Twitter et le moral d'un pays

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Twitter et le moral d'un pays

Message le Sam Aoû 21, 2010 13:27

Une équipe de scientifiques de la Northeastern University de Boston a réaliser une étude concernant Twitter et ce que peuvent décrire les messages réalisés avec ce média pour savoir si cet outil peut présenter le moral du pays.

Source : http://www.ccs.neu.edu/home/amislove/twittermood .
Via : Twitter: barometru moral .

Nouvelle-Calédonie
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Twitter et le moral d'un pays

Message le Lun Aoû 23, 2010 4:49

J'aurais traduit mood par 'humeur' plutôt que par 'moral', je ne sais pas vous mais il m'arrive d'avoir le moral mais d'être de mauvaise humeur et inversement.

Pour les graphs, les courbes parlent d'elle mêmes, la semaine l'humeur est à ras des pâquerettes et le WE ca remonte en flèche, à 12h ca touche le fond et ca remonte en fin de journée, quoi de plus naturel ? Ce qui est étrange c'est ce pic vers le bas le jeudi entre 12h et 14 h, commerciaux et astrologues devraient se pencher sur ces stats. Merci Madrileño pour ce post :)

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Re: Twitter et le moral d'un pays

Message le Lun Aoû 23, 2010 8:42

On remarque aussi que la côte ouest semble plus motivée que la côte est. Peut-être que d'autres personnes l'ont remarqué.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :