Twitter peut-il concurrencer mon positionnement

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Sa3381
Nouveau WRInaute

Twitter peut-il concurrencer mon positionnement

Message le Ven Nov 06, 2009 12:03

Bonjour,

Après la lecture des différents articles d'olivier sur l'intérêt réel de s'inscrire sur Twitter, une question c'est posée tout naturellement à moi.

Twitter étant un très gros site à fort PageRank, ne pourrait-il pas me concurrencer, voire passer en première position des résultats sur la raquette de mon "non de domaine".

Ayant un petit site, y a t'il un risque de perdre la première position sur son nom de domaine. ( car après de multiples recherches j'ai constaté que sur les requêtes des "noms de domaines" de certains sites très fréquentés, Twitter se retrouve en deuxième position.

Faut-il que j'attende encore un peu avant de me lancer sur célèbre réseau social ?

imad777
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Twitter peut-il concurrencer mon positionnement

Message le Dim Nov 15, 2009 21:40

Peut être au début il te dépassera (et encore...) mais par la suite ton site reprendra sa place !
Google doit répondre aux attentes de l'utilisateur, si l'internaute tape ton nom de domaine c'est qu'il veut arriver a ton site et pas sur twitter. Google doit le comprendre, puis si ce n'est pas le cas c'est a l'internaute de choisir sur quel site il clique.

Sa3381
Nouveau WRInaute

Message le Lun Nov 16, 2009 23:29

Bonsoir,

j'ai bien compris que l'internaute qui tape le nom de domaine chercher à tomber sur le site en question. La Vrais question est, de savoir si quand je perds la première place sur mon NDD, je perds les sitelinks de google et peut étre ne vais-je pas les retrouver ou bien plus tard.

Y aurait-il des témoignages de webmasters qui auraient créés des comptes twitter et auraient vu leurs positionnements sur les requêtes de NDD se faire dépasser par twitter.

Si personne n'est dans ce cas, merci de me le confirmer afin que je crée mon compte twitter au plus vite.

A+

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 16, 2009 23:52

Créer un compte Twitter, c'est bien. Définir une réelle stratégie de communication pour les réseaux sociaux c'est mieux. Il ne suffit en effet pas de créer un compte Twitter et d'y reprendre de manière automatisée ton flux RSS pour générer des contacts et améliorer le ROI de ton site.

La question est donc davantage de savoir comment tu envisages l'utilisation de ton compte Twitter : as-tu déjà identifiés des followers potentiels susceptibles de t'aider à mettre en place ton réseau ? Quel type de donnée comptes-tu y promouvoir ? Penses-tu que ces données seront assez intéressantes et originales pour susciter de nouveaux followers ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Logiciel d'analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Trouver la position de son site dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.
  • Trouver la position de son site dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.
  • Analyse de positionnement sur les data centers de Google
    Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).