[Résolu]Type MIME pour different extension d'image
9 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
[Résolu]Type MIME pour different extension d'image
Bonjour
Une image GIF a par exemple le type MIME suivant :
Content-type: image/gif
est ce qu'il n'y auurait pas un type de MIME pour n'importe quel type de fichier ? j'ai demandé à mon meilleur ami GooGle mais j'ai pas trouvé de type de MIME qui prend n'importe quel type de fichier...
Une image GIF a par exemple le type MIME suivant :
Content-type: image/gif
est ce qu'il n'y auurait pas un type de MIME pour n'importe quel type de fichier ? j'ai demandé à mon meilleur ami GooGle mais j'ai pas trouvé de type de MIME qui prend n'importe quel type de fichier...
Dernière édition par akara le Mer Juin 20, 2007 16:44, édité 2 fois.
- skippyzrnr
- WRInaute passionné

Ben non justement le MIME par principe le descripteur du fichier, c'est grace à ca qu'on sait comment décoder un fichier. Mais attention certains petits malins renomme un executable en .gif (le MIME ne sera pas gif) et le fichier pourra etre executé si tu ne verifies pas le fichier 
il suffit de regarder le type de l'image et de renvoyer le même dans le mel.
Attention, il vaut mieux bien vérifier le type de l'image et ne pas se fier uniquement à l'extension.
A un moment, une faille existait sur IE qui consistait à faire un script vb et le renommer .jpg pour le faire exécuter.
FF lui, refusait de l'exécuter du fait de la nom concordance de l'extension avec son vrai contenu
Attention, il vaut mieux bien vérifier le type de l'image et ne pas se fier uniquement à l'extension.
A un moment, une faille existait sur IE qui consistait à faire un script vb et le renommer .jpg pour le faire exécuter.
FF lui, refusait de l'exécuter du fait de la nom concordance de l'extension avec son vrai contenu
- Code: Tout sélectionner
if ($type == "image/jpeg" or $type == "image/gif" or $type == "image/png" && $size<=45500 ) {
//ensuite on récupère l'extension, on modifi le nom et on rajoute l'extension
//je remplace le nom de l'image par time() et je rajoute un. et l'extension
$path_parts = pathinfo($fichier);
$nom_final = time();
$nom_final .= ".";
$nom_final .= $path_parts['extension'];
}
Peut être que ça t'aidera
oué oué oué c'est plus rapide que de faire une fonction :
mais avec $path_parts['extension'] est ce que je pourrais faire :
?[/code]
mais avec $path_parts['extension'] est ce que je pourrais faire :
- Code: Tout sélectionner
$message.='Content-Type:image/'.$path_parts['extension'].';name="nom_du_fichier.jpg"'."\n";
?[/code]
9 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- SEO Links (Extension Firefox)
- Customize Google (extension Firefox)
- La terre vue par satellite : accord entre Google et Spot Image
- Google change de favicon
- Google lance le service Latitude
- SEO for Firefox : une extension Firefox pour le référencement
- Ecrire un sitemap pour Google News
- Ajouter un moteur de recherche d'images sur son site
- Idées d'optimisation du référencement des images
- Optimiser les images : l'attribut ALT de la balise IMG
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Image Labeler
- Tester la validité d'un lien
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).