Ujiko

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Ujiko

Message le Dim Mar 28, 2004 22:42

le moteur de recherche idéal arrive bientôt : http://www.ujiko.com/

source : Abondance.

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mar 28, 2004 22:47

Je me demande quel va être son principe de fonctionnement, parceque avant d'avoir un site préféré pour une recherche, il faut déjà le trouver !!
Ca se mort un peu la queue leur histoire, à moins que c'est moi qui n'est rien compris...

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mar 28, 2004 23:11

Sortie en Avril 2004, ouaip, le 1er même :lol:

Plus serieusement merci,
le concept est surement bon, dans son esprit en tout cas. Mais
1 un site favoris, je vais rarement le chercher sur un moteur.
2 Par contre sur un moteur, si je fais des recherches c'est que je n'ai pas l'info dans mes favoris (favoris doit avoir une signification differente de bookmarks)
3 Une fois compris comment faire entrer un favoris dans le moteur, => industrialisation de la séduction ...
ujiko V2 ou hujiko (plus facile à taper d'ailleurs sur six lettres pour un droitier avec deux doigts)

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mar 28, 2004 23:13

"qui mémorise vos préférences"..

euh .. un espece de bouton "vote" donc ? :mrgreen:
héhéhé, je sens les cliqueurs fous dans les starting block !

cariboo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mar 29, 2004 7:20

Un joli effet d'annonce de la part de la société Kartoo... :)

Des fonctionnalités intéressantes en plus, certes, mais rien de révolutionnaire. Alors de là à appeler cela le moteur de recherche idéal ! Je demande à voir quand même... :wink:

Mais je suis d'accord pour dire que l'on accorde pas à Kartoo la place qui leur revient dans le paysage des outils de recherche. C'est français, et c'est performant, en plus c'est beau :D

David@site
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mar 29, 2004 8:48

la bande-annonce resume assez bien ce que l'on vit sur les grands moteurs de recherche

StuWee
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mar 29, 2004 9:00

mahefarivony a écrit:"qui mémorise vos préférences"..

euh .. un espece de bouton "vote" donc ? :mrgreen:
héhéhé, je sens les cliqueurs fous dans les starting block !

je ne pense pas
tel ke je le comprend, sur un meme mot-clé, les résultats ke le moteur TE donnerais ou ME donnerais ne serait pas les memes
en gros pour un meme mot-clé, il y aurait autant de classement possible ke d'internaute
chaque pages de résultats etant customizé par les habitudes de l'internaute

alors meme si un frapato venait a 'mass-voter' pour lui, il ne pourirait ke ses propres résultats

l'idée est plutot interessante, bonne chance à Kartoo sa

enfincom
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mar 29, 2004 12:01

Par contre, ce qui m'interesse, c'est de savoir ce qu'est un site parasite...

En effet, chacun a sa vision du parasitisme. Pour certains, ce sont les sites avec des pop-ups, pour d'autres... un site marchand qui pollue les résultats français de Google avec sa base suèdoise et pour d'autres encore... tous les sites devant eux !

Donc, qui prendra la décision de virer tous les parasites ?!

PS : si jamais ils veulent ma liste des parasites, ce sont tous les autres sites sauf les miens !! :)

CHRis

sietjp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mar 29, 2004 14:37

StuWee a écrit:tel ke je le comprend, sur un meme mot-clé, les résultats ke le moteur TE donnerais ou ME donnerais ne serait pas les memes

moi je crois pas, ceux sont les sites favoris de l'ensemble des surfers qui apparaitront en première page pour tout le monde, pas de résultats différents chez un tel ou tel autre. Mais je me trompe peut être, en tout cas je trouve que ça serait mieux comme ça.

Ce qui fait que, pour répondre à Enfin.com, le critère de site "parasite" se fera tout naturellement parceque les sites favoris ne seront pas statistiquement sur l'ensemble des surfers des sites "parasites".

StuWee
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mar 29, 2004 14:54

sietjp a écrit:moi je crois pas, ceux sont les sites favoris de l'ensemble des surfers qui apparaitront en première page pour tout le monde

mouaip, ca n'a pas grand interet alors
enfin on verra bien, attendons le mois d'avril ^^

sietjp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mar 29, 2004 16:05

au contraire, l'intérêt d'un moteur de recherche c'est de te faire découvrir des sites que tu ne connais pas, s'il ne te propose que tes sites favoris ça n'a pas grand intérêt

webrankinfo

Message le Lun Mar 29, 2004 16:32

au final, si UJIKO (n'empêche que c'est génial à taper avec un doigt ;o) représente la somme des favoris des internautes, je ne vois pas son intérêt....
car GOOGLE ou les autres font la même chose depuis bien longtemps par le biais des backlinks !!! C'est quoi un backlink sinon un "favori" accessible par tous et visible de tous ?

sietjp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mar 29, 2004 16:44

Je suis d'accord avec toi sauf qu'un backlink c'est le favori du webmaster qui le met sur son site, et là ça serait le favori de l'utilisateur du moteur de recherche c'est peut être plus parlant au niveau de l'intérêt du contenu du site, surtout quand on sait qu'un backlink est souvent issu d'un échange de lien ou autre, qui ne reflète pas forcément l'intérêt que le webmaster a pour le contenu du site.

StuWee
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mar 29, 2004 17:03

sietjp a écrit:au contraire, l'intérêt d'un moteur de recherche c'est de te faire découvrir des sites que tu ne connais pas, s'il ne te propose que tes sites favoris ça n'a pas grand intérêt

je m'en fous de decouvrir de nouveau site, ce ke je veut c'est avoir la reponse a ma question, ke cela soit sur un site ou je suis deja allé ou non, que ce soit un site 'favoris' ou non, pourvu ke j'y trouve ce ke je cherche
et a la limite si l'info que je cherche se trouve sur un site que je connait deja, tant mieux, je connait probablement deja le type de navigation, le style de l'auteur, la qualité de l'info ...

de plus, on ne parle pas de 'favoris' au sens IE du terme je pense.
un truc qui serait génial par exemple, si le moteur se rend compte k'a partir de mes recherche, j'ai plutot tendance a cliker sur des liens de blog, lors de mes prochaines recherche, il pourrait alors en déduire ke je prefère trouver mon info sur ce type de site, et donner un 'bonus' au site type blog dans mes resultats.

sietjp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mar 29, 2004 17:27

StuWee a écrit:
sietjp a écrit:au contraire, l'intérêt d'un moteur de recherche c'est de te faire découvrir des sites que tu ne connais pas, s'il ne te propose que tes sites favoris ça n'a pas grand intérêt

je m'en fous de decouvrir de nouveau site, ce ke je veut c'est avoir la reponse a ma question, ke cela soit sur un site ou je suis deja allé ou non, que ce soit un site 'favoris' ou non, pourvu ke j'y trouve ce ke je cherche
et a la limite si l'info que je cherche se trouve sur un site que je connait deja, tant mieux, je connait probablement deja le type de navigation, le style de l'auteur, la qualité de l'info ...

de plus, on ne parle pas de 'favoris' au sens IE du terme je pense.
un truc qui serait génial par exemple, si le moteur se rend compte k'a partir de mes recherche, j'ai plutot tendance a cliker sur des liens de blog, lors de mes prochaines recherche, il pourrait alors en déduire ke je prefère trouver mon info sur ce type de site, et donner un 'bonus' au site type blog dans mes resultats.

il y a de 2 choses différentes :
la customisation et les critères de recherche hors customisation.

toi tu parle de la customisation et moi de l'autre

que ce moteur de recherche puisse être customisé selon l'utilisateur grâce à des cookies et des ouvertures de session, ça serait une bonne chose. c'est un peu comme cette page de google : http://www.google.fr/preferences?q=hell ... 8&c2coff=1

après il y a les critères hors préférences utilisateurs, et il faut bien qu'il y ait un classement de fait parmi les sites que tu ne connais pas déjà

Ujiko

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :