[Adwords] La TVA en clair

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Madrileño
Madrileño
Madrileño

[Adwords] La TVA en clair

Message le Mar Déc 02, 2008 22:43

Le blog de Google Inside Adwords fait le point concernant les comptes personnels et à but commercial.

Vous pourrez lire 2 points :
- Annonceurs utilisant AdWords dans un cadre privé (compte personnel)
- Annonceurs utilisant AdWords dans un but commercial (compte professionnel)
Et des liens vers les :
- Questions fréquentes

Source : Inside Adwords : La TVA en clair.

sr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Déc 03, 2008 11:35

Vu que le lien risque de faire peur, je précise en parallèle.
Les éditeurs Adsense ne payent pas de TVA sur ces revenus facturés à Google Inc aux USA.
C'est bien GG USA qui est facturé, même si c'est Arvato finance (un prestataire situé en Irlande, qui effectue le viremant), c'est donc du CA fait à l'export hors UE, donc hors taxes.
Dans votre console adsense, vous pouvez accéder à l'attestation de revenus qui stipule bien qui vous paye, Google Inc, USA.

Bien sur, ceci s'applique aux sociétés.
Pour les particuliers, je me permet de vous renvoyer sur ce post :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_86573.htm

Je sais que je suis dans le forum adwords, mais si je peux éviter à d'autres le petit coup de stress que j'ai eu.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :