Type de champ pour un article...

WRInaute accro
Hello,

Je cherche à stocker en db des articles, des news...
J'aimerais conserver les retours à la ligne que je tape dans le formulaire qui me sert à introduire les données...

Quel serait le type de champ à utiliser ?
Thx !!!
 
WRInaute accro
oui c'est pour un site en php/MySQL...

La question est de savoir quel format de champ utiliser dans la db ;) (TEXT, VARCHAR, BLOB, etc...)
 
WRInaute discret
Perso j'utilise un champ "TEXT", avec nl2br($var) pour l'affichage.
Par contre le TEXT est limité en nombre de caractères il me semble.
 
WRInaute passionné
+1, TEXT pour moi.
Limitation du nombre de caractère ? J'en avais jamais entendu parler. Mais a mon avis pour un article c'est suffisant ;).
 
WRInaute accro
waip, pour un article c'est suffisant...

nl2br($var) me rappelle vaguement quelquechose...

==> fouille, fouille, fouille, gratte, gratte, cherche, cherche :)

Merci !
 
WRInaute discret
mr_go a dit:
Limitation du nombre de caractère ? J'en avais jamais entendu parler.

Aparament c'est spécifique au serveur et de la config. J'avais remarqué ce problème de taille sur un hébergement de Free, ca doit être à cause de ca :D

http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/blob.html a dit:
Si vous assignez une valeur trop grande à une colonne de type BLOB ou TEXT, la valeur sera tronquée à la taille maximale possible.
...
La taille maximale d'un objet BLOB ou TEXT est déterminée par son type, mais la valeur la plus grande que vous pouvez transmettre au programme client est déterminée par la quantité de mémoire disponible sur le serveur et par les tailles des buffers de communication. Vous pouvez changer la taille des buffers de communication, mais vous devez le faire sur le serveur et le client en même temps. See Section 7.5.2, « Réglage des paramètres du serveur ».

Bolbo
 
WRInaute passionné
Ok. Cela confirme que tu peux effectivement utiliser le type TEXT. Sauf si tu écris "Germinal" dans ton champs (le livre, pas le mot ;) ).
 
WRInaute impliqué
J'utilise pour mes NEWS le champs TEXT et pour les retours à la ligne:
Code:
$contenu = nl2br($contenu);
J'espere que cela pourra t'aider.
 
Discussions similaires
Haut