TVA sur les revenus adsense ?

WRInaute occasionnel
bonjour, pour ma part j'ai choisi de déclarer les revenus en les faisant virer directement sur le compte bancaire de ma société. Mais je crains qu'en fin d'année au moment de les passer en compta il faille déclarer ces revenus comme étant des factures émises et donc les amputer de 19.6% de tva. Sauf si venant de l'étranger, dans ce cas elle puisse ne pas s'appliquer ? Quelqu'un a-t-il une réponse ? Merci !
 
WRInaute discret
même opération pour moi. A priori les versements se font depuis l'Irlande sans taxe. On n'encaisse donc pas de tva, donc on n'en reverse pas...
demande confirmation, svp
philippe
 
WRInaute impliqué
Bonjour,
je ne sais pa si c'est la bonne place mais je vais repondre comme meme.

Chez moi ( Maroc) meme certain comerçants ne payent pas leurs TVA. On ne sais meme pas que le metier de webmaster existe bien que les sites marocains sont nombreux.

Biensur c'est tous benef pour les webmasters qui gagnent des grosses sommes grace à adsense en utilisant parfois quelques tecnique non autorisées .

Merci
 
Nouveau WRInaute
Tva et adsense

Bonjour,

Je touche actuellement les chèques en dollars et j'aimerai passer en chèque en euros. Dans ce cas là devrais je facturer la TVA ?

Pour les chèques en dollars pas de TVA car provenant des Etats-Unis.
Mais pour les chèques en euros qu'en est-il ??

Merci d'avance de vos réponses.
 
WRInaute impliqué
Re: Tva et adsense

azzurro2 a dit:
Bonjour,

Je touche actuellement les chèques en dollars et j'aimerai passer en chèque en euros. Dans ce cas là devrais je facturer la TVA ?

Pour les chèques en dollars pas de TVA car provenant des Etats-Unis.
Mais pour les chèques ne euros qu'en est-il ??

Merci d'avance de vos réponses.

les cheques viennent de létranger , irlande, donc pas de taxe !
cé comme la détaxe aux frontières des aéroports !! non ?
 
WRInaute passionné
Re: Tva et adsense

weetabix a dit:
les cheques viennent de létranger , irlande, donc pas de taxe !
cé comme la détaxe aux frontières des aéroports !! non ?

Ah correction. L'Irlande ce n est pas l'étranger, c est la Communauté Economique Européenne. Il y a de la TVA entre les pays de l Union. Ca c'est sur et certain.
Par contre en l espèce, l Irlande est un prestataire. On voit sur la facture que le payeur est:
Google blabla
Mountain View, CA, USA
Il n y a pas de TVA entre les US et les pays de l Union.
Voila.
 
Nouveau WRInaute
Irlande et France

C'est justement mon inquiètude. Car entre les pays de l'uinon européenne il y'a de la TVA.

Par contre si vous me confirmez bien que le chèque provient de Google Montain View USA, alors pas de TVA.
 
Discussions similaires
Haut