa aussi, camouflé sur une image de tiret !
une agence de comm' parisienne :|
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
dans le code, il y a un autre lien bien sympa aussi, camouflé sur une image de tiret !
une agence de comm' parisienne :|

Pas trouvé le lien... Mais en tout cas ça reste du grand n'importe quoi!

Il est où le super marché où on achète du PageRank 9 ? :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Zecat a dit:
hneu c'est quoi ce delire : meme le site PR10 qui fait le BL a un trafic plat :roll: :roll: Ya une grosse embrouille quelque part ...

Je vois pas pourquoi vous dites ça.
Tu peux avoir un PR9 sur un site qui intéresse 10 personnes dans le monde.
 
WRInaute impliqué
Ce que je trouve hallucinant, c'est qu'une agence qui n'a rien demandé à personne ici, soit en train de se faire "pourrir" son image gratuitement, simplement parce qu'elle à un bon pr.
 
WRInaute discret
Le but de webrankinfo et particulièrement cette section, est de comprendre et de poser des questions sur Google. Ce qui veut dire aussi PageRank... Beaucoup de gens sont intéressés de savoir comment ils ont fait pour obtenir un PR9 d'où la question.

Évidemment, il est difficile de demander des explications sans avoir à mentionner le nom de l'agence...
 
WRInaute passionné
seb2310 a dit:
Ce que je trouve hallucinant, c'est qu'une agence qui n'a rien demandé à personne ici, soit en train de se faire "pourrir" son image gratuitement, simplement parce qu'elle à un bon pr.

Tu te poses pas la question de savoir pourquoi elle a un meilleur PR que Wikipedia francophone et google.fr, et au même niveau que facebook.com ? :mrgreen:
 
WRInaute accro
seb2310 a dit:
Se poser des questions me semble légitime mais parler de facturation beaucoup moins
Comme tous ici je suis interpellé par un schéma qui semble strange (enorme pr, trafic ridicule, site inconnu etc). Ensuite pour quoi ce gros BL venant d'un PR 10 ? Je n'en sais rien, tout est possible (il connaissent bien le boss, ils ont fait le site, ils jouent au golf ensemble, c'est un échange de bons procédés, ou lien payant - appelons un chat un chat - ...). je n'en sais rien. je suis juste très interpellé.

Reconnais qu'un tel site avec un lien venant d'un PR10, ca court pas le web ...
 
WRInaute impliqué
Zecat a dit:
seb2310 a dit:
Se poser des questions me semble légitime mais parler de facturation beaucoup moins
Comme tous ici je suis interpellé par un schéma qui semble strange (enorme pr, trafic ridicule, site inconnu etc). Ensuite pour quoi ce gros BL venant d'un PR 10 ? Je n'en sais rien, tout est possible (il connaissent bien le boss, ils ont fait le site, ils jouent au golf ensemble, c'est un échange de bons procédés, ou lien payant - appelons un chat un chat - ...). je n'en sais rien. je suis juste très interpellé.

Reconnais qu'un tel site avec un lien venant d'un PR10, ca court pas le web ...

Sur ce point je suis d'accord avec toi, il est légitime de se demander comment arriver à un tel résultat bien que vous ayez déjà remarqué qu'un grand nombre de sites à fort pr pointe vers lui, ce qui apporte déjà une réponse logique. Pour ma part je suis plutôt admiratif de leur résultat et de leur savoir-faire. Par ailleurs, la réponse qui a été faite à papaulux66 me parait professionnelle.
 
WRInaute discret
Attention qu'il est vrai que beaucoup de site à PR7 pointent vers leur agence, mais n'oubliez pas que c'est eux qui ont créé ces sites, donc c'est plutôt eux qui de leur PR9 donnent un PR 7 à leurs créations ;) (et non l'inverse on est bien d'accord)
 
WRInaute passionné
sayrus a dit:
Attention qu'il est vrai que beaucoup de site à PR7 pointent vers leur agence, mais n'oubliez pas que c'est eux qui ont créé ces sites, donc c'est plutôt eux qui de leur PR9 donnent un PR 7 à leurs créations ;) (et non l'inverse on est bien d'accord)
non on est pas d'accord, les liens vers les sites créés sont sur une page de quel PR ? :mrgreen:
 
WRInaute discret
Références > PR8

Donc c'est bien alys qui transfère du PR à chacune de leurs création et non l'inverse. (c'est ça que je veux dire)
 
WRInaute occasionnel
Bien sur sayrus tu as raison,

il suffit de checker les BL des références pour le voir aucun référencement juste 1 ou 2 bl de alys donc PR transmis tout simplement
 
Nouveau WRInaute
Quand tu effectues la requete link:alys.be sur google, tu peux voir que les sites qui pointent vers ce site ont de très gros PR... Ceci explique cela, simplement.

Et s'il n'est pas positionné, c'est surement parce que leur lien ne sont pas optimisés...
 
WRInaute discret
^Comme j'aime bien me faire pourrir sur les forums et que j'ai un côté provoc', j'y vais de mon point de vue :

En effet, il y a un truc que je remarque et que personne n'a relevé (enfin je comprend pourquoi en même temps :? ), c'est de remettre en perspective beaucoup de choses concernant le référencement, la valeur du PR, la valeur des contenus et optimisation. Depuis des années chacun y va de son explication, certains sont pétris de certitudes qu'ils finissent par en devenir hautains et, là, il passe un site qui vous remet en pleine gueule ce que vous croyez tous savoir faire pour avoir un bon PR (voire un bon réf tout court).

Alors ce qui m'éclate aussi, c'est que certains font des sous-entendus (pour montrer leur compétence quand même), style :"oué moi je sais pourquoi mais je ne peux pas le dire", "le peu de visites de l'agence s'explique" (mais bien sûr sans donner l'explication :lol: , comme ça ça ne mange pas de pain de dire qu'on sait), "ils doivent manger du sable" (ah bon pourquoi ? 8O ) etc... etc... En fait on se croirait au commissariat : Tout le monde enquête mais personne ne sait rien :mrgreen: par contre on joue les gros bras.

Le site de Coimbra n'a pas de contenu sur sa home (et si peu en interne), qui est en flash, le code n'est pas à tomber, encore en table (cf qq posts sur les sites en tableless que je vous laisse le soin de retrouver), mais pas de linking interne depuis la home, etc, etc... pour le coup je vous laisse analyser pour de bon. Et finalement ça n'a plus d'importance, ce qui compte c'est le PR. Donc le PR n'est pas lié aux visites et au positionnement :?: Ah merde, eh les mecs revenez je crois qu'on vous a dit des conneries à certains endroits du forum.

Bref, vous pouvez retourner à vos crayons, parce que là moi ce que j'en retiens : C'est qu'on ne saura jamais être de bons référenceurs tant qu'on ne peut avoir la maîtrise de certains paramètres.

Allez feu, ma chasse est ouverte !
 
WRInaute discret
Re coimbra universities un PR 10 (puisque tout semble venir de là) avec moins de 1000 domaines liant ? même si ya pas mal d'edu et de PR corrects dans les liens, cherchez l'erreur !
 
WRInaute discret
Pour être plus terre à terre, leur site est loin d'être séduisant, tout comme leur portfolio clients que je m'attendais sûrement plus impressionnant, du reste, je ne pense pas qu'une grosse boite reste sous le charme seulement grâce au PR.
 
WRInaute accro
non, une grosse boite (tout comme une petite) est intéressée par du trafic
pour leur portfolio clients, tu sais, rien ne t'oblige à mettre en ligne tous les sites de tes clients,...
... surtout si tu t'en sert pour faire des BL "sauvages"
 
WRInaute passionné
Je viens de vérifier les positions de 2 des clients (les produits des e-boutique) de cette société de création de site. Un seul constat s'impose, le référencement est top niveau sur Google.be.
 
WRInaute discret
Ils ont quand même beaucoup de clients dont beaucoup d'institutionnels avec un lien en retour systématiquement.
Cela doit avoir un poids certain et surement plus important qu'un annuaire...
 
WRInaute occasionnel
Le mieux, bosser là bas quelques temps pour construire son juice ;)

Car le PR n'apporte certes pas de positionnement, par contre 4-5 liens émanant de ce site, je fais un réseau de 50 sites PR 5 gambling, je vous laisse imaginer la monétisation...

On ce situe à près de 60000€/an...Donc si on réagit de la sorte, c'est plutôt intéressant d'avoir un lien PR 7 (apriori, un gros lien fait perdre 1-2 pts PR au site pointé).

PR 8 références Alys qui juice à PR 7 toutes ses références, ensuite les pages partenaires des sites en question donne environ des PR 5 à tous leurs partenaires...

Bref, outre l'aspect vente de liens, on imagine bien encore l'effet que ça fait sur de l'échange de liens, avec un référencement propre derrière, on évite les sites handicap du début de ref...
 
WRInaute discret
Non seulement ça n'a pas de sens (même si certains liens à très fort pr pointent vers lui) mais en plus le site n'est pas du tout positionné... Pour ceux (s'il en existe encore) qui avaient des doutes de la relation entre positionnement et page rank, voilà qui est réglé! :)
 
WRInaute passionné
LovinSide a dit:
Non seulement ça n'a pas de sens (même si certains liens à très fort pr pointent vers lui) mais en plus le site n'est pas du tout positionné... Pour ceux (s'il en existe encore) qui avaient des doutes de la relation entre positionnement et page rank, voilà qui est réglé! :)
Recevoir un lien d'une page PR10 avec l'ancre "alys.be", c'est sûr que ça va pas te propulser premier sur "poker" :mrgreen:
 
WRInaute discret
C'est clair! Sincèrement je ne comprends pas la combine... Ils sont pote avec le PDG de Google ou quoi?

Et contrairement à ce que tu dis, ils sont très bien positionné sur les mots clés concernant leur thématique ;)
 
Nouveau WRInaute
@sayrus
Par curiosité, sur quelles requêtes et quel moteur les vois-tu très bien positionnés?
 
WRInaute occasionnel
Ils ont simplement des gros clients type institutionnel avec gros pr dont ils ont réalise le site web en plaçant un lien footer toutes pages vers eux !!
 
WRInaute occasionnel
dop20vt a dit:
Ils ont simplement des gros clients type institutionnel avec gros pr dont ils ont réalise le site web en plaçant un lien footer toutes pages vers eux !!

Ca avait déjà été dit ;)

Si les gens prenaient la peine de lire les topics avant de poster...

EDIT : Bien placé sur
web agency, web design sur google.be
 
WRInaute discret
Evenstood a dit:
Le mieux, bosser là bas quelques temps pour construire son juice ;)

Car le PR n'apporte certes pas de positionnement, par contre 4-5 liens émanant de ce site, je fais un réseau de 50 sites PR 5 gambling, je vous laisse imaginer la monétisation...

On ce situe à près de 60000€/an...Donc si on réagit de la sorte, c'est plutôt intéressant d'avoir un lien PR 7 (apriori, un gros lien fait perdre 1-2 pts PR au site pointé).

PR 8 références Alys qui juice à PR 7 toutes ses références, ensuite les pages partenaires des sites en question donne environ des PR 5 à tous leurs partenaires...

Bref, outre l'aspect vente de liens, on imagine bien encore l'effet que ça fait sur de l'échange de liens, avec un référencement propre derrière, on évite les sites handicap du début de ref...


:mrgreen: :wink:
 
Discussions similaires
Haut