Twitter et Wordpress

WRInaute passionné
Bon vlà le noob :roll:

Jamais utilisé touiteur et comme je lance un blog de news, me suis dit que ça serait bien de s'y mettre.

Je voudrais tout simplement qu'à chaque fois que je poste un article, celui-ci soit repris sur Twitter. Pq ?
Parce que j'écris 2-3 articles par jour et que j'étale leur apparition sur le blog. J'aimerai faire de même avec twitter.

Quelqu'un pourrait me dire quel plugin il faut utiliser ? J'ai essayer "Twitter Feed", j'ai rien compris à la configuration !

J'ai vu qu'il fallait s'inscrire à bit.ly, ce que j'ai fait, mais je n'ai pas trouvé la "clé de l'api", faut payer pour ça ?


Bref, si quelqu'un pouvait me donner un ptit coup de main, pour quelque chose, qu'au départ je pensais très simple :roll:
 
WRInaute accro
Disons que personne ne te suivra sur Twitter si c'est pour avoir un résumé de tes publications de blog ;)

Pour ma part je préfère publier à la mano comme le dis Marie-Aude : ça permet de varier les plaisirs, et en cas de besoin de buzz, de bien contrôler la diffusion entre les différents réseaux sociaux :)
 
WRInaute passionné
Bon j'ai trouvé.

Le plus simple est d'utiliser le site http://dlvr.it/

On entre juste l'adresse du feed, on autorise l'appli, on choisit ce qu'on veut voir apparaitre dans le tweet et roule ma poule :D
 
WRInaute accro
Je suis partisan du double système : j'ai automatisé la publication de mes posts, mais je poste énormément à la mano, je relaie des infos (différentes ou complémentaires de ce que je fais sur FB), du coup je tourne en gros à 1/10 de post automatisé. Automatiser et laisser tourner sans interagir avec les follower, ca va à l'encontre même de l'objectif du réseau social. La communication est faite pour y être bilatérale, pas unilatérale.
 
WRInaute accro
Disons que le problème dans le post automatique, c'est les gens qui postent automatiquement leur blog sur twitter, et sur facebook. Après ils font un post automatique de leurs twit sur leur blog, et sur facebook. Ensuite ils ont une page fan, sur fb, où ils postent aussi les .... enfin tu vois le style ?

Il est important de faire un bon twit pour partager ses posts...
 
Nouveau WRInaute
Je teste WP to Twitter qui te permet de personaliser ton twit avant de poster. Je n'en suis pas mécontent.
 
Nouveau WRInaute
Avant j'utilisais le "TweetMeme Retweet Button" pour twitter mes articles manuellement, depuis peu j'utilise le nouvel outil Buffer sur bufferapp.com qui est super pour planifier les tweets. Pour automatiser la publication de mes articles sur twitter, j'ai installé l'extension Twitter Tools qui fonctionne bien. Mais je suis plutôt en faveur de twitter les articles manuellement.
 
Discussions similaires
Haut