Tutoriel AdSense : optimiser ses revenus AdSense
20 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Tutoriel AdSense : optimiser ses revenus AdSense
Au sujet de l'éthique et des adsense...
Il faut savoir que du côté des annonceurs, de plus en plus l'utilisation de la publicité sur Internet est faite de façon "rationnelle".
En gros, si les budgets dépensés dans les adwords/adsense augmentent, c'est bien parce que grâce à ce modèle l'annonceur prend de moins en moins de risques.
Exemple : pourquoi Google a-t-il intégré le "smart pricing", alors qu'en raisonnant de façon simplifiée, on pourrait se dire que plus il y a de clics et plus il engrange de $$ ?
Et bien certainement parce que de plus en plus les campagnes sont "bien" gérées (avec au minimum l'intégration du tag google sur les pages de confirmation de commande, pour un site de e-commerce par exemple, et au mieux l'utilisation d'outils tels que celui de esearchvision, qui vont permettre de paramétrer les adwords/adsense jusqu'au ROI -> "je veux que les commandes générées sur mon site me coûtent x € et pas plus").
Maintenant je trouve que la solution du "smart pricing" est une solution "smart" : Google pourrait très bien décider que sur les sites pour lesquels le taux de transformation après clic (donc le ratio "cdes générées sur le site annonceur / clics" ou encore le ratio "demandes de devis / clics", etc. etc.) serait insuffisant, et bien que sur ces sites, seules des annonces de type "caritatives" seraient affichées...
... Et du coup, travailler de façon éthique avec ses adsense devient important, même en terme de $$ : car l'internaute qui clique par hasard sur un adsense, la probabilité qu'il achète derrière... Est extrêmement faible.
Mais l'internaute qui clique sur un adsense en connaissance de cause, son taux de transformation réel après clic sera bien supérieur.
Enfin bon, c'était une petite remarque en passant
)
Il faut savoir que du côté des annonceurs, de plus en plus l'utilisation de la publicité sur Internet est faite de façon "rationnelle".
En gros, si les budgets dépensés dans les adwords/adsense augmentent, c'est bien parce que grâce à ce modèle l'annonceur prend de moins en moins de risques.
Exemple : pourquoi Google a-t-il intégré le "smart pricing", alors qu'en raisonnant de façon simplifiée, on pourrait se dire que plus il y a de clics et plus il engrange de $$ ?
Et bien certainement parce que de plus en plus les campagnes sont "bien" gérées (avec au minimum l'intégration du tag google sur les pages de confirmation de commande, pour un site de e-commerce par exemple, et au mieux l'utilisation d'outils tels que celui de esearchvision, qui vont permettre de paramétrer les adwords/adsense jusqu'au ROI -> "je veux que les commandes générées sur mon site me coûtent x € et pas plus").
Maintenant je trouve que la solution du "smart pricing" est une solution "smart" : Google pourrait très bien décider que sur les sites pour lesquels le taux de transformation après clic (donc le ratio "cdes générées sur le site annonceur / clics" ou encore le ratio "demandes de devis / clics", etc. etc.) serait insuffisant, et bien que sur ces sites, seules des annonces de type "caritatives" seraient affichées...
... Et du coup, travailler de façon éthique avec ses adsense devient important, même en terme de $$ : car l'internaute qui clique par hasard sur un adsense, la probabilité qu'il achète derrière... Est extrêmement faible.
Mais l'internaute qui clique sur un adsense en connaissance de cause, son taux de transformation réel après clic sera bien supérieur.
Enfin bon, c'était une petite remarque en passant
Sinon alcyane par smart pricing c'est pour voir le taux de conversion clic/achat? mais comment cela peut marcher?
Par exemple, mon site sur l'Egypte propose des pubs pour des voyagistes. mais peu de gens vont acheter un voyage comme ca. Ils risquent de reflechir et de l'acheter qques jours plus tard. Du coup, mon taux de conversion (direct) doit etre très proche de 0 sans pour autant que je spamme.
Par exemple, mon site sur l'Egypte propose des pubs pour des voyagistes. mais peu de gens vont acheter un voyage comme ca. Ils risquent de reflechir et de l'acheter qques jours plus tard. Du coup, mon taux de conversion (direct) doit etre très proche de 0 sans pour autant que je spamme.
20 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- AdSense propose le parrainage pour Google Apps
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Google AdSense Calendar
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- WebRankInfo lance la publicité collaborative
- Google teste l'affichage de favicons dans des publicités AdSense
- Les bons résultats financiers de Google au 1er trimestre 2008
- Résultats financiers de Google : 4ème trimestre 2007
- Parrainages AdSense sous forme de liens texte
- Optimiser ses revenus AdSense
- Optimiser ses annonces Adsense pour améliorer ses revenus
- Prototype de site : Optimiser AdSense
- Optimiser mes bannieres Adsense
- Revenus adsense
- Faibles revenus Adsense
- Attestation de revenus adsense
- Revenus AdSense amputés...
- revenus adsense WRI
- Optimiser les pubs adsense, ( navigation )
- Revenus Adsense sur un Forum
- Revenus adsense, déclarations et obligations
- Revenus Adsense et hébergement aux US
- chute de revenus adsense Aujoud'hui ?
- Ecroulement des revenus AdSense
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Referrals, Google AdSense, Google Automat, Google Related Links