TXT ou XML Sitemap !!!

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

rushman
Nouveau WRInaute

TXT ou XML Sitemap !!!

Message le Mar Jan 31, 2006 22:18

Bonjour, j'ai le choix d'utiliser un sitemap TXT ou bien XML, lequel je suis mieux d'utiliser ?

Bourriquet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 01, 2006 0:57

Si j'ai bonne mémoire, le TXT sert de toute façon à générer un XML (corrigez moi si je me trompes).

Dans ce cas là, c'est peut être plus propre de faire un XML.

The_B
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Fév 03, 2006 0:06

Je pense que le txt c'est pour faire simple. Il y a qu'à ecrire les url sur chaque ligne, c'est tout.

Pour le xml, c'est le format recommandé sur le site de Google et il permet de donner des priorités à 1 url relatif a un autre sur le site ;et aussi de dire quelle est la frequence de mise à jour de chaque url (weekly, daily, monthly, yearly).

Perso, j'utilisais le txt car c'etait plus facile pour moi de faire un sitemap.
Puis, je me suis mis au xml vu qu'il y a des sites qui permettent de generer des xml comme:
-http://www.sitemaps.blocklayer.com/ ou -http://www.sitemapbuilder.net/Default.aspx

bob154
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Fév 03, 2006 1:04

xml bien sur si tu peux.

metisaz
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Oct 11, 2006 8:24

Hello,

Pouvez-vous dire concrètement en quoi il est mieux de faire son sitemap en xml au delà du fait que l'on peut préciser la fréquence de mise à jour des URL ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :