Types de rétributions publicitaires équitables
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Types de rétributions publicitaires équitables
Bonjour,
J'aimerai connaitre selon vous la méthode de paiment la plus équitable entre un webmaster et un annonceur en échange d'affichage publicitaire ?
Je pensais proposer un affichage publicitaire au forfait (abonnement au mois) à un annonceur qui m'a contacté, mais il semble préférer me payer à la commission sur les ventes. Ce mode de paiment amène plusieurs questions :
- quel pourcentage ?
- quel méthode pour contrôler les ventes ?
C'est bien ce dernier point qui me pose problème. Ce type de publicité est très intéressant pour l'annonceur, mais pour le webmaster ?
Si vous avez des avis ou des retours d'expériences, je suis preneur.
PS : il ne s'agit pas du site de mon profil.
J'aimerai connaitre selon vous la méthode de paiment la plus équitable entre un webmaster et un annonceur en échange d'affichage publicitaire ?
Je pensais proposer un affichage publicitaire au forfait (abonnement au mois) à un annonceur qui m'a contacté, mais il semble préférer me payer à la commission sur les ventes. Ce mode de paiment amène plusieurs questions :
- quel pourcentage ?
- quel méthode pour contrôler les ventes ?
C'est bien ce dernier point qui me pose problème. Ce type de publicité est très intéressant pour l'annonceur, mais pour le webmaster ?
Si vous avez des avis ou des retours d'expériences, je suis preneur.
PS : il ne s'agit pas du site de mon profil.
Si l'annonceur est dans la meme thematique que ton site, alors ça peut etre interressant... sinon, laisse tomber...
Pour la methode, utilise simplement le cookie, et apres la récupération par image pixel dans laquel tu met un script php.
Pour la methode, utilise simplement le cookie, et apres la récupération par image pixel dans laquel tu met un script php.
Re: Types de rétributions publicitaires équitables
Bonjour,
Je n'appelerais pas ce monsieur un annonceur, mais quelqu'un qui essaie de trouver des vendeurs pour ses produits (vendeurs payés à la commission).
Jean-Luc
Prudence, prudence!nnx a écrit:... un annonceur qui m'a contacté, mais il semble préférer me payer à la commission sur les ventes.
Je n'appelerais pas ce monsieur un annonceur, mais quelqu'un qui essaie de trouver des vendeurs pour ses produits (vendeurs payés à la commission).
Jean-Luc
Bonjour,
Zim', qu'entends tu pas "image pixel dans laquelle tu mets un script php" ?
La thématique est en accord avec mon site, j'ai pas mal de demande pour ce genre de produit mais je n'en produis pas, contrairement à la personne avec qui je suis en contact.
C'est justement pour connaitre un système équitable et profitable à tous que je voudrais connaitre l'avis de personnes expérimentées. Je ne vais pas proposer un espace publicitaire rentable gratuitement, surtout que j'ai de la demande.
Zim', qu'entends tu pas "image pixel dans laquelle tu mets un script php" ?
La thématique est en accord avec mon site, j'ai pas mal de demande pour ce genre de produit mais je n'en produis pas, contrairement à la personne avec qui je suis en contact.
C'est justement pour connaitre un système équitable et profitable à tous que je voudrais connaitre l'avis de personnes expérimentées. Je ne vais pas proposer un espace publicitaire rentable gratuitement, surtout que j'ai de la demande.
Re: Types de rétributions publicitaires équitables
jeanluc a écrit:Bonjour,Prudence, prudence!nnx a écrit:... un annonceur qui m'a contacté, mais il semble préférer me payer à la commission sur les ventes.
Je n'appelerais pas ce monsieur un annonceur, mais quelqu'un qui essaie de trouver des vendeurs pour ses produits (vendeurs payés à la commission).![]()
Jean-Luc
Et alors où est le mal ? ...
Etre payé à la comm ca peut être très motivant et rémunérateur.
En gros ca tourne autour de 6 - 8% du CA HT hors FDP.
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Rumeur : Google pourrait racheter Adscape Media
- Google dépose 2 brevets pour AdSense
- Annonces illustrées Google Adsense
- AD42 : acheter et vendre de la publicité sur Internet facilement
- Google ouvre sa filiale française et crée sa régie publicitaire
- Clics frauduleux AdWords : une ardoise de 90 M$
- Faire des liens externes
- Présentation de Google AdSense
- Yahoo acquiert Whereonearth
- Google pourrait prendre 5% de participation dans AOL
- 4 types de partenariats
- Types de recherche.
- [Consolidation] Types de serveurs
- Les types de référencements
- Posts types + utiles
- rewriter 2 types d'url
- Les différents types d'annonces adsense
- les types d'url et référencement
- Types d'url - répertoires ou plein de fichier ?
- Google différencie-t-il ces 2 types de lien ?
- Combiner les types de ciblage
- Quels types de liens en Interne?
- Quels types de liens partenaires
- impossible de mettre certains types de liens
- 2 types de résultat : usurpation d'identité
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense