Twitter et Référencement

Nouveau WRInaute
Suite à votre article
https://www.webrankinfo.com/dossiers/reseaux-sociaux/impact-referencement
J'ai décidé de m'inscrire sur twitter, j'ai crée mon compte, je me suis abonné sur quelques sites, comme webrankinfo... tout ce passe bien, mais le problème c'est que je suis toute seul.... 8O

Comment est ce que je peut faire pour trouver des abonnés?
J'ai lu cet article
http://www.emarketinglicious.fr/marketing-reseaux-sociaux/10-outils-twitter-gratuits-pour-trouver-ou-gerer-des-abonnes
et j'ai trouvé que Buzzom pourrais être pas mal...
Par contre je ne sais pas comment l'installé? si il faut l'installer?
Enfin bon Pas facile :x

Si j'arrive à trouvé des clients potentiels, je peut leur dire, de venir voir ce que je fait?

Sinon quelques question aussi sur facebook :
- Est que je doit accepter des amis...
- Comment trouver des fans

Merci d'avance de votre aide
Bonne journée
 
WRInaute accro
je pense qu'avant de te questionner sur le comment, tu gagnerais d'abord à t'interroger sur le pourquoi.. être sur twitter pour y être n'est qu'une (importante) perte de temps.

Si par contre tu as des objectifs précis à y être, la déclinaison de ces objectifs en actions concrètes te permettra vite fait d'identifier ce dont tu as besoin...et les outils ne seront pas au premier plan ahma
 
WRInaute accro
OK, c'est déjà mieux. J'ai une mauvaise nouvelle en ce qui concerne le second point.. sauf par la bande, tu ne gagneras réellement pas de nouveaux clients sur Twitter.

Par contre tu pourras t'y faire connaître, te créer une image forte, être en contact direct (et donc sans "freins" / "filtres") avec des clients et utilisateurs de tes biens et servcies, avec de sjournalistes ou des prescripteurs. Tu pourras aussi voir ce que fait la concurrence et éventuellement discuter avec eux..

Le référencement sera influencé principalement par les "mouvements sociaux" liés à tes tweets, cad principalement le nb de retweets de ce que tu mettras en lien. --> stratégie de contenu (cf. point précédent)
Tu gagneras des followers en étant trouvés par eux. Pour cela tu publieras des tweets contenant des hashtags en rapport avec leurs attentes (à toi de cibler, de façon similaire à celle des mots clés sur un site).

Bon courage pour les débuts
 
Nouveau WRInaute
Merci pour tes nombreux conseils, j'ai fait quelques "annonces" sur twitter mais j'ai l'impression que personne ne lis... y'a t-il une solution pour savoir si qqn les lis?

Sinon je suis passé un peu à facebook, j'ai réalisé une recherche sur des personnes qui pourrais être intéressé par mes produits et je leur ai demandé d'être mes amis :mrgreen:
Quelques uns on répondu.... :D
Est ce que c'était une bonne idée? J'ai supposé que si eux même avait des amis il pourrais devenir mes amis et ainsi de suite, et ainsi devenir des clients :?:

Par contre je sais pas trop quoi leur dire, je ne peut pas toujours faire du spam style Super Promo sur..........
mais en même temps :?

Enfin voila
Merci bcp de ton aide....
 
WRInaute discret
Pour être un peu moins intrusif sur les ajouts d'amis tu peux essayer les publicités contextualisées sur Facebook. C'est payant certes, mais ça peut être mieux perçu.
Pour le style à ta place j'éviterais le côté Top promo, le but est de jouer sur ta communauté et de garder ceux qui sont présents afin qu'ils en parlent autour d'eux.

Et sinon si tu as une base client tu peux faire un emailing annonçant l'ouverture de ta page Facebook, pour ma part ça a plutôt bien marché.

En espérant t'avoir donné quelques idées :)
 
Discussions similaires
Haut