« une action est requise de votre part » : AdSense déraille ou se moque du monde ?

WRInaute passionné
La blague… pendant que je me demande comment je vais pouvoir continuer à filtrer les annonces d’escroqueries, ex. voyance ou sites de « rencontre » racoleurs, je reçois ce message de AdSense :

AdSense qui déraille a dit:
Google AdSense : une action est requise de votre part afin de vous conformer au règlement du programme AdSense.

Bonjour,
Ceci est un message d'avertissement. Nous vous informons qu'une action est requise de votre part pour que votre compte AdSense soit conforme au règlement du programme AdSense. Vous trouverez ci-dessous des informations supplémentaires ainsi que les démarches à effectuer.
Site Web concerné : bulleforum.net
Exemple de page non conforme au règlement : http://bulleforum.net/cristiano-ronaldo-ballon-d-or-t990.html
Action requise : veuillez apporter immédiatement les modifications nécessaires à votre site afin de vous conformer au règlement du programme AdSense.
État actuel de votre compte : actif

[…]
Puis suit un blabla qui me dit de chercher les pages non‑conformes avec le commande “site:” 8O . Comment ça ? Je ne peux rien faire avec la commande site ? Je fais site:quoi ?

En un peu plus de détail…

Cette page, ou plutôt ce sujet, existe depuis plusieurs années, a été créé quand ce n’était pas encore moi l’administrateur du forum, alors je ne l’avais même pas vu, mais je l’aurais laissé passer quand‑même, parce que je ne lui trouve rien de choquante. Je me vois aussi mal chercher une par une sur toutes les 10509 pages au total, pour chercher des images totalement innocente de ce genre.

En plus c’est l’hôpital qui se moque de la charité, de la fumisterie et de l’hypocrisie de la part de Google… je vous ferai des copies d’écran des publicités que je filtre parfois, celle pour des sites de rencontre racoleurs, que AdSense laisse passer et que je dois filtrer moi‑même, et il se plaint de cette page ? Ils sont débiles ou fumistes chez AdSense ?

En fait, même pas besoin d’attendre, je vais faire des copies d’écran plus tard, des sites filtrés, et je les porterai ici, et vous pourrai comparer à cette page qui dérange tant AdSense le fumiste.

Vous avez vu la page ? Le lien est dans la citation du mail…

AdSense ne devrait‑il pas s’envoyer des avertissements à lui même ? (une question pour les gens qui trouveraient le mot « fumiste » exagéré). Et pendant ce temps, il limite le blocage de ce type d’annonce, pour rajouter encore une couche à l’hypocrisie : Exporter la liste des URLs bloquées ?

Après plusieurs années passé sur ce forum (j’ai levé le pied depuis quelques mois) pour du vent parce qu’il n’a jamais décollé, que Google est incapable d’y trouver quoique ce soit n’envoie que des visiteurs bidons vers les sujets les moins intéressants laissant ceux intéressants sans visites, sans compter la chasse quotidienne aux robots spammeurs, ils viennent me faire chier pour ça, pour cette image, tout en se permettant eux, de diffuser des annonces racoleuses ?

C’est le pompon.

Ah, j’oubliais, le mail d’envoi est en “noreply”, ce qui indique qu’il n’ont aucune envie d’entendre quoique ce soit en réponse, qu’ils s’en moquent royalement de leur propre hypocrisie.
 
WRInaute impliqué
j'ai connu cela aussi, sur un forum qui ne permet pas d'afficher une image, ni ne transforme une url en lien.
le pire, c'est qu'ils donnent une url à chaque fois, et qu'il faut 24h pour que le traitement se fasse après la suppression du contenu. donc sur un site de 100 000 pages avec 30 pages posant problème, pas d'adsense pendant 1 mois.

c'est dans un cas comme cela, que l'on trouve que le quasi monopole pose problème.
 
WRInaute accro
"pied au C.." c'est peut être l'expression qui a déclenché la visite d'un lampiste de chez GG. Si tu ajoute les photo et une culture lobotomisée tu as ton mail ;-) Normal faut qu'il remplisse leur quota comme la police chez nous.

edit > vire la page laisse pisser prend leur tunes et passe a autre chose :wink:
 
WRInaute passionné
Pour les gens que ça intéresse, dans le sujet https://productforums.google.com/forum/#!category-topic/adsense-fr/r%C ... 9N1JdTI-SE j’ai posté des copies d’écran de sites qui sont dans ma liste de blocage.

Si j’avais sut, j’aurais fait des copies d’écran des annonces à chaque fois.

zeb a dit:
edit > vire la page laisse pisser prend leur tunes et passe a autre chose :wink:
Sûrement pas. Ils se prennent pour qui ? Quand tu vois ce que eux se permettent (voir lien plus haut), et je ne parle pas que des images, les intitulés et les textes assez douteux (publicité pour la prostitution, promotion de la tromperie, de l’infidélité).

Vu le temps que je passe à filtrer leurs annonces, ils sont très mal placés pour me faire des menaces. Et si les menaces persistent, je ferai la publicité de l’hypocrisie de Google et AdSense, avec toutes les explications qu’il faut pour prendre la mesure de cette hypocrisie.
 
WRInaute passionné
loubet a dit:
[…]

c'est dans un cas comme cela, que l'on trouve que le quasi monopole pose problème.
Tout à fait. Et en vertu de la règle populiste « gratuit c’est bien, payant c’est nul  », le monopole est assuré de rester encore longtemps, malheureusement. Aucune chance que quelqu’un crée un concurrent à Google et AdSense avec zéro moyens et zéros amortissement.

Je me faisais cette remarque il n’y a pas longtemps, en pensant à la dégradation du moteur de recherche, qui est de pire en pire (il est actuellement en dessous de ce que j’ai connu avec Altavista au début des années 2000). Malheureusement, il n’y aura aucun concurrent pour arrêter cette dégradation, car aucun alternative n’apparaitra.
 
WRInaute accro
hibou57 a dit:
Sûrement pas. Ils se prennent pour qui ?
Oui je comprend bien ta position et ton indignation là n'est pas (pour moi) le débat. Le truc c'est que le résultat est couru d'avance tu va te faire ban d'une façon ou d'une autre et que le vrai combat contre ces "monstres" ne se trouve pas là je pense.
Accessoirement même si tu avais gain de cause ça va changer quoi ?
Bon maintenant si tes revenus adsense ne représente rien envoi les chier ça te fera du bien et 'ils n'auront que ce qu'ils méritent mais si ce n'est pas le cas il est intelligent de plier comme le roseau tant que le vent n'est pas assez fort pour faire tomber le chêne ;-)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
moi aussi ça m'est arrivé 2 ou 3 fois sur WRI
parfois leur robot me sort une image postée sur une discussion d'il y a 8 ans
ça ne change rien apparemment que je sois affilié adsense depuis le 1er jour où adsense existe en France...
et ils donnent 72h (je crois me souvenir) pour réagir : vaut mieux pas être en vacances !
 
WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
vaut mieux pas être en vacances !
Je me suis dit a même chose et j'ai espéré que ce soit a partir de la date de prise en compte de leur message dans leur interface.
 
WRInaute passionné
J'ai eu le cas récemment (il y a 2-3 mois) sur un sujet de discussion de mon forum, un sujet (rigolo, avec pas mal de photos et vidéos) vieux de plus de 7 ans : des images ou contenus non conformes au règlement Adsense... Je l'ai purement supprimé!

Il faut aussi se méfier comme de la peste des images incluses depuis des sites externes : si l'image vient à changer (pour une photo Hot par exemple), on n'a aucun contrôle et boom, averto parce qu'on l'affiche sur son propre site... Pour être sincère, c'est une méthode que j'ai déjà utilisé pour des abrutis qui lient les images "à chaud" sans jamais mettre un lien-retour et sans aucun respect du droit d'auteur, et qui ne veulent rien savoir quand tu demandes, ne serait-ce qu'un lien-retour... :mrgreen: :-(
 
WRInaute accro
zeb a dit:
edit > vire la page laisse pisser prend leur tunes et passe a autre chose :wink:
C'est la solution la plus simple à mettre en place et surtout sans te faire un ulcère, surtout quand je vois comment tu t'enflammes sur le forum GG :-D.

Comme Olivier, déjà eu le message et j'ai tout de suite réagit pour ensuite passer à autre chose. Et il est clair, qu'aujourd'hui le webmaster qui prend 30 jours de congés non connectés, hé bien il est suicidaire :-D.
 
WRInaute discret
Il faut aussi se méfier comme de la peste des images

Il y a quelques temps, les gens utilisaient beaucoup un petit ourson brun sur des forums genre 4chan (p#d#bear). Il était utilisé par les internautes lors des différents bad buzz notamment des grandes entreprises. Sur un blog, j'ai voulu expliquer le concept en affichant une image de p#d#bear.

Résultat, petit mail de GG. Comme tout le monde, j'ai flanché et j'ai retiré mais bon... c'est vraiment honteux. C'est juste un nounours. Certes, l'image est liée à un truc dégueulasse mais pour autant, quand c'est un article qui explique ce que c'est, ça fout vraiment la rage de recevoir un mail.
 
WRInaute discret
En lisant ce sujet, étant affillié adsense, je suis sur le cul!

Là c'est de la dictature plus que de monopole. Enfin, il est de leur intérêt de te virer en oubliant le solde dû je pense.

Je trouve les images..très bien et rien de choquant.

Dans le même temps GG quoiqu'ayant soutenu charlie n'est pas le girons de la démocratie. Ca ne les a pas gêner de filtrer les SERP pour la Chine :)
 
WRInaute accro
Caine_DVP a dit:
Je trouve les images..très bien et rien de choquant.
Critère très subjectif ... :? met toi dans la peau d'un américain pudibond, d'un musulman convaincu ou d'un européen classique et tu as trois visions très distinctes et tranchées sur les normes de l'acceptable ou pas quand il est question de l'image de la femme ... Ce qui passe ici ne passe pas forcement là.
Sans aller dans le distinction culturelle et la norme qu'elle induit on pourrait aussi faire des références historiques et ces images au XVIIIe siècle aurait été considérées comme sulfureuses par exemple.
 
WRInaute passionné
Caine_DVP a dit:
En lisant ce sujet, étant affillié adsense, je suis sur le cul!

Là c'est de la dictature plus que de monopole. […]
C’est bien ce que je me dis. Ils se prennent pour qui ?

Après les années que j’ai passé à filtrer des annonces douteuses par milliers, ils font des menaces pour ça ? Ils se prennent pour les maitres du web ?

Pour la soumission au intégristes, ils peuvent toujours rêver. Pour faire leur publicité (et avec ma liste de blocage à mettre en comparaison à cette page), ça ils peuvent en avoir l’assurance.

J’ai déjà des doutes sur ce qui se trame avec le moteur de recherche (qui semble de plus en plus vouloir nous dire ce qu’il voudrait qu’on cherche, plutôt que nous diriger vers ce qu’on cherche), alors là c’est la totale.

Là ils cherchent à donner raison aux utilisateurs de bloqueurs publicitaire.
 
WRInaute passionné
zeb a dit:
Caine_DVP a dit:
met toi dans la peau d'un américain pudibond, d'un musulman convaincu ou d'un européen classique
Ici on est en Europe, pas aux États‑Unis, et je doute beaucoup que les Américains soient tous salafistes. Les Musulmans convaincus, comme tu les appel, tu ne dois pas en connaitre beaucoup, parce que moi j’en connais, et ils ne font pas un foin pour ça, excepté les intégristes.

C’est le comportement de Google qui est scandaleux ici.

Les intégristes religieux et les américains pudibonds, seraient cependant sûrement choqués par les exemples de sites que j’ai posté sur l’autre sujet. Et sans parler des mots et allusions, pas que des images (je n’ai pas tout posté, seulement ce qui se voit en image). Pas sûr que l’américain pudibond ou l’islmiste intégriste (les amis de Google ?) apprécieraient les publicités pour l’adultère, les gâterie de passage en voyage, les relations homos par intérêt, etc.

Quoiqu’il en soit, dans un pays libre, on à pas à se soumettre à une soit‑disant pudibonderie Américaine qui n’existe même pas, ou à un intégrisme religieux très minoritaire. À moins que Google ne copine avec cette minorité intégriste ?

Pour l’argument du tout‑public, c’est une blague, les magazines pour enfants par exemple, en montre autant.
 
WRInaute accro
Merci de ne pas dévier hors charte

Les règles d'Adsense sont connues.

La seule question est "que faire dans ce cas" et pas partir sur une discussion sur les libertés publiques et la perception de ce qui est ou pas acceptable aux yeux de telle ou telle communauté / nationalité / etc...
 
WRInaute passionné
Marie-Aude a dit:
Merci de ne pas dévier hors charte
Raconter ce qu’on peut voir sur les publicités AdSense c’est hors‑charte dans un sujet d’un forum AdSense ? Comme c’est étrange… Si c’est le cas, alors tu confirme qu’il y a un sérieux problème avec ce que se permet AdSense pour ensuite aller faire des menaces pour une broutille pareil.
 
WRInaute accro
Je pense que tu as mal compris ce que je disais ;-) (suite a un autre message que le tiens) Je disais juste qu'en fonction des cultures la perception qu'on a d'une limite acceptable est différente. Y compris vis a vis de l'histoire.
A la base je pense que Google est disons "un peu coincé" pour utiliser une expression européenne.

Je parle de cultures, je ne stigmatise pas une culture.
 
WRInaute discret
Google est le maître du web de la pub et sons système est bien fichue.

Entre nous je ne pense pas que ce qui les motive dans ce genre de distinction soit l'internaute mais plus la peur de voir leur client partir parce que la pub à été affiché sur un site X :)

Pour en revenir au sujet initial, dont il y a une part coup de gueule contre GG à laquelle j'ai apporté ma pierre; je pense que le mieux pour toi est de supprimer ladite page ou photo, ou tout le post, ou de trouver un moyen de rendre l'image invisible pour GG (style dans le .htacess qui sait).

Ton objectif est de toucher de revenus, tant pis pour la liberté ;) Concentre toi sur l'objectif et merci pour le coup de gueule rafraîchissant ;)
 
WRInaute passionné
Caine_DVP a dit:
Ton objectif est de toucher de revenus, tant pis pour la liberté ;) Concentre toi sur l'objectif et merci pour le coup de gueule rafraîchissant ;)
Tant‑pis pour la liberté ? Elle ne s’achète pas chez moi. Contrairement à ce que beaucoup de gens croient, la liberté n’est pas une chose gratuite, c’est une chose pour laquelle on doit être prêt(e) à payer le prix qu’il faut.

Cependant, je repassais parce que je pensais à quelque chose : comme c’est un mail de AdSense, et pas du moteur de recherche Google, logiquement, s’il n’y pas de AdSense sur cette page, ça doit pouvoir être OK (car il est hors de question que je supprime cette page).

Je vais voir si je peux modifier le code des pages de manière à ce que le AdSense ne s’affiche pas sur une page en particulier. Je pourrais l’identifier par son numéro de topic.

Je vais voir ça…

P.S. Pas la peine de me donner vos solution pour mettre en œuvre cette idée, ce forum a été tellement modifié par mes soin, qu’il ne ressemble plus au phpBB d’origine, surtout dans les template.

— Édit —

Fait. Je le referai plus proprement un jour prochain. Je l’ai fait sur la base du titre de la page, parce que le numéro de topic n’est pas transmis aux templates.
 
WRInaute passionné
j'ai déjà eu ce message aussi, moi aussi j'ai pas été content qu'il me force à censurer mon site, surtout que je ne savais pas quoi enlever, l'image et le contenu n'etait pas érotique, apparement des qu'on voit un peu trop, ca passe pas.
J'ai enlevé car sinon catastrophique si plus de revenu adsense.

cependant, il ne demande pas de censurer si l'on ne veut pas, il demande sinon d'enlever la pub adsense de cette page, voir pour dev de creer une option dans notre site qui enleve la pub adsense de certaines pages.

Sinon, il parle de bloquer la pub du site et non de bloquer le compte, donc par sécurité, penser dans le futur a mettre les parties sensible (public comme un forum) ou les visiteurs peuvent poster, en mettant un sous domaine, car il doit considerer le sous domaine comme un site, donc bloquera seulement le sous domaine.
 
Nouveau WRInaute
bonjour,
c'était quoi le problème sur cette page de ton forum?
Une photo de fille nue ?
J'ai déjà reçu ce type de message de la part de Google pour des vieux articles (plus de 10 ans) que j'avais illustrés avec des photos d'hommes nus ou peu vêtus. A l'époque, on avait tous les droits. :)
J'ai viré toutes les photos et le problème a été résolu.
De toute façon, ces pages n'étaient même pas visitées, sauf par G. apparemment :)
 
WRInaute accro
Lone Chaney a dit:
A l'époque, on avait tous les droits. :)
traduction > a l'époque tu n'avais pas encore lu les CGU adsense :D

Hors sujet (sans mentir) > je pensais a toi il y a deux ou trois jours et je me demandais ce que tu avais finalement décidé de faire avec ton site. Content de voir que tu l'a gardé.
 
WRInaute discret
On peut dire ce qu'on veut mais GG est quand même un peu plus indulgent qu'il ne l'était à une époque
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
Hors sujet (sans mentir) > je pensais a toi il y a deux ou trois jours et je me demandais ce que tu avais finalement décidé de faire avec ton site. Content de voir que tu l'a gardé.

Tu pensais à moi? C'est gentil. :wink:

Oui, j'ai gardé mon site par acquit de conscience. Quelques pages sont encore visibles sur le net et de temps en temps, il m'arrive d'écrire un article pour lui, même si je sais qu'il est totalement obsolète.
 
Discussions similaires
Haut