Twitter comme site référent

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Ma boîte a lancé il y a peu un blog.
La majorité des articles sont relayés par les réseaux sociaux.
Il semblerait même que Twitter ramène plus de monde que Facebook.

Seulement lorsque j'essaye de comparer les visiteurs connus des nouveaux visiteurs je me retrouve avec que des visiteurs connus. Côté "nouveaux visiteurs" c'est l'encéphalogramme absolument plat, rien, nada, ce qui ne me paraît pas très logique.
Quelqu'un a une explication ?

De plus en googlant mon problème je suis tombé là dessus :
http://www.seomix.fr/webmarketing/webanalytics/filtre-analytics-twitter/
où il est expliqué en gros que Twitter n'est considéré comme référant que lorsque que le visiteur clique sur un lien direct. Le reste étant considéré comme trafic direct. J'utilise des raccourcisseurs d'URL pour promouvoir mes articles, est ce que ca veut dire que je dois gonfler mes stats provenants de Twitter ?
Ca me paraît beaucoup, actuellement la marge entre Facebook et Twitter va du simple au double.
Par ailleurs que penser du nouveau raccourcisseur natif de Twitter t.co ?

Quelqu'un s'est déjà penché sur la question ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Une (faible ?) partie seulement des utilisateurs de Twitter passent par le site web twitter.com
Ceux-là sont identifiés par Google Analytics (site référent) même si les liens passent par des raccourcisseurs.

Pour identifier le trafic généré par ton activité sur Twitter, il faut que tu intègres du tracking dans tes liens postés dans les tweets. Je t'invite à lire mon tutoriel sur le tracking.
 
WRInaute accro
pour les clients desktop de Twitter, c'ets clair. Mais qu'en est-il par exemple d'echofon... c'ets détecté comme referrer twitter ou pas?
 
Nouveau WRInaute
Merci pour la réponse, m'en vais aller regarder ça de près ! :D
(désolé pour la réponse tardive je profite actuellement de mes congés :mrgreen: )
 
Discussions similaires
Haut