Ujiko

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

JPC
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Avr 02, 2004 13:46

Moi, le concept de base sur la notation des internautes, ça me fait penser à netnose...
du coup, j'ai un peu peur... Mais bon, on verra, ça devrait arriver ce mois ci...

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mer Avr 28, 2004 22:31

le moteur sort officiellement demain, mais pour ceux qui sont pressés, voici un accès spécial : http://www.ujiko.com/fr_zx90bh71.htm quelques heures avant les autres ;-)
Dernière édition par WebRankInfo le Mer Avr 28, 2004 22:47, édité 1 fois.

Monique
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 28, 2004 22:36

J'ai une erreur 404 :(

Amicalement,
Monique

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mer Avr 28, 2004 22:47

Monique, tu n'as pas vu qu'il y avait une virgule de trop ? j'ai édité mon message...

Monique
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 28, 2004 22:49

J'avais pas vu :oops:

Digit
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Avr 28, 2004 23:03

Ils utilisent les résultats de Yahoo

tiboel
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Avr 29, 2004 11:41

Je me demande comment ils veulent faire mais je pense que www.3-x-3.com reste LA solution pour contrer le problème qu'ils exposent.

on verra qui gagne la bataille....

Thibaud, optimiste

http://www.3-x-3.com
Quelques sites ont déja fait le premier pas dont webrankinfo

Une équipe est entrain de se former....

Pulsar-san
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Avr 30, 2004 10:50

sietjp a écrit:
StuWee a écrit:tel ke je le comprend, sur un meme mot-clé, les résultats ke le moteur TE donnerais ou ME donnerais ne serait pas les memes

moi je crois pas, ceux sont les sites favoris de l'ensemble des surfers qui apparaitront en première page pour tout le monde, pas de résultats différents chez un tel ou tel autre. Mais je me trompe peut être, en tout cas je trouve que ça serait mieux comme ça.

Ce qui fait que, pour répondre à Enfin.com, le critère de site "parasite" se fera tout naturellement parceque les sites favoris ne seront pas statistiquement sur l'ensemble des surfers des sites "parasites".

A priori, les notations sont personnelles. Elles ne jouent pas sur le classement d'un site dans le moteur.
D'après Le Journal du Net:
Philippe GUERRIER, JDN a écrit:Pour son créateur, la valeur ajoutée d'Ujiko est à trouver dans ses fonctionnalités de personnalisation et de mémorisation des résultats individuels. Pour chaque ligne de résultats de pages web, l'internaute a la possibilité de mémoriser ses sites préférés (en cliquant sur l'icône "coeur") ou de les supprimer (via l'icône "poubelle"). L'internaute peut ensuite classer ses résultats dans l'onglet "mémoire" pour retrouver ses favoris et d'un onglet "filtre" qui peut enclenché à partir de plusieurs paramètres (URL, domaines, mots, descriptions, etc.).

niceunef
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 30, 2004 11:33

L'URL "détaillée" donnée n'est pas bonne (meme sans virgule).
Ujiko fonctionne effectivement maintenant (la barre d'interrogation n'est plus -?- une simple image mais elle fonctionne et donne des résultats ma foi pas mauvais), mais il est bien lourd avec son graphisme. Un des bons points de Google est que ses nombreux serveurs et son design léger l'empechent de "ramer", alors quand l'internaute voit un moteur a peine connu qu'il découvre et que celui-ci rame un tant soit peu, c'est "au revoir".
Sinon pour 3x3, en fait il faut générer un fichier qu'on héberge soi-meme 8O Déja c'est pas forcément clair. Et puis -c'est un peu de la provoc mais avec un fond de vérité ce que je vais dire- c'est vraiment un truc d'informaticiens (pas pour le newbie qui passe par un éditeur en ligne car il ne connait pas le HTML, et on a tous commencé comme ca?) et pourquoi offrir de la bande passante a un bidule aussi petit alors que les autres annuaires ou moteurs ne demandent rien? Et pusi cette perle: "Les mots-clé doivent être des mots ou groupe de mots en français correcte" 8O correct, mais sans plus?

tiboel
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Avr 30, 2004 11:47

Je ne comprends pas pourquoi on ne donne pas de bande passante à google, par exemple, lorsqu'il vient scanner l'ensemble des pages ?

Le référencement est un truc complexe, oui, mais inscrire trois mots et trois url dans des champs avec un fichier qui se génère tout seul ne relève pas d'une tâche insurmontable.
( et pas réservé au informaticien que je ne suis pas du tout)

Mais je comprends que l'on puisse ne pas y croire, alors sans rancune...
Merci pour la perle impardonnable, elle est corrigée.

Invité

Message le Ven Avr 30, 2004 12:27

Présentation trop chargée, manque de visibilité, résultat d'un autre moteur!!!!!
Pour l'accés à mes sites préférés j'utilise les signets ou favoris...

dk.

d_vid
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Avr 30, 2004 12:41

est-ce vraiment utile de personnalisée une recherche ?

Sur du long terme, en imaginant que le moteur connait notre profil et tous nos centres d'intérêts, peut-être que oui.

Mais la recherche personnalisée ne peut pas correspondre à un système de vote pour ls sites que l'on choisi :
- l'internaute devra toujours faire le premier pas, en marquant son choix
- trouve-t-on son intérêt à marquer ses sites préférés, alors que la vraie recherche personnalisée doit nous permettre d'approfondir nos connaissances et de découvrir plus de sites?

Au final, on effectue pas de recherche personnalisée, c'est nous qui personnalisons nos recherches.

Bref, il n'y a pas de quoi appeler ça de la recherche personnalisée car le moteur n'y est pas pour grand chose.

Au mieux, c'est l'équivalent d'une fonction de favoris.
Au pire, c'est un gadget par rapport à Google Personalized Search : http://labs.google.com/personalized

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Ven Avr 30, 2004 12:47

au moins tu peux écarter des résultats tous les sites qui ne t'intéressent pas (les pollueurs entre autres), ce qui est un bon point je trouve.

yannouk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 30, 2004 13:07

je suis etoinné de voir toutes ces critiques! moi je le trouve sympa ce moteur...
rapide, et quand meme novateur.
les mot cles en rapport avec la recherche c pratique
le flash, ca change un peu, et l'ensemble reste clair

reste a savoir si les votes sont uniquement pris en compte pour l'affichage de ceux qui ont vote, ou si ils en tiennent compte pour leurs resultats...

d'ailleurs, comment on s'y inscrit? Tous mes concurrents y sont, mais aucun de mes sites...
c basé sur dmoz?
A+++

ujiko
Nouveau WRInaute

ujiko

Message le Ven Avr 30, 2004 13:16

Bonjour :)

comme la tradition le veut, je vais me presenter : je m'appelle Laurent Baleydier.
Je suis l'inventeur de KartOO.com et UJIKO.com.
A l'invitation d'Olivier Duffez, je viens vous apporter quelques explications sur ce nouveau moteur de recherche.

Pour repondre a quelques messages precedents :
La personnalisation ne se limite pas en effet a un systeme de vote. C'est une voie que nous avons choisie d'explorer (avec aussi les filtres) car elle est simple et efficace : on utilise ce que l'on comprend. Nous avons voulu faire un outil comprehensible (bouton coeur et bouton poubelle) et automatique (plus on clique sur une page, mieux il est classe pour cette requete). GoogleLabs a choisi une autre voie avec un systeme de profil. Le systeme est interessant puisque les resultats sont personnalises a la source mais il est limite dans le au profile que l'on donne au depart et n'evolue pas avec les choix de l'utilisateurs comme sur eureekster par exemple.
Je crois que l'ideal serait de combiner ces deux systemes. Nous y travaillons ;-)

Concernant l'interface : KartOO maitrise assez bien Flash et surtout peu d'outil permettent de stocker autant de donner sur votre ordinateur (les cookies sont limites a 100ko au mieux). C'est un point important : les donnees de la personnalisation doivent rester sur le poste client pour garantir la vie privee des utilisateurs.
Le film flash fait 63Ko et reste normalement en cache lors des prochaines utilisations d'UJIKO. Par contre, a chaque requete, le flux recu est du texte (suite de variables) donc c'est encore plus leger que du HTML qui prend en compte de la mise en page.

Si vous avez d'autres question...

Laurent Baleydier.
www.UJIKO.com

Ujiko Ujiko

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :