Tutoriel Adwords
11 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Tutoriel Adwords
Bonjour,
Apres avoir parcouru le forum j'ai trouvé beaucoup de sujets sur Adwords un peu partout mais je n'ai pas trouvé un réel tutoriel qui expliquerait le fonctionnement avec exemples et conseils.
Quelqu'un pourrait il me dire ou trouver ce genre de " cours " ?
Merci à tous.
Apres avoir parcouru le forum j'ai trouvé beaucoup de sujets sur Adwords un peu partout mais je n'ai pas trouvé un réel tutoriel qui expliquerait le fonctionnement avec exemples et conseils.
Quelqu'un pourrait il me dire ou trouver ce genre de " cours " ?
Merci à tous.
Tu as un problème en particulier?[/quote]
Plus qu'un problème je ne connais pas bien le fonctionnement,
Le budget max par campagne par jour ok j'ai compris
Le cpc max par groupe d'annonce je n'ai pas compris à quoi il servait par rapport aux max par campagne.
Le cpc par mot clé j'ai un doute : le cout choisi est il fixe ?
En fait j'ai besoin de cosneils pour optimiser une campagne et maitriser un budget.
Je vais revoir le tutoriel de GG.
Merci.
Plus qu'un problème je ne connais pas bien le fonctionnement,
Le budget max par campagne par jour ok j'ai compris
Le cpc max par groupe d'annonce je n'ai pas compris à quoi il servait par rapport aux max par campagne.
Le cpc par mot clé j'ai un doute : le cout choisi est il fixe ?
En fait j'ai besoin de cosneils pour optimiser une campagne et maitriser un budget.
Je vais revoir le tutoriel de GG.
Merci.
nicolashague a écrit:Essayes
https://adwords.google.com/select/steps.html
Merci, en fait j'ai deja parcouru ces articles et surtout le step 3 mais mon problème ( je ne dois pas etre le seul ) est le suivant :
Etant donné que le CTR est apparement le parametre le plus important car c'est de lui que depend votre positionnement comment l'augmenter ?
il est combiné ( x ) avec le cpc defini par nos soin pour generer le positionnement.
Choisir son cpc ça va encore mais agir sur le ctr...
C'est sur ce point que je cherche des conseils car j'ai lu que certaines campagnes avec un budget minime et des cpc à moins de 0,5 apportaient plus de clics qu'avec un budget superieur et un cpc superieur et là je n'y comprend plus rien car je dois etre passé à coté de la philosophie du truc...
Franchement jeanxyz, je ne me suis jamais posé autant de question en utilisant adwords...
Et j'ai réussi à faire des campagnes qui ont bien fonctionné en dépensant peu (1,50 euros/jour). Je pense que le plus important est de bien choisir les mots clés...
ualvarez a écrit:Franchement jeanxyz, je ne me suis jamais posé autant de question en utilisant adwords...![]()
Et j'ai réussi à faire des campagnes qui ont bien fonctionné en dépensant peu (1,50 euros/jour). Je pense que le plus important est de bien choisir les mots clés...
Pas facile en fait car au debut j'ai mis une campagne à 25 € jours et ça m'a vite ruiné...
je suis descendu à 12 € jours sur 3 campagnes mais pas de ventes.
Ce que je ne sais pas faire c'est quoi mettre dans le cpc max groupe d'annonces.
le cpc par mot clés ok je comprend tu y met la valeur jusqu'à laquelle tu es prêt à payer par clic pour ce mot clés là mais le cpc groupe à quoi il sert ?
Qu'est ce qu'il faut y mettre ?
merci ualvarez !
quand tu mets ton CPC ensuite tu peux tester ce qui permet de connaitre ton positionnement et ensuite affiner au centime près.
Ensuite tu peux gerer plusieurs groupes (sur differents site par exemple) ce qui permet de bien tout afiner.
Je me sers d'Adword régulièrement et comme le dis si bien ualvarez pas besoin d'investir une fortune pour réaliser une bonne campagne.
L'important c'est de bien cibler les mots et là aussi Adword dispose d'un outil qui te permet de voir les groupe de mots auquel ta campagne fait référence et bien sur les approchant.
Ensuite tu peux gerer plusieurs groupes (sur differents site par exemple) ce qui permet de bien tout afiner.
Je me sers d'Adword régulièrement et comme le dis si bien ualvarez pas besoin d'investir une fortune pour réaliser une bonne campagne.
L'important c'est de bien cibler les mots et là aussi Adword dispose d'un outil qui te permet de voir les groupe de mots auquel ta campagne fait référence et bien sur les approchant.
cpc
cthierry a écrit:quand tu mets ton CPC ensuite tu peux tester ce qui permet de connaitre ton positionnement et ensuite affiner au centime près.
ok, mais qu'est ce qu'il faut regarder concretement ?
Je regarde le positionnement qui est à 2,8 mais à partir de là comment j'affine ?
Merci.
11 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Le blog officiel de Google AdWords en français - Inside AdWords FR
- Google sort l'API AdWords Sandbox
- Google AdWords Editor
- AdWords API Version 3
- Nouveau blog officiel de Google : sur la publicité offline
- Un forum AdWords sur WebRankInfo
- De la publicité ciblée dans les cartes de Google Local
- Click-to-Call AdWords (Pay-per-Call de Google)
- Accord entre AOL et Google
- Description des liens sponsorisés Google AdWords
- [résolu] php mysql tutoriel
- Tutoriel référencement Flash
- Tutoriel Google Maps API
- Tutoriel ou article Webrankinfo ?
- Tutoriel pour menu frame
- bon site de tutoriel
- Recherche un tutoriel pour Dreamweaver
- Tutoriel du Journal du net
- Tutoriel URL Rewriting : guide complet
- Tutoriel PHP/MySQL pour béotien
- tutoriel référencement d'un site web
- tutoriel php classifieds 7.5 pour url rewriting
- Google Analytics: tutoriel - Exclure son propre trafic (2/2)
- Google Analytics: tutoriel - Exclure son propre trafic
- Tutoriel AdSense : optimiser ses revenus AdSense
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdWords API