Type et Taille/Valeurs d'un champ tarif?
11 messages
• Page 1 sur 1
-

tryan - WRInaute passionné

Type et Taille/Valeurs d'un champ tarif?
Bonjour,
Je suis confronté à un petit soucis technique concernant un champ contenant des prix!
Ainsi si un enregistrement est effectué avec la somme de 1.11, sql m'arrondit à 1 .. idem pour un chiffre de 10.40 passe à 10.4 ..?
Les valeurs sont saisie dans un simple formulaire et j'enregistre dans un champ de type "Double" ... visiblement mon type n'est pas le bon ^^!
J'ai beau chercher sur le net, je ne trouve pas de sujet concret sur mon soucis hormis garder mon type en Double et passer la valeur à (10,2)..un truc du genre quoi!
Dans le doute, je vous demande ou se trouve mon erreur.
Merci
Je suis confronté à un petit soucis technique concernant un champ contenant des prix!
Ainsi si un enregistrement est effectué avec la somme de 1.11, sql m'arrondit à 1 .. idem pour un chiffre de 10.40 passe à 10.4 ..?
Les valeurs sont saisie dans un simple formulaire et j'enregistre dans un champ de type "Double" ... visiblement mon type n'est pas le bon ^^!
J'ai beau chercher sur le net, je ne trouve pas de sujet concret sur mon soucis hormis garder mon type en Double et passer la valeur à (10,2)..un truc du genre quoi!
Dans le doute, je vous demande ou se trouve mon erreur.
Merci
- honolulu
- WRInaute impliqué

Re: Type et Taille/Valeurs d'un champ tarif?
decimal (x,z) ou float(x,z) où x est le nombre de chiffres avant la virgule et z, le nbre après la virgule.
pour obtenir des des nombres comme 10.55, tu mets decimal (2,2) ou float(2,2)
pour obtenir des des nombres comme 10.55, tu mets decimal (2,2) ou float(2,2)
-

Bonsoir honolulu,
Merci de ta réponse. Je viens de tester les 2 cas decimal(2,2) et float(2,2) et quand je change un "montant" à 10.40 par exemple, il me garde l'ancienne valeur
---Champ--|Type-----------|Interclassement|-Attributs|--Null--|Défaut-|-Extra
-montant--|decimal(2,2)--|------------------|------------|-Non---|---------|--------
Moi pas comprendre ?
Merci
Merci de ta réponse. Je viens de tester les 2 cas decimal(2,2) et float(2,2) et quand je change un "montant" à 10.40 par exemple, il me garde l'ancienne valeur
---Champ--|Type-----------|Interclassement|-Attributs|--Null--|Défaut-|-Extra
-montant--|decimal(2,2)--|------------------|------------|-Non---|---------|--------
Moi pas comprendre ?
Merci
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Et quand tu regardes dans phpmyadmin la valeur en question, ca ressemble à quoi ?
-

A force de manipuler le "type", tout est passé à 0.99 mais ce n'est pas grave c'est une base de teste. Si je passe la valeur à 10.40 et que j'enregistre, mysql me retourne aucune erreur mais le montant reste à 0.99 avec le type decimal(2,2).
Je viens de passer le type à decimal(10,2) pour voir ce que ça fait et la sa fonctionne ..?
La, je suis dans le flou le plus total ^^.
Je viens de passer le type à decimal(10,2) pour voir ce que ça fait et la sa fonctionne ..?
La, je suis dans le flou le plus total ^^.
- honolulu
- WRInaute impliqué

c'est de ma faute...
rectification : decimal (x,z) ou float(x,z) où x est le nombre de chiffres total et z, le nbre après la virgule.
cf http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/numeric-types.html
nb : toujours se confier à Dieu plutôt qu'à ses saints
rectification : decimal (x,z) ou float(x,z) où x est le nombre de chiffres total et z, le nbre après la virgule.
cf http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/numeric-types.html
nb : toujours se confier à Dieu plutôt qu'à ses saints
11 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Lister les valeurs d'un champ de type ENUM
- taille des images / taille de l'écran
- quel type de champs mysql pour une variable type file ?
- sql LIKE multi valeurs
- Différentes valeurs de backlinks !
- [Résolu] Rewrting et les valeurs GET
- GG Analytic et valeurs réelles e-commerce
- liens en valeurs absolues et relatives
- Enregistrer les valeurs d'un champ
- [JAVASCRIPT] edition de valeurs dans un tableau grâce à AJAX
- X-Robots-Tag : directive pour bloquer les robots dans l'entête HTTP : explications - 13-12-2007
- Les deux échelles du PageRank - 10-08-2004
- Google indexe plus de 8 milliards de pages - 11-11-2004
- Analyse des data centers de Google - 25-03-2005
- Google teste l'affichage de favicons dans des publicités AdSense - 26-05-2005
- Formation référencement de blogs, netlinking, sites dynamiques - à Toulouse - 11-01-2008
- Google Code Search : moteur de recherche de codes sources - 05-10-2006
- Référencement à Marseille : stage de formation Ranking Metrics - 01-09-2008
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Browser Size
- Tester la validité d'un lien
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).