Une administration : 100% Flash (ou) HTML/CSS/JAVA/FLASH ?
17 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
mouais euh bof, se renseigner avant non?
il y a 2 gros défauts rédhibitoires : l'url ne change pas dans la barre et donc si je veux envoyer un lien d'un élément précis à une personne (ou le bookmarquer), c'est impossible.
Impossibilité de faire du copier/coller, ou de sélectionner du texte (pour faire, ne serait-ce qu'une recherche dans google avec le click droit).
les "deux défauts rédibitoires" sont contournables en flash sans aucun problème :
. il est possible de changer la barre d'adresse d'un site flash en fonction du contenu / de la partie à afficher. N'as tu jamais vu un site en fullflash avec un # dans la barre d'adresse? > ce qui rend précédent et marque page possible via URL Rewriting.
allez, je te met une url en exemple : http://www.dhl-discoverlogistics.com/cms/flash/#/en/
. pour sélectionner un texte dans du flash, il suffit en as (2&3) de taper monBlocTexte.selectable = true; Franchement très compliqué.
. par ailleurs, le dernier VRAI défaut de flash, c'est le référencement (on s'en fiche dans une admin mais...). Cependant, il est possible de mettre en place un moteur de référencement qui comble le défaut.
Donc il s'agit bien de choix techniques faits par les créateurs et non d'une impossibilité générée par flash... Si ton site php est moche, c'est aussi de ta responsabilité. non?
Je ne dis pas que faire du flash c'est mieux ou moins bien, j'affirme simplement que c'est une technologie tout à fait valable et qu'après 10ans d'existence, tous les "gros" défauts ont été résolus (reste l'accessibilité quand même ok).
Ce qui me dérange, ce sont les gens qui n'ont jamais développé sous flash et qui crient au meurtre dès qu'ils voient quelqu'un qui en parle.
Au passage, je ne connaissais pas XUL, merci de me le présenter. Je suis allé voir vite fait, mais le problème reste le même il me semble : on fait des boites dans des boites dans des boites : impossible de sortir du carré ou du cadre.
C'est sans doute plus simple à coder que du simple html mais ça ne change pas grand chose au final, non?
Re: mouais euh bof, se renseigner avant non?
Je sais, c'est pour cela que j'avais écrit ça dans mon messageezgraf a écrit:les "deux défauts rédibitoires" sont contournables en flash sans aucun problème
mais bon, le "problème" avec flash, c'est que n'importe qui se croit capable de faire un site internet, ce qui n'est malheureusement pas le cas. Les IDE de développement en clickodrome, ça n'aide pas vraiment à faire de bonnes applisLeonick a écrit:Bien sûr, il est tout à fait possible de le faire avec flash, mais ce que je remarque, c'est que ça n'est pas le cas dans 90% des cas.
17 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- API Google Maps en Flash / Flex
- Indexation du Flash : Google sait gérer les XML/txt externes
- Google indexe le Flash
- Découpage du forum webmaster en 2 forums
- 2 nouvelles pages sur WebRankInfo
- Flash : nouveau patch IE + le point sur le référencement Flash
- Yahoo Maps API
- Référencer un site en Flash : guide pratique des bonnes méthodes
- Référencement Flash : guide pratique des méthodes
- Apprendre Google Analytics en 60 secondes de vidéo :-)
- Referencement d'un site en flash : encapsulation HTML FLASH
- Referencement FLASH .. HTML -> FLASH ??!!
- Site html vers une version flash
- Une page html pour référencer un site flash
- Bannière flash dans une page html et référencement Google
- référencer des elements flash dans une page html
- referencement dans java/flash bananalbum
- SITE 100% FLASH
- inclure une page HTML dans un include de type HTML ou java
- mon site 100 % flash donnez votre avis ! :)
- flash et css
- Lancer du stream flash...que si le user peut voir le flash !
- Un espoir pour les sites en flash ou utilisant du flash
- Menu déroulant CSS + Flash = Pb de Z-Index
- kartoo beta html +flash
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Search By Number, Google Web Toolkit