17% de TVA sur Adwords.. normal ?
10 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation Google AdWords de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

kivan - WRInaute discret

17% de TVA sur Adwords.. normal ?
Bonjour à tous.
j'ai effectué un premier virement a google de 50€ pour commencer à diffuser mes annonces, et en plus des 5€ de frais d'activation, 8.36€ de TVA m'ont été retenu.. soit plus de 17% !
Pourtant je suis un particulier utilisant adwords à des fins non commerciales, alors pourquoi une telle taxe ?
Adwords est-il considiéré comme produit deluxe et soumis à une très forte TVA ?
Vais-je payer autant de TVA à mes prochains virements ?
merci d'avance de m'éclairer...
j'ai effectué un premier virement a google de 50€ pour commencer à diffuser mes annonces, et en plus des 5€ de frais d'activation, 8.36€ de TVA m'ont été retenu.. soit plus de 17% !
Pourtant je suis un particulier utilisant adwords à des fins non commerciales, alors pourquoi une telle taxe ?
-

Suede - WRInaute accro

Re: 17% de TVA sur Adwords.. normal ?
kivan a écrit:Bonjour à tous.
Quel TVA voudrais tu avoir ? C'est un niveau normal.
- cpcmax
- Nouveau WRInaute

Le siege de Google en UE etant situé en Irlande, les particuliers utilisant adwords a des fins non professionnelles sont soumis a la TVA irlandaise. Celle ci est à 21%.
C'est pourquoi les annonceurs utilisant adwords a des fins commerciales ne sont pas assujettis a la TVA, car dans leur cas c'est bien la TVA du lieu de domiciliation de leur entreprise qui doit etre applicable. Apres a eux de faire les declarations necessaires.
http://groups.google.fr/group/adwords-h ... +ce+groupe
C'est pourquoi les annonceurs utilisant adwords a des fins commerciales ne sont pas assujettis a la TVA, car dans leur cas c'est bien la TVA du lieu de domiciliation de leur entreprise qui doit etre applicable. Apres a eux de faire les declarations necessaires.
http://groups.google.fr/group/adwords-h ... +ce+groupe
- webmaster39
- WRInaute impliqué

Moi aussi ça ma surpris !!! de 30 euros suis passé a meme pas 20
10 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation AdWords : apprenez à optimiser vos campagnes Google AdWords. Formation animée par Aurélie Moulin, directrice SEO/SEM du groupe AuFéminin.com
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :