Message le Mer Oct 03, 2007 10:28

du blé au moulin

bonjour,

tout le monde le sait, avoir une homepage full flash est tres embettant pour le référencement.
Je viens de penser à une solution, j'aimerai avoir votre avis.
voilà :

on fait une page HTML très simple d'un point de vue structure, pas de fioriture graphique, pas de balise compliquée..etc. Dans cette page on y met tous liens du site clé du site et le contenu textuel à référencer

Et par dessus cette page, on affiche dans une iframe notre jolie animation flash qui masquera la partie HTML pas belle.

alors, qu'est-ce que ça vaut comme solution ?
est-ce Google n'aime pas ça ? c'est de la fraude de référencement ou pas ? ça peut être un blacklsitage ?

avantage et inconvénient ?

votre avis ?

Message le Mer Oct 03, 2007 11:21

hello,

C'est une bonne solution si tu veux faire couler ton site dans les abysses de google.

Il faut bannir les contenus cachés ... enfin selon moi.

Message le Mer Oct 03, 2007 11:32

ok

le contenu n'est pas caché techniquement (pas de hidden, display none..etc) , mais il est superposé.
c'est le même principe qu'une bannière flash qui s'ouvre (ou s'etend) et qui vient masquer le contenu HTML de la page. ça ne nuit pas au contenu masqué qui lui est référencé.

Message le Ven Oct 05, 2007 6:40

Google conseille l'usage de sIFR comme alternative aux ambiguités porté par le flash !

Pour un Bon Crawling et une indexation garantie :wink:

Et c'est Dan Crow le responsable du Crawling qui l'a annoncé :wink:

Message le Sam Oct 20, 2007 19:36

Re: ok

bilos a écrit:Google conseille l'usage de sIFR comme alternative aux ambiguités porté par le flash !

à celui qui comprendra ! :?:

Message le Lun Oct 22, 2007 18:25

Re: ok

Lei Susado a écrit:
bilos a écrit:Google conseille l'usage de sIFR comme alternative aux ambiguités porté par le flash !

à celui qui comprendra ! :?:

Je publiais la nouvelle toute chaude quand Dan Crow le responsable du google Crawler l'a annoncé !

Pour les flash designers ca deviendra bientôt exigé !

C'est plus allegé et universel :wink:

Donc le vieux flash sera réservé aux applications offline (jeux, show cd, publicité, interfaces ...)

Message le Lun Oct 22, 2007 19:06

Donc le vieux flash sera réservé aux applications offline (jeux, show cd, publicité, interfaces ...)

flash n'est pas uniquement destiné à afficher des polices exotiques hein ;)

Message le Lun Oct 22, 2007 19:08

Il n'a pas dit le contraire apparemment ^^'

Message le Lun Oct 22, 2007 19:14

bé dire ke flash sera réservé aux applications offline parce qu'il y a moyen avec sifr d'avoir une typo personnalisée sur un site web, ça me semble un raisonnement éronné ou une mauvaise compréhension de l'affaire

Message le Jeu Oct 25, 2007 8:28

Personnellement, ça fait longtemps que je n'utilise pas flash pour des projets web !
J'utilise swish Max pour l'habillage (logos, bannières, boutons...) mais seulement l'interface est différente alors que ca exporte en .swf (flash) !

Sifr sera utilisé pour le Web et flash qui est souvent volumineux sera réservé à mes applications offline mais qui peuvent accèder à un contenu en ligne !!!

C'est mon avis personnel et le choix de la technologie diffère selon la situation ! Comme dans chaque projet informatique !

Message le Dim Nov 11, 2007 12:43

Bonjour,

Je m'interroge sur l'utilisation de la technique swfobject qui consiste à remplacer un bloc textuel par un flash. Si on schématise, on sert donc à l'internaute (ou à la plupart pour ceux qui ont javascript) une version de la page différente de celle qui sera vue par les moteurs. Doncdans ces conditions, comment google ne peut pas considérer qu'il s'agisse de triche?

D'autre part, si en plus les pages à l'intérieur du flash ont leur équivalent en terme de page html, comment là encore google ne peut pas considérer cela comme du spam?

J'ai beaucoup de réticences aujourd'hui à utiliser cette technique.... :S

Message le Sam Sep 06, 2008 1:17

UsagiYojimbo a écrit:Il existe une solution pour contourner les problèmes d'indexation des sites en full-flash : prévoir une version html alternative. Mais il est vrai que ce n'est pas toujours possible et/ou apprecié par le client.

c'est la méthode que j'utilise...
Est-ce qu'une iframe cachée peut être mal perçue par google?

Message le Sam Sep 06, 2008 7:56

neoclimax a écrit:
UsagiYojimbo a écrit:Il existe une solution pour contourner les problèmes d'indexation des sites en full-flash : prévoir une version html alternative. Mais il est vrai que ce n'est pas toujours possible et/ou apprecié par le client.

Bein c'est surtout que l'iframe pour le référencement, c'est guère mieux que le flash.

Message le Sam Sep 06, 2008 8:19

UsagiYojimbo a écrit:
neoclimax a écrit:

Bein c'est surtout que l'iframe pour le référencement, c'est guère mieux que le flash.

ok, et quelle serait la meilleure solution pour référencement un site full-flash?

Message le Sam Sep 06, 2008 8:32

neoclimax a écrit:ok, et quelle serait la meilleure solution pour référencement un site full-flash?

Comme il l'est di un peu plus haut : en faire une version parallèle, full html, qui elle sera facilement indéxée par les moteurs de recherche.

Message le Sam Sep 06, 2008 8:45

UsagiYojimbo a écrit:
neoclimax a écrit:ok, et quelle serait la meilleure solution pour référencement un site full-flash?

Comme il l'est di un peu plus haut : en faire une version parallèle, full html, qui elle sera facilement indéxée par les moteurs de recherche.

Je me suis mal expliqué ...
J'utilise justement cette méthode d'avoir un 2ème site en html mais pour qu'il soit référencé par GG, je met un iframe caché donc la source change à chaque clic dans l'animation flash pour permettre de tomber dans le bon endroit du site quand on vient d'une page référencée par google. Je me demandais si cette iframe ne pouvait pas nuire au référencement...et donc s'il y avait aussi une autre méthode?

Message le Sam Sep 06, 2008 9:31

Je suis pas sûr de comprendre, tu as une url ou on peut voir ça ? Perso le coup de l'iframe, c'est se tirer une balle dans le deuxième pied (avoir opté pour du full flash équivalant pour moi à un tir préalable dans l'autre pied).

Message le Lun Sep 08, 2008 20:30

UsagiYojimbo a écrit:Je suis pas sûr de comprendre, tu as une url ou on peut voir ça ? Perso le coup de l'iframe, c'est se tirer une balle dans le deuxième pied (avoir opté pour du full flash équivalant pour moi à un tir préalable dans l'autre pied).

Voici un exemple : magicien-animation.com

Tu trouveras ce dont je te parle dans la balise <noembed>
Il ne s'agit pas d'une véritable iframe. Mais je me demande si ce genre de méthode était la meilleure...
Je viens de voir sur le forum un certain swfobject et aussi le sIFR ...?

Message le Sam Mar 07, 2009 14:50

je ne veux pas te vexer mais ton article ne parle qu'assez peu de l'optimisation spécifique au Flash...

Message le Sam Mar 07, 2009 15:39

WebRankInfo a écrit:je ne veux pas te vexer mais ton article ne parle qu'assez peu de l'optimisation spécifique au Flash...

La partie spécifique au flash concerne la création d'une zone scrollable en CSS qui contient tout le contenu "texte" du site dans la balise 'flashcontent'. Ensuite le contenu de cette balise est remplacer par l'animation flash avec le script swfobject.

Cela permet de référencer le contenu texte de son site flash tout en proposant une version alternative html du site si le visiteur n'est pas équipée (player flash, javacsript activée) pour visualiser le site flash.

Pour le reste, j'en conviens que c'est du général pour tout site web.

Message le Sam Mar 07, 2009 16:17

oui j'ai bien compris, disons qu'en lisant ton post dans la discussion, j'ai cru que ton article apportait des nouveautés ou des précisions par rapport à mon article sur Flash, et j'ai été un peu déçu, c'est tout ;-)

Message le Jeu Avr 30, 2009 17:32

Bonjour!
Je me suis nouvellement enregistrée sur le forum bien que je suis en train de suivre certaines discussions depuis quelques temps, mais bref!

Etant débutante dans le SEO, je me suis penchée sur le référencement des sites en flash (pas évident)
donc si j'ai bien compris, la balise <noembed> fonctionne en quelques sortes pour les flashs comme une balise meta description à laquelle on peut ajouter quelques liens importants!
y'a aussi la balise <object> qui joue le meme role (qui n'est pas accepté par netscape)

alors quelqu'un pourrait SVP m'eclairer un peu, je m'y perd !
Merci d'avance

Message le Jeu Avr 30, 2009 23:08

Bienvenue Quenny sur le forum de WebRankInfo.

Il n'est pas conseillé d'avoir un site en full flash, complément :
http://forum.webrankinfo.com/referencement-sites-evolutions-t96157.html
http://forum.webrankinfo.com/referencement-sites-evolutions-t96157.html#p923717 .

Vous pouvez lire les autres méthodes de la page :
http://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/referencement-flash
les balises noembed n'étant pas compatibles avec le w3c.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas Quenny à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Source : http://forum.webrankinfo.com/sur-wri-dit-merci-t98269.html

Message le Lun Mai 04, 2009 9:37

Bonjour!
Merci pour ta réponse rapide Madrileño
Au fait, pour référencer les flashs qui se trouvent dans certains sites, et sachant que certaines balises sont tolérées par w3c, d'autres par netscape, etc. alors comment faire pour essayer d'indéxer ou de référencer les parties flash des sites? Peut on mettre en même temps une balise <noembed> et une balise <object>, ou y'a t il une autre méthode pour essayer de frapper à tous les flancs!??

Encore merci

Message le Lun Mai 04, 2009 17:53

Webrankinfo a écrit:Google vient d'annoncer avoir mis en place de nouvelles fonctionnalités lui permettant d'indexer les contenus texte intégrés dans les animations Flash (fichiers SWF). Cela permettra aux sites en Flash d'être mieux référencés... mais ce ne sera pas encore le top.

Source : http://forum.webrankinfo.com/referencement-sites-evolutions-t96157.html .

Message le Jeu Aoû 19, 2010 13:19

Bonjour,

je relance car je crée présentement un site en full flash. Mes pages son intégrées dans un cadre html. Donc, à part le cadre, rien de html. Tous ce passe à l'intérieur de la même fenêtre qui s'adapte au différentes résolutions.. ( full flash ?)

Bref, je ne sait pas si je dit n'importe quoi ( nouveau dans le domaine ) mais pour moi cela demeure assez simple, je copie colle quelques paragraphe à haut référencement dans le body du seul cadre html de mon site et je le rend transparent ou derrière mon swf.

Il appartiendra aux clients de trouver ce qu'il cherche parmi mes onglets. Ex : mon site traite des fleurs exotiques..Quelques paragraphes sur certaines fleurs exo et voila le moteur recherche le voie et mon client n'a qu'a naviguer pour trouver sa fleur.

Je crois que cette idée s'applique uniquement à des site relativement simpliste. ( pas de e-commerce du genre amazone ou le client va patauger un peu pour s'y retrouver).

:)

Message le Jeu Aoû 19, 2010 13:24

Bienvenue au forum.

Le mieux est de proposer une version html en plus de la version flash pour ceux qui n'utilisent pas flash et pour aider les moteurs à une indexation plus rapide et simple du site. Il faut savoir aussi qu'il n'est pas possible aux utilisateurs de proposer un lien vers une page qui les intéressent à d'autres utilisateurs en utilisant une frame dont l'url n'est pas disponible facilement ou du flash qui ne permet pas cette fonctionnalité.

Complément concernant le flash :
http://forum.webrankinfo.com/referencement-sites-evolutions-t96157.html .

Merci à vous pour votre participation sur le forum en répondant aussi à d'autres topics ou remerciant les membres (lien).

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.

Si vous souhaitez d'autres conseils pour votre site vous pouvez utiliser le forum en posant vos questions.
Vous pouvez aussi ajouter l'url de votre site en profil.

Cordialement.

Message le Jeu Sep 23, 2010 16:55

pour ma part c'est le choix que j'ai opté au bout du compte. Mon site est en full Flash, mais une home page Html aide le référencement ainsi que le choix du site un version Flash et Html à partir de cette home page. SWFObject pour la compatibilité W3C et un script détectant la provenance iPhone, iPad pour afficher la version html au lieu du Flash.

Message le Jeu Sep 29, 2011 8:47

Bonjour,

En lisant le tuto de référencement de sites en flash, je regarde actuellement un site qui utilise du flash mais je ne détecte pas la div qui permet de faire ceci:

<script type="text/javascript" src="/swfobject.js"></script>
<div id="flashcontent">
Ici du texte ou des images pour le contenu alternatif
pris en compte par les moteurs de recherche
</div>

Est-ce qu'un site ne flash intègre obligatoirement ces balises?

N.L.

Message le Jeu Sep 29, 2011 9:01

Tout dépend en effet comment Flash est intégré à la page HTML.