Type de reecriture, qu' en pensez vous

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

Zebu
Nouveau WRInaute

Type de reecriture, qu' en pensez vous

Message le Dim Jan 09, 2005 20:24

Bonjour et meilleurs voeux à tous

Je voudrai avoir votre avis ainsi que des suggestions eventuelles
Je m' explique

Possedant un forum phpbb avec le portail qui va bien, j' ai installé le fichier .htaccess de ce forum que j' apprecie beaucoups en passant.
Mes pages sont donc en .html comme prevues

J' aurai souhaité cependant avoir la possibilitée d' inscrire le nom des categorie et des titres de forum (posts) dans la barre d' adresse (ceci pour un referencement optimum).
N' étant pas suffisamment experimenté dans ce domaine, je souhaiterai que vous puissiez m' orienter

Merci de votre aide eventuel et longue vie à ce forum très bien concu :wink:

webbrain
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Jan 10, 2005 11:39

tu veux mettre en place une arborescence du type
-http://monsite.com/nom-du-forum/nom-du-topic.html

tu peux aller voir http://pagerankanu.netissimmo.net/url-r ... -phpBB.htm
c'est une version 2.0.10 il me semble et le code est (en partie) modifié pour avoir des url google-sympas. Par contre, les repertoires sont pas gérés.

Zebu
Nouveau WRInaute

Message le Lun Jan 24, 2005 14:51

Merci beaucoup, j' y jette un oeil :wink:

XenonDelee
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Jan 24, 2005 17:01

webbrain a écrit:tu peux aller voir http://pagerankanu.netissimmo.net/url-r ... -phpBB.htm
c'est une version 2.0.10 il me semble et le code est (en partie) modifié pour avoir des url google-sympas. Par contre, les repertoires sont pas gérés.

Tiens je vois que mon p'tit truc commence à être connu :lol: :wink:

PS : Qu'est-ce que tu veux dire par : les répertoires sont pas gérés ?

Zebu
Nouveau WRInaute

Message le Lun Jan 24, 2005 17:08

Disons que l' idée semble tres bonne, mais mes fichiers (index et autres) ont deja subit des modifications, et ma numerotation de ligne (sur dreamweaver) n' est pas conforme aux modif (de plus des rajouts)

J' aurai prefere un document texte tel que les installation de mod sur phpbb, ca me paraitrai bien plus simple (moins enclin a l' erreur quoi :wink: )

XenonDelee
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Jan 24, 2005 18:34

Oui le problème avec "mon script " c'est que si vous utilisez un autre index.php ... il faut que vous fasseiz les modifs vous mêmes :cry:

Une petite recherche ( ctrl + F dans dreamweaver ) sur les mots à rechercher évite de se casser la tête à relire le code :wink:

Cependant il est mieux de connaitre un peu php avant de se lancer dans ce genre de manip :!:

A+

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :