Twitter et Facebook : ça compte pour le SEO
41 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Firewave - WRInaute passionné

Twitter et Facebook : ça compte pour le SEO
Pour ceux qui en doutaient encore, GG et Bing confirment:
http://www.seomoz.org/blog/google-bing-confirm-twitter-facebook-influence-seo
http://www.seomoz.org/blog/google-bing-confirm-twitter-facebook-influence-seo
- MagicYoyo
- WRInaute accro

Re: Twitter et FB ca compte pour la SEO
Je trouve que les réponses sont ambiguës.
Utiliser un lien dans un tweet ne signifie pas nécessairement qu'il améliore le référencement. Si les moteurs se sont intéressés à Twitter, c'est essentiellement à cause de la rapidité de émergence des buzz.
Sur les 1eres réponses, à aucun moment ils ne parlent de classement. Seulement de "signal utilisé"... qui peut l'être dans la détection de tendances à la manière de Google Trends.
La notion de "social authority" n'éclaire pas mieux la situation. D'autant que Google dit l'utiliser quasi-exclusivement pour la recherche temps réel.
Perso, je considère que ces réponses n'éclairent rien du tout.
Utiliser un lien dans un tweet ne signifie pas nécessairement qu'il améliore le référencement. Si les moteurs se sont intéressés à Twitter, c'est essentiellement à cause de la rapidité de émergence des buzz.
Sur les 1eres réponses, à aucun moment ils ne parlent de classement. Seulement de "signal utilisé"... qui peut l'être dans la détection de tendances à la manière de Google Trends.
La notion de "social authority" n'éclaire pas mieux la situation. D'autant que Google dit l'utiliser quasi-exclusivement pour la recherche temps réel.
Perso, je considère que ces réponses n'éclairent rien du tout.
-

thickparasite - WRInaute passionné

Rien de neuf au fait que Google s'intéresse au signal envoyé par la visite d'un internaute.
Il y a plusieurs brevets qui tendent dans ce sens.
J'ai osé nommer ce concept le PersonRank et j'en parle d'un bout sur http://www.laurentbourrelly.com/blog/321.php
Ce n'est qu'un morceau d'une notion plus vaste entourant ce qu'on peut appeler l'odeur de l'internaute. Tout comme un backlink, mais via la visite d'un humain.
Il y a plusieurs brevets qui tendent dans ce sens.
J'ai osé nommer ce concept le PersonRank et j'en parle d'un bout sur http://www.laurentbourrelly.com/blog/321.php
Ce n'est qu'un morceau d'une notion plus vaste entourant ce qu'on peut appeler l'odeur de l'internaute. Tout comme un backlink, mais via la visite d'un humain.
- elembius
- WRInaute occasionnel

merci pour l'info
perso j'avais remarqué l'apparition de liens de twitter et fb il y a une ou deux semaine.
après a savoir si il améliore ou non le positionnement d'un site c'est une autre histoire
++elembius
perso j'avais remarqué l'apparition de liens de twitter et fb il y a une ou deux semaine.
après a savoir si il améliore ou non le positionnement d'un site c'est une autre histoire
++elembius
-

Firewave - WRInaute passionné

Pour ceux qui en doutent il y avait une étude faite aussi par SEOMOZ où ils arrivaient à placer des pages rien qu'avec des BLs twitter.
Après je sais plus où je l'ai vu (trop malade pour chercher ce soir désolé), mais en tout je vais l'utiliser de plus en plus pour mes clients.
Après je sais plus où je l'ai vu (trop malade pour chercher ce soir désolé), mais en tout je vais l'utiliser de plus en plus pour mes clients.
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Google et Bing tiennent compte de Twitter et Facebook pour le référencement
J'ai résumé, traduit, tenté de faire le point et de donner des pistes sur ce score de notoriété sociale sur le web... A mon avis on va en discuter de plus en plus.
-

Julia41 - WRInaute passionné

Re: Twitter et Facebook : ça compte pour le SEO
C'est assez marrant lors de la publication d'un twitt, en regardant au même moment ses logs serveurs, on voit qui vient et la vitesse est vraiment incroyable: Google arrive plus rapidement que la seconde après le clic sur le bouton "twitt", c'est assez intéressant surtout niveau performance elle même.
-

thickparasite - WRInaute passionné

J'ai vraiment tendance à voir plus loin que Facebook et Twitter pour parler de ce que j'appelle le PersonRank.
En fait, pendant que nous focalisions sur le PageRank, Google utilisait aussi l'internaute pour construire un vote de confiance similaire à celui émis par un backlink. C'est là-dessus que je concentre mes efforts pour créer cette émulsion nécessaire à valoriser un site Web.
De ce fait, les liens en nofollow sont tout à fait utiles, à partir du moment où ils sont cliqués.
En fait, pendant que nous focalisions sur le PageRank, Google utilisait aussi l'internaute pour construire un vote de confiance similaire à celui émis par un backlink. C'est là-dessus que je concentre mes efforts pour créer cette émulsion nécessaire à valoriser un site Web.
De ce fait, les liens en nofollow sont tout à fait utiles, à partir du moment où ils sont cliqués.
- fredfan
- WRInaute accro

La notoriété d'un utilisateur Twitter ou Facebook est prise en compte par Google pour l'attribution du poids des liens situés dans ses tweets ou sur sa fanpage
Je pense que tu te trompes Olivier pour les utilisateurs de Facebook. Google n'a aucun moyen de connaître l'administrateur d'une fanpage, d'autant plus qu'il n'apparait pas dans les commentaires.
Si Google est tordu, il peut scanner régulièrement les utilisateurs pour en déduire leurs amis et leurs intérêts. Comme on frôle l'espionnage, j'espère que ça ne va pas jusque-là.
Par contre beaucoup de murs sont semi-publics, c'est à dire accessible si on a un compte, même si on n'est pas ami avec la personne. On peut se demander si Google a un compte, ou un accès privilégié, à ces infos, comme autrefois certains forums dont les parties privées pouvaient être crawlées.
-

milkiway - WRInaute accro

Re: Google et Bing tiennent compte de Twitter et Facebook pour le référencement
WebRankInfo a écrit:J'ai résumé, traduit, tenté de faire le point et de donner des pistes sur ce score de notoriété sociale sur le web... A mon avis on va en discuter de plus en plus.
Pourtant tu étais de l'avis opposé il n'y a pas si longtemps non ?
-

WebRankInfo - Administrateur du site

@fredfan : pour les pages Facebook, il s'agit en effet de la notoriété d'un "profil" et pas d'un individu, mais ça reste globalement associé à un ou plusieurs sites, repérables par les moteurs facilement
@milkiway : quand même pas "de l'avis opposé" ! mais c'est vrai qu'il y a environ 1 an je n'étais pas super convaincu mais j'ai pourtant bien créé et largement développé mon compte Twitter
depuis 2 mois je me suis mis + sérieusement à Facebook
@milkiway : quand même pas "de l'avis opposé" ! mais c'est vrai qu'il y a environ 1 an je n'étais pas super convaincu mais j'ai pourtant bien créé et largement développé mon compte Twitter
depuis 2 mois je me suis mis + sérieusement à Facebook
-

Leonick - WRInaute accro

je suis du même avis, y compris si cela n'a aucun effet en terme de SEO. In fine, ce qui nous intéresse, c'est quand même d'obtenir des visiteurs pour transformer ensuite (soit en client, soit en clics pubs, ...) les BL n'en sont qu'un moyen et non une finthickparasite a écrit:De ce fait, les liens en nofollow sont tout à fait utiles, à partir du moment où ils sont cliqués.
41 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- WP vers Twitter, puis Twitter vers une page Facebook ?
- Fil twitter et SEO
- Lien Facebook -> Twitter
- Top Twitter SEO Francophone
- Facebook, Twitter et le référencement
- Mon compte facebook est associé à mauvais compte messenger
- Compte Entreprise Facebook : compte perso bidon ? comptes de salariés ?
- Google et Facebook s'intéressent à Twitter
- Facebook voulait racheter Twitter
- Script php twitter+facebook
- Des commentaires Facebook/Twitter sur les blogs wordpress.com
- WebRankInfo sur Twitter
- Comment obtenir le flux RSS d'un compte Twitter
- Réseaux sociaux : 1er bilan pour WebRankInfo
- Le bouton Twitter pour faciliter l'abonnement
- Sites les + visibles dans Google pour la finance (mai 2011)
- Bing renouvelle son partenariat avec Twitter (mais pas Google)
- Google indexe les commentaires Facebook, Disqus, etc.
- Analyse de popularité
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - TouchGraph Google Browser
Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.