Tutoriel Adwords

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

jeanxyz
Nouveau WRInaute

Tutoriel Adwords

Message le Ven Nov 04, 2005 10:50

Bonjour,

Apres avoir parcouru le forum j'ai trouvé beaucoup de sujets sur Adwords un peu partout mais je n'ai pas trouvé un réel tutoriel qui expliquerait le fonctionnement avec exemples et conseils.

Quelqu'un pourrait il me dire ou trouver ce genre de " cours " ?

Merci à tous.

ualvarez
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Nov 04, 2005 10:55

Le tutoriel Adwords proposé par ... google adwords est pas mal...

Tu as un problème en particulier?

jeanxyz
Nouveau WRInaute

Message le Ven Nov 04, 2005 11:29

Tu as un problème en particulier?[/quote]

Plus qu'un problème je ne connais pas bien le fonctionnement,

Le budget max par campagne par jour ok j'ai compris

Le cpc max par groupe d'annonce je n'ai pas compris à quoi il servait par rapport aux max par campagne.

Le cpc par mot clé j'ai un doute : le cout choisi est il fixe ?

En fait j'ai besoin de cosneils pour optimiser une campagne et maitriser un budget.

Je vais revoir le tutoriel de GG.

Merci.

ualvarez
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Nov 04, 2005 16:27

En effet, jettes-y un coup d'oeuil, il y a pas mal d'infos mais je trouve que tout est bien expliqué... Bon courage!

jeanxyz
Nouveau WRInaute

Message le Ven Nov 04, 2005 16:42

ualvarez a écrit:En effet, jettes-y un coup d'oeuil, il y a pas mal d'infos mais je trouve que tout est bien expliqué... Bon courage!

je ne trouve pas le tutoriel adwords dans gg adwords...ça commence bien.

nicolashague
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Nov 04, 2005 16:54

jeanxyz
Nouveau WRInaute

Message le Ven Nov 04, 2005 17:05

Merci, en fait j'ai deja parcouru ces articles et surtout le step 3 mais mon problème ( je ne dois pas etre le seul ) est le suivant :

Etant donné que le CTR est apparement le parametre le plus important car c'est de lui que depend votre positionnement comment l'augmenter ?

il est combiné ( x ) avec le cpc defini par nos soin pour generer le positionnement.

Choisir son cpc ça va encore mais agir sur le ctr...

C'est sur ce point que je cherche des conseils car j'ai lu que certaines campagnes avec un budget minime et des cpc à moins de 0,5 apportaient plus de clics qu'avec un budget superieur et un cpc superieur et là je n'y comprend plus rien car je dois etre passé à coté de la philosophie du truc... :?

ualvarez
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Nov 05, 2005 9:09

Franchement jeanxyz, je ne me suis jamais posé autant de question en utilisant adwords... :oops: :oops: Et j'ai réussi à faire des campagnes qui ont bien fonctionné en dépensant peu (1,50 euros/jour). Je pense que le plus important est de bien choisir les mots clés...

jeanxyz
Nouveau WRInaute

Message le Sam Nov 05, 2005 11:11

ualvarez a écrit:Franchement jeanxyz, je ne me suis jamais posé autant de question en utilisant adwords... :oops: :oops: Et j'ai réussi à faire des campagnes qui ont bien fonctionné en dépensant peu (1,50 euros/jour). Je pense que le plus important est de bien choisir les mots clés...

Pas facile en fait car au debut j'ai mis une campagne à 25 € jours et ça m'a vite ruiné...

je suis descendu à 12 € jours sur 3 campagnes mais pas de ventes.

Ce que je ne sais pas faire c'est quoi mettre dans le cpc max groupe d'annonces.

le cpc par mot clés ok je comprend tu y met la valeur jusqu'à laquelle tu es prêt à payer par clic pour ce mot clés là mais le cpc groupe à quoi il sert ?

Qu'est ce qu'il faut y mettre ?

merci ualvarez ! :) ça sent l'espagne un nom comme celui là :)

cthierry
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Nov 05, 2005 11:43

quand tu mets ton CPC ensuite tu peux tester ce qui permet de connaitre ton positionnement et ensuite affiner au centime près.

Ensuite tu peux gerer plusieurs groupes (sur differents site par exemple) ce qui permet de bien tout afiner.

Je me sers d'Adword régulièrement et comme le dis si bien ualvarez pas besoin d'investir une fortune pour réaliser une bonne campagne.
L'important c'est de bien cibler les mots et là aussi Adword dispose d'un outil qui te permet de voir les groupe de mots auquel ta campagne fait référence et bien sur les approchant.

jeanxyz
Nouveau WRInaute

cpc

Message le Sam Nov 05, 2005 11:53

cthierry a écrit:quand tu mets ton CPC ensuite tu peux tester ce qui permet de connaitre ton positionnement et ensuite affiner au centime près.

ok, mais qu'est ce qu'il faut regarder concretement ?

Je regarde le positionnement qui est à 2,8 mais à partir de là comment j'affine ?

Merci.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :