Types de rétributions publicitaires équitables

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

nnx
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Types de rétributions publicitaires équitables

Message le Lun Mai 22, 2006 20:33

Bonjour,

J'aimerai connaitre selon vous la méthode de paiment la plus équitable entre un webmaster et un annonceur en échange d'affichage publicitaire ?

Je pensais proposer un affichage publicitaire au forfait (abonnement au mois) à un annonceur qui m'a contacté, mais il semble préférer me payer à la commission sur les ventes. Ce mode de paiment amène plusieurs questions :
- quel pourcentage ?
- quel méthode pour contrôler les ventes ?

C'est bien ce dernier point qui me pose problème. Ce type de publicité est très intéressant pour l'annonceur, mais pour le webmaster ?

Si vous avez des avis ou des retours d'expériences, je suis preneur. :wink:

PS : il ne s'agit pas du site de mon profil.

Zim'
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mai 22, 2006 20:55

Si l'annonceur est dans la meme thematique que ton site, alors ça peut etre interressant... sinon, laisse tomber...

Pour la methode, utilise simplement le cookie, et apres la récupération par image pixel dans laquel tu met un script php.

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Types de rétributions publicitaires équitables

Message le Lun Mai 22, 2006 21:05

Bonjour,

nnx a écrit:... un annonceur qui m'a contacté, mais il semble préférer me payer à la commission sur les ventes.
Prudence, prudence!

Je n'appelerais pas ce monsieur un annonceur, mais quelqu'un qui essaie de trouver des vendeurs pour ses produits (vendeurs payés à la commission). 8O

Jean-Luc

nnx
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mai 22, 2006 21:25

Bonjour,

Zim', qu'entends tu pas "image pixel dans laquelle tu mets un script php" ?
La thématique est en accord avec mon site, j'ai pas mal de demande pour ce genre de produit mais je n'en produis pas, contrairement à la personne avec qui je suis en contact.
C'est justement pour connaitre un système équitable et profitable à tous que je voudrais connaitre l'avis de personnes expérimentées. Je ne vais pas proposer un espace publicitaire rentable gratuitement, surtout que j'ai de la demande.

PeeWee
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mai 23, 2006 0:05

jeanluc a écrit:Bonjour,

nnx a écrit:... un annonceur qui m'a contacté, mais il semble préférer me payer à la commission sur les ventes.
Prudence, prudence!

Je n'appelerais pas ce monsieur un annonceur, mais quelqu'un qui essaie de trouver des vendeurs pour ses produits (vendeurs payés à la commission). 8O

Jean-Luc

Et alors où est le mal ? ...

Etre payé à la comm ca peut être très motivant et rémunérateur. :wink:

En gros ca tourne autour de 6 - 8% du CA HT hors FDP.

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 23, 2006 3:27

PeeWee a écrit:Et alors où est le mal ? ...
Je ne dis pas que c'est mal... :wink:

Jean-Luc

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :