Twittez-vous ? :)

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Twittez-vous ? :)

Message le Mar Juil 14, 2009 20:05

J'ai créé ce compte en le synchronisant de manière automatique avec mon flux RSS. Puis j'ai trouvé cela rigoureusement inutile, car je communique pas mal dessus auprès de mes visiteurs et amis de groupe et de page Facebook, qui suivent déjà par cet intermédiaire le RSS du blog.

Donc j'ai depuis quelques jours changé mon fusil d'épaule et je m'en sert pour proposer au follower des infos exclusives aux amateurs de vampires : nouvelles bandes annoncs, trailers, livres, annonces de sorties de films, etc.

Et c'est donc ici : http://twitter.com/vampirisme

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 15, 2009 7:14

@phpsources

Que faut-il pour ressortir dans le moteur de recherche de Twitter ? de la patience ?

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 15, 2009 8:39

KOogar a écrit:@phpsources

Que faut-il pour ressortir dans le moteur de recherche de Twitter ? de la patience ?

Bein je sais pas, me concernant ça sort déjà.

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Juil 15, 2009 9:25

Le moteur de recherche de twitter ressors, de toute façon, les tweets par ordre chronologique.
Y'a pas d'algorithme particulièrement élaboré. C'est une recherche FULL TEXT.
Si le terme est présent dans le tweet, celui-ci ressors et la position dépends du nombre de tweets qui ont été donnés après.

Quant à l'apparition dans celui-ci, il faut compter entre 5 et 10 minutes en général.

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 15, 2009 12:25

de mon coté lorsque j'ai placé mon nom (PHP Sources), j'ai eu un message style : "il vous faudra attendre du temps avant d'apparaitre dans le search", d'ou ma question.. quelques jours apres toujours rien et c :?

par exemple sur "référencement", wri ne ressort pas et il y a 1 profil avec 8 followers qui ressort.. j'ai du mal a comprendre comment ce moteur fonctionnne

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Juil 15, 2009 12:35

Tu a lu ce que j'ai donné plus haut ?
Sur http://search.twitter.com, il n'y a aucun algorithme de pertinence en place. C'est les derniers tweets postés et contenant la chaine de caractère passée en paramètre.

Si WRI ne tweet pas en donnant le terme "référencement", ce tweet n'est pas référencé dans le moteur de recherche.
Si un gars avec 8 followers répète ce terme dans tous ses tweets, ils seront tous référencés sur cette requête.

aurelien59
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juil 15, 2009 12:46

Il y a de plus en plus de sites associés à Twitter, je souhaiterai savoir si c'est d'une réel utilité ? car je pesais faire un blog avec un de mes site mais le contenu serait trop light (genre nouvel page de créée, ajout de tel truc sur le site...) bref j'avais donc pensé à Twitter mais je n'ai pas encore franchis le pas :oops:

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 15, 2009 13:03

Le moteur de Twitter est effectivement des plus basiques mais permet de suivre toutes les discutions autour d'un mot clé.
Généralement on utilise un #hashtag dans ses tweets ce qui permet effectivement d'apparaitre en temps réel dans le search.

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 15, 2009 13:23

kazhar a écrit:Tu a lu ce que j'ai donné plus haut ?
Sur http://search.twitter.com [...]

Oui et maintenant que tu me donnes l'url c'est plus clair. Moi je parlais du search "Find People", le + accessible

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Juil 15, 2009 13:26

Je pense que cette recherche (FTR ici : http://twitter.com/search/users ) fait également une recherche FULL TEXT, sur les champs pseudonyme et le nom.

Il est d'ailleurs précisé :
Search for a username, first or last name

Cela expliquerait que sur la requête "référencement", sur laquelle tu te base, WRI ne soit pas. Mais qu'il n'y ait que des profils ayant ce terme dans leur pseudonyme.

Twitter n'est pas un moteur de recherche. Il ne faut pas l'oublier.

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 15, 2009 13:59

c'est moi qui galere a ressortir sur les keywords "php sources" et oui, ce moteur ne prend que les mots clés du "speudo+nom" (donc wri n'etait pas un bon ex)

j'ai découvert des bons sites grace a ce moteur, je finirais bien par y figurer :D

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 15, 2009 14:12

Clairement ça n'est pas l'utilisation première de Twitter, les retours doivent être faibles sur le moteur.

Community.Manager
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Sep 15, 2009 14:34

Rudy Turinay, Community Manager @CommunityRudy

suivez moi sur Twitter

;)

kanon90
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Sep 15, 2009 14:42

Non et j'avoue ne pas être certain qu'il y ait un réel intérêt à le faire.

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 15, 2009 15:47

Moi je twitte, pour diffuser mon travail de veille SEO et quelques autres infos qui me tiennent à coeur.
Pour moi, c'est vraiment du micro-blogging. J'ai plus envie de rédiger des articles. Je sélectionne & partage les meilleurs que je lis... et ça pousse pas mal !

Twittez-vous ? :) Twittez-vous ? :)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.