Tutoriel référencement Flash
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
ok
le contenu n'est pas caché techniquement (pas de hidden, display none..etc) , mais il est superposé.
c'est le même principe qu'une bannière flash qui s'ouvre (ou s'etend) et qui vient masquer le contenu HTML de la page. ça ne nuit pas au contenu masqué qui lui est référencé.
c'est le même principe qu'une bannière flash qui s'ouvre (ou s'etend) et qui vient masquer le contenu HTML de la page. ça ne nuit pas au contenu masqué qui lui est référencé.
- Lei Susado
- WRInaute occasionnel

Re: ok
bilos a écrit:Google conseille l'usage de sIFR comme alternative aux ambiguités porté par le flash !
à celui qui comprendra !
Re: ok
Lei Susado a écrit:bilos a écrit:Google conseille l'usage de sIFR comme alternative aux ambiguités porté par le flash !
à celui qui comprendra !
Je publiais la nouvelle toute chaude quand Dan Crow le responsable du google Crawler l'a annoncé !
Pour les flash designers ca deviendra bientôt exigé !
C'est plus allegé et universel
Donc le vieux flash sera réservé aux applications offline (jeux, show cd, publicité, interfaces ...)
Personnellement, ça fait longtemps que je n'utilise pas flash pour des projets web !
J'utilise swish Max pour l'habillage (logos, bannières, boutons...) mais seulement l'interface est différente alors que ca exporte en .swf (flash) !
Sifr sera utilisé pour le Web et flash qui est souvent volumineux sera réservé à mes applications offline mais qui peuvent accèder à un contenu en ligne !!!
C'est mon avis personnel et le choix de la technologie diffère selon la situation ! Comme dans chaque projet informatique !
J'utilise swish Max pour l'habillage (logos, bannières, boutons...) mais seulement l'interface est différente alors que ca exporte en .swf (flash) !
Sifr sera utilisé pour le Web et flash qui est souvent volumineux sera réservé à mes applications offline mais qui peuvent accèder à un contenu en ligne !!!
C'est mon avis personnel et le choix de la technologie diffère selon la situation ! Comme dans chaque projet informatique !
Bonjour,
Je m'interroge sur l'utilisation de la technique swfobject qui consiste à remplacer un bloc textuel par un flash. Si on schématise, on sert donc à l'internaute (ou à la plupart pour ceux qui ont javascript) une version de la page différente de celle qui sera vue par les moteurs. Doncdans ces conditions, comment google ne peut pas considérer qu'il s'agisse de triche?
D'autre part, si en plus les pages à l'intérieur du flash ont leur équivalent en terme de page html, comment là encore google ne peut pas considérer cela comme du spam?
J'ai beaucoup de réticences aujourd'hui à utiliser cette technique.... :S
Je m'interroge sur l'utilisation de la technique swfobject qui consiste à remplacer un bloc textuel par un flash. Si on schématise, on sert donc à l'internaute (ou à la plupart pour ceux qui ont javascript) une version de la page différente de celle qui sera vue par les moteurs. Doncdans ces conditions, comment google ne peut pas considérer qu'il s'agisse de triche?
D'autre part, si en plus les pages à l'intérieur du flash ont leur équivalent en terme de page html, comment là encore google ne peut pas considérer cela comme du spam?
J'ai beaucoup de réticences aujourd'hui à utiliser cette technique.... :S
UsagiYojimbo a écrit:Il existe une solution pour contourner les problèmes d'indexation des sites en full-flash : prévoir une version html alternative. Mais il est vrai que ce n'est pas toujours possible et/ou apprecié par le client.
c'est la méthode que j'utilise...
Est-ce qu'une iframe cachée peut être mal perçue par google?
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

neoclimax a écrit:UsagiYojimbo a écrit:Il existe une solution pour contourner les problèmes d'indexation des sites en full-flash : prévoir une version html alternative. Mais il est vrai que ce n'est pas toujours possible et/ou apprecié par le client.
Bein c'est surtout que l'iframe pour le référencement, c'est guère mieux que le flash.
UsagiYojimbo a écrit:neoclimax a écrit:UsagiYojimbo a écrit:Il existe une solution pour contourner les problèmes d'indexation des sites en full-flash : prévoir une version html alternative. Mais il est vrai que ce n'est pas toujours possible et/ou apprecié par le client.
Bein c'est surtout que l'iframe pour le référencement, c'est guère mieux que le flash.
ok, et quelle serait la meilleure solution pour référencement un site full-flash?
-

neoclimax a écrit:ok, et quelle serait la meilleure solution pour référencement un site full-flash?
Comme il l'est di un peu plus haut : en faire une version parallèle, full html, qui elle sera facilement indéxée par les moteurs de recherche.
UsagiYojimbo a écrit:neoclimax a écrit:ok, et quelle serait la meilleure solution pour référencement un site full-flash?
Comme il l'est di un peu plus haut : en faire une version parallèle, full html, qui elle sera facilement indéxée par les moteurs de recherche.
Je me suis mal expliqué ...
J'utilise justement cette méthode d'avoir un 2ème site en html mais pour qu'il soit référencé par GG, je met un iframe caché donc la source change à chaque clic dans l'animation flash pour permettre de tomber dans le bon endroit du site quand on vient d'une page référencée par google. Je me demandais si cette iframe ne pouvait pas nuire au référencement...et donc s'il y avait aussi une autre méthode?
-

Je suis pas sûr de comprendre, tu as une url ou on peut voir ça ? Perso le coup de l'iframe, c'est se tirer une balle dans le deuxième pied (avoir opté pour du full flash équivalant pour moi à un tir préalable dans l'autre pied).
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Indexation du Flash : Google sait gérer les XML/txt externes
- API Google Maps en Flash / Flex
- Google indexe le Flash
- Guide d'optimisation des redirections pour le référencement
- Flash : nouveau patch IE + le point sur le référencement Flash
- Référencement Flash : guide pratique des méthodes
- 2 nouvelles pages sur WebRankInfo
- Tutorial Google Maps API
- Référencer un site en Flash : guide pratique des bonnes méthodes
- Google sait désormais indexer le texte des animations Flash
- Tutoriel Adwords
- [résolu] php mysql tutoriel
- Tutoriel Google Maps API
- Tutoriel ou article Webrankinfo ?
- Tutoriel pour menu frame
- bon site de tutoriel
- Recherche un tutoriel pour Dreamweaver
- Tutoriel du Journal du net
- Tutoriel URL Rewriting : guide complet
- Tutoriel PHP/MySQL pour béotien
- tutoriel référencement d'un site web
- tutoriel php classifieds 7.5 pour url rewriting
- Google Analytics: tutoriel - Exclure son propre trafic (2/2)
- Google Analytics: tutoriel - Exclure son propre trafic
- Referencement d'un site en flash : encapsulation HTML FLASH
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Synthèse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Logiciel de référencement AgentWebRanking
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Partenaires pour échanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink). - Tester le type de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).