Un tutoriel doubleclik-adsense ?

WRInaute occasionnel
Bonjour tout le monde,

Je suis en train d'essayer de me servir du service doubleclik pour diffuser des annonces AdSense sur mon site. Pourquoi ? Et bien parce qu'avec AdSense le lien de l'annonceur s'ouvre sur la même fenêtre, tandis qu'avec doubleclick le lien de l'annonceur peut s'ouvrir sur une autre fenêtre.

Jusqu'ici tout va bien, sauf qu'aucune annonce n'apparaît, même après avoir implémenté le code depuis 4 heures. Moralité : j'ai dû me tromper quelque part. J'ai trouvé quelques vidéos et tutoriels sur Internet, mais peu sont récentes. Quelqu'un aurait-il un bon tutoriel à recommander ?

Merci d'avance,
 
WRInaute accro
Oublie. Techniquement, tu peux le faire effectivement mais il est interdit de gérer les pubs adsense via un target blank,même en passant par DFP. C'est INTERDIT.
 
WRInaute occasionnel
Et bien en fait mes annonces sont maintenant diffusées, j'ai trouvé la réponse sur le forum de Google DFP, c’était une question de code.
finstreet a dit:
C'est INTERDIT.

Et pourtant tout le monde le fait, cliques sur une annonce sur ce forum, tu verras :wink: .
 
WRInaute passionné
je crois que le target blank pour les adsense à partir de DFP sont autorisées mais je ne retrouve pas de doc à ce sujet...
 
WRInaute discret
Diffusion d'annonces dans une nouvelle fenêtre

Les éditeurs ne sont autorisés ni à ouvrir des annonces Google dans une nouvelle fenêtre, ni à modifier le résultat d'un clic sur une annonce. Pour en savoir plus, consultez l'article concernant l'ouverture des annonces dans une nouvelle fenêtre. Notez que cette règle ne s'applique pas aux annonces AdSense diffusées par allocation dynamique via DoubleClick for Publishers (DFP).

https://support.google.com/adsense/answer/1346295?hl=fr#Ads_in_a_new_window

Mais pour avoir fait des tests, cela ne change quasiment rien. Ni en terme de CTR/Revenus, ni en terme de rétention d'utilisateur sur le site. Ca joue vraiment à la marge. Il y a plein d'autres choses beaucoup plus pertinentes à changer pour améliorer ces revenus Adsense et éviter la perte des visiteurs.
Et comme DFP est beaucoup plus complexe à utiliser, je te déconseille très fortement d'aller sur DFP uniquement pour diffuser des annonces Adsense.

Adsense est d'ailleurs moins personnalisable en passant via DFP. A la base, DFP c'est pour gérer des contrats avec des annonceurs en direct et éventuellement laisser ton invendu au réseau Adsense. Si tu as 100% d'invendu, restes plutôt sur Adsense en direct. La performance sera meilleure.

@finstreet
Il faut revoir tes connaissances du règlement Adsense :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut