une adresse mail @facebook.com dès lundi 15/11/2010

WRInaute accro
Re: une adresse @facebook.com dès lundi

Merci Denis pour l'actualité.
+1 reco.
Hâte de voir ça.
 
WRInaute discret
Re: une adresse @facebook.com dès lundi

Merci pour l'info,
Le succès sera certainement au rendez vous mais je vois difficilement facebook surpasser google en terme de fonctionnalité mail...
 
WRInaute impliqué
Re: une adresse @facebook.com dès lundi

Il faut noter que ce n'est qu'une étape du projet titan

C'est à dire que FB ne vise pas seulement le courrier électronique mais l'ensemble des applications Web offertes par Google, notamment Google Docs.

En intégrant, OWA (office web application) de microsoft

Je vous laisse lire la suite pour comprendre les enjeux

source
 
WRInaute accro
Re: une adresse @facebook.com dès lundi

Quand on voit comment Facebook respecte la vie privée, on se dit qu'il en fera de même avec la messagerie :-D
Bref les accros à Facebook vont apprécier, les autres, comme moi, pas sur!
 
WRInaute discret
Re: une adresse @facebook.com dès lundi

En même temps Google sur la vie privé c'est à peut près la même chose, que ça soit Google ou Facebook qui scan mes mails pour trouver les pubs en rapport pour moi c'est pareil
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Re: une adresse @facebook.com dès lundi

Facebook donne les moyens à ses utilisateurs de devenir un peu plus dépendants d'eux...
Comme Google ne cesse de le faire avec ses utilisateurs
 
WRInaute passionné
Re: une adresse @facebook.com dès lundi

WebRankInfo a dit:
Facebook donne les moyens à ses utilisateurs de devenir un peu plus dépendants d'eux...
Comme Google ne cesse de le faire avec ses utilisateurs

J'ai un filleule qui vient juste d'avoir 4 ans. À la question « C'est quoi Internet ? », il me répond « C'est Google. » :mrgreen:

C'est pas beau ça ? :D
 
WRInaute accro
On me glisse à l'oreille que les adresses e-mail ne seront pas en "@facebook.com" mais en "@fb.com".
Affaire à suivre
 
WRInaute accro
T'as pas du bien lire :) Google a un bénéfice trimestriel 5 fois plus gros que le CA annuel de Facebook. Donc bien sur, FB est pas du tout en mesure de racheter FF
 
WRInaute passionné
J'ai bien lu. :D 1/5 du bénéfice de Google, donc, 5 fois moins, c'est énorme comparé à ce que je pensais de Facebook. Donc je le redis : Facebook Gagne tant que ça ? :| Je croyais qu'ils étaient, limite, sur la paille... :D
 
WRInaute passionné
Moi, je me dis, mis à part pour le perso, je reçois un mail pro en @fb.com, je rie au nez de la personne qui m'envoie ça.
Après d'après les autres rumeurs, les adresses seraient nos "vanity url", donc pour pouvoir spammer une personne précise, assez facile à retrouver, cet URL est publique.

Gros avantage c'est pour la gestion des priorités, Friends, Friends of friends, ça pourrait avoir un gros avantage sur Gmail à ce niveau. Bien que Gmail s'en sorte plus que bien.

Après à mon point de vue perso, je vois pas l'intérêt d'envoyer un email alors que je peux utiliser le système de MP de Facebook, qui marche très bien et envoie un email de notification.

Truc marrant aussi, le rappel de mot de passe, si ça reste dans leur boite ;)
 
WRInaute accro
1-sponsor a dit:
J'ai bien lu. :D 1/5 du bénéfice de Google, donc, 5 fois moins, c'est énorme comparé à ce que je pensais de Facebook. Donc je le redis : Facebook Gagne tant que ça ? :| Je croyais qu'ils étaient, limite, sur la paille... :D
Relis encore une fois :D
1 trimestre de bénéfice (Google) == 5 fois le chiffre d'affaire annuel (Facebook).
 
Nouveau WRInaute
Le nom du projet webmail de FB me laisse perplexe... Project Titan... ou Big Brother est notre ami :D http://techcrunch.com/2010/11/11/facebook-gmail-titan/

Mode Parano.... Babylone tu déconnes....
 
WRInaute discret
Avec un système de webmail, facebook pourra récolter encore plus d'information sur les utilisateurs...
Pour les parano : A mon avis il faudra bien faire attention aux mentions légale de se service ce qui m'étonnerais pas c'est qu'il y est une mention ou ils disent "qu'il peuvent se servir de tout le contenu des emails..."
 
WRInaute accro
1-sponsor a dit:
salva a dit:
Relis encore une fois :D
1 trimestre de bénéfice (Google) == 5 fois le chiffre d'affaire annuel (Facebook).

Ha ouai, j'avais mal compris en effet. :D Il sont bien sur la paille :lol:

Je précise car j'ai dis une connerie :)

Facebook :
Chiffre d'affaires : 1 milliard de dollars
Bénéfice : 0

Google :
Chiffre d'affaires : 25 milliards de dollars
Bénéfice : 6-7 milliards de dollars

C'est des approximations vite fait
 
WRInaute occasionnel
A mon avis il faudra bien faire attention aux mentions légale de se service ce qui m'étonnerais pas c'est qu'il y est une mention ou ils disent "qu'il peuvent se servir de tout le contenu des emails..."


Il y a tout de même des lois sur la protection de la correspondance privée, et ces lois seront toujours d'application même contre n'importe quelle invention de mentions légales. Donc non, fb ne pourra pas se servir du contenu des e-mail, sinon certains se feront un malin plaisir d'attaquer la société sur ça.
 
WRInaute discret
Oniris a dit:
Il y a tout de même des lois sur la protection de la correspondance privée, et ces lois seront toujours d'application même contre n'importe quelle invention de mentions légales. Donc non, fb ne pourra pas se servir du contenu des e-mail, sinon certains se feront un malin plaisir d'attaquer la société sur ça.

Ba pourtant Gmail ne se gène pas pour cibler ensuite leur pub, alors pourquoi FB n'en ferait pas de même ? S'ils font un traitement totalement automatisé je penses que ça doit passer niveau juridique sinon je comprend pas pourquoi gmail continue de faire ça.
 
WRInaute impliqué
Voilà comme dit plus haut - c'est désormais chose faite, OWA s'intègre à FB

Updated: Office + Facebook = Easily share your ideas and documents with friends

source
 
WRInaute discret
Il est temps que google réagisse et vire ce Facebook de malheur de son index !
:)

Et il est temps que tous les services Mail interdisent à ce site spammeur et voleur de vie privée qu'est FB de venir chercher tous vos contacts en Email.

Marre de recevoir 10 invitations Facebook par jour sous prétexte que j'ai de nombreux Emails pour le travail et de nombreux clients qui sont tous assez stupides pour lasser Facebook aller chercher tous leurs contacts et ainsi me spammer...

Mais que fait la police ?
 
WRInaute passionné
Ce n'est pas un voleur de vie privée. Facebook n'a que les infos qu'on accepte de lui donner. Perso, ça me gêne pas, la publicité qu'on m'inflige est un peu plus ciblée au moins :D
 
WRInaute impliqué
Facebook ne peut être racheté intégralement à l'heure actuelle, quand on regarde le cout démentiel que microsoft avait du mettre à l'époque pour acquérir quelques %.


J'aime beaucoup ce genre de "bataille", c'est la guerre mon capitaine !
 
WRInaute accro
en quoi ca fait moins sérieux que gmail ou hotmail ou free ? la seule url de mail sérieuse serait @nom-prenom. Tout le reste est au même niveau, sauf peut être les adresses en .ru qui ont encore une image de marque pourrie
 
WRInaute discret
Sur qu'un Email Facebook ça fait pas geek boutonneux no-life qui passe son temps à raconter sa no-vie sur FB...

Mais bon ça marchera certainement vu comme les gens sont des moutons...
 
WRInaute discret
Soit on étale sa vie sur facebook soit on est boutonneux??!! C’est un peu rapide comme analyse tu ne trouves pas!

caramail faisait moins sérieux aussi, hotmail ça passe mais gmail rien à voir! C’est quand même largement plus classe par rapport à facebook.

Pour éviter tout ceci, ça fait des années que j'ai prenom@nom.com, et la c'est bcp plus classe;)

Je dis ca parce que j'en ai rencontré des recruteurs qui font vraiment attention à ce genre de détail. En tout cas quand t'as une centaine de CV devant toi pour un poste, alors tous les moyens sont bons pour en dégager quelques uns. Vaudra mieux éviter ce genre de piège.
 
WRInaute passionné
La génération SMS va s'en donner à coeur joie !
La Gnération SMS va sans doné à <3 jwa !
J'aime beaucoup leur présentation :
No need for subject lines or other formalities

Et le must :
Control who can send you messages through your privacy settings
Ca va obliger à tous les sites ayant besoin de nous envoyer des emails de demander une autorisation...
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
1-sponsor a dit:
salva a dit:
Relis encore une fois :D
1 trimestre de bénéfice (Google) == 5 fois le chiffre d'affaire annuel (Facebook).

Ha ouai, j'avais mal compris en effet. :D Il sont bien sur la paille :lol:

Je précise car j'ai dis une connerie :)

Facebook :
Chiffre d'affaires : 1 milliard de dollars
Bénéfice : 0

Google :
Chiffre d'affaires : 25 milliards de dollars
Bénéfice : 6-7 milliards de dollars

C'est des approximations vite fait

tu peux dire d'ou tu sors tes chiffres ?

ça fais 3 mois je donne 1000 euros par mois à mark zuckerberg pour la publicité et je suis pas le seul, ça m’étonnerais qu'il fasse pas de bénéfice

il a donné 100 millions d'euros à une école tellement il est blindé
 
WRInaute accro
FB n'a pas prévu de faire des bénéfices avant deux ou trois ans. Ils installent d'abord le concept. Tu devrais trouver facilement dans les interventions de zuckerberg.
Quand ils vont essayer de traire la vache à lait il peut y avoir un ras le bol général et une réaction violente des visiteurs, ils ont raison d'être prudents.
 
WRInaute discret
Mais non ils feront jamais payé les utilisateurs, ils font payé les annonceurs comme moi qui paye une fortune pour afficher les pub en ciblant des catégories de personnes précises (merci les infos personnelles :p)
 
Discussions similaires
Haut