Type de reecriture, qu' en pensez vous
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
Type de reecriture, qu' en pensez vous
Bonjour et meilleurs voeux à tous
Je voudrai avoir votre avis ainsi que des suggestions eventuelles
Je m' explique
Possedant un forum phpbb avec le portail qui va bien, j' ai installé le fichier .htaccess de ce forum que j' apprecie beaucoups en passant.
Mes pages sont donc en .html comme prevues
J' aurai souhaité cependant avoir la possibilitée d' inscrire le nom des categorie et des titres de forum (posts) dans la barre d' adresse (ceci pour un referencement optimum).
N' étant pas suffisamment experimenté dans ce domaine, je souhaiterai que vous puissiez m' orienter
Merci de votre aide eventuel et longue vie à ce forum très bien concu
Je voudrai avoir votre avis ainsi que des suggestions eventuelles
Je m' explique
Possedant un forum phpbb avec le portail qui va bien, j' ai installé le fichier .htaccess de ce forum que j' apprecie beaucoups en passant.
Mes pages sont donc en .html comme prevues
J' aurai souhaité cependant avoir la possibilitée d' inscrire le nom des categorie et des titres de forum (posts) dans la barre d' adresse (ceci pour un referencement optimum).
N' étant pas suffisamment experimenté dans ce domaine, je souhaiterai que vous puissiez m' orienter
Merci de votre aide eventuel et longue vie à ce forum très bien concu
tu veux mettre en place une arborescence du type
-http://monsite.com/nom-du-forum/nom-du-topic.html
tu peux aller voir http://pagerankanu.netissimmo.net/url-r ... -phpBB.htm
c'est une version 2.0.10 il me semble et le code est (en partie) modifié pour avoir des url google-sympas. Par contre, les repertoires sont pas gérés.
-http://monsite.com/nom-du-forum/nom-du-topic.html
tu peux aller voir http://pagerankanu.netissimmo.net/url-r ... -phpBB.htm
c'est une version 2.0.10 il me semble et le code est (en partie) modifié pour avoir des url google-sympas. Par contre, les repertoires sont pas gérés.
-

XenonDelee - WRInaute passionné

webbrain a écrit:tu peux aller voir http://pagerankanu.netissimmo.net/url-r ... -phpBB.htm
Tiens je vois que mon p'tit truc commence à être connu
PS : Qu'est-ce que tu veux dire par : les répertoires sont pas gérés ?
Disons que l' idée semble tres bonne, mais mes fichiers (index et autres) ont deja subit des modifications, et ma numerotation de ligne (sur dreamweaver) n' est pas conforme aux modif (de plus des rajouts)
J' aurai prefere un document texte tel que les installation de mod sur phpbb, ca me paraitrai bien plus simple (moins enclin a l' erreur quoi
)
J' aurai prefere un document texte tel que les installation de mod sur phpbb, ca me paraitrai bien plus simple (moins enclin a l' erreur quoi
-

XenonDelee - WRInaute passionné

Oui le problème avec "mon script " c'est que si vous utilisez un autre index.php ... il faut que vous fasseiz les modifs vous mêmes
Une petite recherche ( ctrl + F dans dreamweaver ) sur les mots à rechercher évite de se casser la tête à relire le code
Cependant il est mieux de connaitre un peu php avant de se lancer dans ce genre de manip
A+
Une petite recherche ( ctrl + F dans dreamweaver ) sur les mots à rechercher évite de se casser la tête à relire le code
Cependant il est mieux de connaitre un peu php avant de se lancer dans ce genre de manip
A+
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- 3ème partie de l'article .htaccess : les réécritures conditionnelles
- Windows Live Search
- Importer tout son blog dans Google Base
- Google propose en option un lien pour supprimer un site des résultats
- Moteur de recherche dans les blogs de Google
- Google facilite les recherches par site
- Apprendre Google Analytics en 60 secondes de vidéo :-)
- La recherche d'annonces immobilières dans Google Maps
- Analyse des data centers de Google
- Forum Droit du web (juridique, fiscalité, création entreprise...) sur WebRankInfo
- Test de lien (type de redirection)
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).