N° TVA intracomm de Google Ireland

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Lecuib
Nouveau WRInaute

N° TVA intracomm de Google Ireland

Message le Ven Jan 19, 2007 9:40

Bonjour,
Pour régulariser ma compta j'aurais besoins d'émettre une facture correspondante à mes revenus Adsenses qui deviennent significatifs. Mais pour cela j'aurais besoin de leur n° de TVA intracomm de Google Ireland. Je n'ai pas d'adresse email pour les joindre.
L'un d'entre-vous aurait-il le numéro de TVA intracomm de Google Ireland ?

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: N° TVA intracomm de Google Ireland

Message le Ven Jan 19, 2007 9:41

Lecuib a écrit:Bonjour,
Pour régulariser ma compta j'aurais besoins d'émettre une facture correspondante à mes revenus Adsenses qui deviennent significatifs. Mais pour cela j'aurais besoin de leur n° de TVA intracomm de Google Ireland. Je n'ai pas d'adresse email pour les joindre.
L'un d'entre-vous aurait-il le numéro de TVA intracomm de Google Ireland ?

C'est Montain View qui paie, non ?

Lecuib
Nouveau WRInaute

Message le Ven Jan 19, 2007 9:44

Je reçois un virement avec l'intitulé "Bfs Finance Ltd"
J'ai trouvé leur adresse :
Gilde House, Eastpoint Business Park
Dublin 3
http://global-business-center.com/c23,B ... e_Ltd..php

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 19, 2007 10:33

Pour AdSense, le contrat est entre toi et Google Inc. (USA). C'est donc à Google Inc. qu'il faut facturer. Et Google Inc. est hors de l'Union Européenne, donc pas de TVA intracommunautaire. Peu importe qui te paie pour le compte de Google Inc.

Jean-Luc

Lecuib
Nouveau WRInaute

Message le Ven Jan 19, 2007 10:54

Donc quand on reçoit un virement de 1 000 euros de Bfs Finance Ltd Ireland, doit-on payer la TVA de 196 euros ?
Je croyais que les paiements AdSense effectués par transfert électronique de fonds (TEF) ne sont généralement pas soumis à la TVA (Taxe sur la valeur ajoutée) au sein de l'Union européenne.

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 19, 2007 11:00

Quand on facture à un client hors Union Européenne, il n'y a jamais de TVA. Donc pas de soucis.

Jean-Luc

Lecuib
Nouveau WRInaute

Message le Ven Jan 19, 2007 11:13

Exact ! Merci de votre aide. C'est toujours ça de moins à verser au fisc.

abouvard
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Jan 19, 2007 15:14

jeanluc a écrit:Quand on facture à un client hors Union Européenne, il n'y a jamais de TVA. Donc pas de soucis.

Jean-Luc

Une facturation Hors taxe des Adsense à Google Ireland est tout à fait admis fiscalement.
(Num TVA intra GG irland : IE 6388047V)

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 19, 2007 16:13

Oui, mais...

Si tu factures à Google Ireland, c'est que tu considères que Google Ireland est ton client. Pourtant tu n'as aucun contrat avec Google Ireland.

De plus, si tu factures à Google Ireland, il s'agit d'une opération intracommunautaire: dans ce cas, il est indispensable que ton client, Google Ireland, reprenne ta facture avec ton numéro de TVA intracommunautaire dans sa compta. En gros, le total des TVA intracommunautaires sur les factures destinées à Google Ireland doit se retrouver dans leur déclaration de TVA.

Un jour ou l'autre, le fisc pourrait s'inquiéter de ces factures faites à Google Ireland et très probablement non comptabilisées par Google Ireland.

Jean-Luc

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Jan 19, 2007 21:44

:lol: ils doivent avoir de ces OD chez Google IE... j'te dis que ça... :mrgreen:

boussole
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 19, 2007 22:27

Sur ce sujet j'ai contacte Miss Adsense voici l'adresse à facturer :
Selon nos informations concernant les règles en matière de TVA, nous considérons que les services que vous nous fournissez ne sont pas soumis à la TVA, car nous ne résidons pas dans votre pays. Par conséquent, aucune facture ne doit nous être envoyée en contrepartie des paiements que nous effectuons dans le cadre du programme Google AdSense.

Si toutefois, vous pensez être en droit de procéder à cette demande, le numéro de TVA de Google Inc. est le suivant : EU372000041. Veuillez envoyer votre facture à l'adresse mentionnée ci-dessous :

Google, Inc.
1600 Amphitheatre Parkway
Mountain View CA 94043
États-Unis
ATTN : Accounts Payable

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 19, 2007 22:37

Selon nos informations concernant les règles en matière de TVA, nous considérons que les services que vous nous fournissez ne sont pas soumis à la TVA, car nous ne résidons pas dans votre pays.

Je suppose qu'il faut lire "... les services que nous vous fournissons..." ?

Jean-Luc

boussole
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 19, 2007 22:46

J'ai repris texto sa reponse

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Jan 19, 2007 23:00

[hs]ça sent l'annuaire dans ce topic...[/hs] :D

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :