Twittez-vous ? :)

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Twittez-vous ? :)

Message le Ven Mar 13, 2009 19:38

Si on choisi bien les gens que l'on suit (mêmes passions, même thématiques), les messages qu'on laisse sur ce site ne sont pas balancé dans le vide.
A chaque fois on ouvre une discussion, selon moi c'est une sorte blog mais plus orienté discussion.
Bien évidemment si tu "follow" le kévin de base ça ne t'apportera pas grand chose.

Panoramix
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mar 14, 2009 1:24

Audiofeeline a écrit:Si on choisi bien les gens que l'on suit (mêmes passions, même thématiques), les messages qu'on laisse sur ce site ne sont pas balancé dans le vide.
A chaque fois on ouvre une discussion, selon moi c'est une sorte blog mais plus orienté discussion.
Bien évidemment si tu "follow" le kévin de base ça ne t'apportera pas grand chose.

Une vision plutot utilitariste, Audio, ça sonne presque comme du "Je te suis si tu me donnes, autrement non"...

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 14, 2009 3:41

Bah c'est l'idée...

Panoramix
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mar 14, 2009 11:00

Moi je vois plutot Twitter comme une grande messagerie instantanée (msn par exemple) : la différence est la possibilité de rajouter un lien vers ton site (ou tes sites, mais je ne comprend pas le foctionnement des mini-urls, c'est à dire techniquement et en référencement comment cela fonctionne)

Fanch1983
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Mar 14, 2009 11:04

les messages sont limités à 140 caractères d'où la miniaturisation des urls indispensable (qui font toutes il me semble des redirections permanentes, même si le lien n'est pas d'une grande utilité pour le ref) mais de toute façon on ne vient pas sur twitter pour récupérer des BL.

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 14, 2009 11:42

C'est du référencement 2.0, le monde change les gars...

Pot de yahourt
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Mar 14, 2009 17:04

Ola

Twitant un peu (beaucoup :wink: ), je perçois Twitter à mi chemin entre la messagerie instantanée et le réseau social.

Instantané pour le côté... instantané des réponses, et de toutes façons un twitt de plus de 3h aura peu de chance de revenir à la surface ; et réseau social pour le fait qu'il est très facile et rapide d'avoir des connexions avec untel ou untel... et de trouver une personne ayant un profil particulier, de se faire recommander qqn qui aura telle compétence etc...

Twitter n'est pas forcément que du micro blogging (cf. aujourd'hui j'ai mis mon pull rouge) mais est un réel lieu d'échange sur tout et n'importe quoi, du sérieux et du moins sérieux et également un réel moyen de s'entraider (après tout dépend des followers également)

Je twitt tous les jours (potdeyahourt) et pourrais difficilement m'en passer... Twitter me permet d'avoir les conversations qu'on peut avoir avec ses collègues de bureau... ce qui au fond est pratique lorsqu'on bosse tout seul et m'a permis d'éviter la solitude de l'entrepreneur lorsqu'elle commençait à pointer le bout de son nez

snowman
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Mar 14, 2009 19:07

Panoramix a écrit:Moi je vois plutot Twitter comme une grande messagerie instantanée (msn par exemple) : la différence est la possibilité de rajouter un lien vers ton site (ou tes sites, mais je ne comprend pas le foctionnement des mini-urls, c'est à dire techniquement et en référencement comment cela fonctionne)

Je vois plutôt twitter comme un portail pour créer des débats ou informer brièvement les gens, c'est dans cette optique je poste sur mon profil (Meteorologic).

berno13
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Avr 07, 2009 15:09

snowman a écrit:
Panoramix a écrit:Moi je vois plutot Twitter comme une grande messagerie instantanée (msn par exemple) : la différence est la possibilité de rajouter un lien vers ton site (ou tes sites, mais je ne comprend pas le foctionnement des mini-urls, c'est à dire techniquement et en référencement comment cela fonctionne)

Je vois plutôt twitter comme un portail pour créer des débats ou informer brièvement les gens, c'est dans cette optique je poste sur mon profil (Meteorologic).

+1

sa reste quand même dans le domaine du réseau social :D

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 07, 2009 15:47

J'en essaye un chez moi : -http://social.funzz.fr/beta/ :)

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Avr 08, 2009 12:12

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 08, 2009 12:26

En fait il y a des gens qui pensent sincèrement que ce genre de système pourrait bien remplacer les systèmes de recherche comme Google.
Il y a pas mal d'articles intéressants sur la blogosphère US, Twitter semble bien parti pour tout manger sur son passage (ou pas).

detectimmobilier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Avr 08, 2009 12:27

Ben pourquoi pas ? :wink:

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 08, 2009 12:32

Le truc c'est que finalement ça ramène pas mal de monde.
Personnellement je n'utilise plus scoopeo ou fuzz, Twitter est radicalement plus efficace et ciblé.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Ven Juil 03, 2009 15:22

Twittez-vous ? :) Twittez-vous ? :)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.