TUTO WORDPRESS: Installer les commentaires Facebook sans plugin

WRInaute discret
Dans ce tutoriel, je vais vous expliquer comment ajouter les commentaires Facebook à votre blog Wordpress sans plugin.

Avant tout, je vais vous expliquer un peu l'utilité de ce module. L'avantage, c'est que les commentaires laissés par vos visiteurs sont automatiquement affichés sur leurs murs. Ce qui veux dire que leurs amis le verront et ainsi de suite. On appelle sa un effet boule de neige.

Venons-en maintenant à la pratique...

1ère étape:

La première étape consiste à créer une application Facebook. Pour ce faire, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://developers.facebook.com/apps

Une fois que votre application a été créée, vous devriez y voir ceci:

scaled.php


Maintenant, ouvrez un éditeur de texte tel que le bloc note ou autre et collez-y ce code:

Code:
<meta property='fb:app_id' content='LE ID DE VOTRE APP ICI' />

A l'endroit où il est écrit LE ID DE VOTRE APP ICI, collez la Clé de l’API que vous trouverez sur la page de votre application.

Ensuite, rendez-vous dans le header.php de votre thème et collez le code ci-dessus avez votre clé API juste après la balise <head>.

Ensuite, ouvrez le fichier comments.php et collez le code ci-dessous juste après la ligne <!– You can start editing here. –>

Code:
<?php if ($comments) : ?>

Enregistrez et normalement, maintenant, vous disposez des commentaires Facebook sur votre blog Wordpress. Vous pensez-quoi de cette technique?
 
WRInaute impliqué
Bonsoir,
Ya une semaine je m'intessais a cette methode avec les plugins qui existent, ais en fin de compte j'ai laissé tomber pour la simple raison que dans la durée le blog ne gagne pas grand chose en referencement

Pour ta methode, est ce que si jamais tu dessocies facebook et wordpress les commentaires resteront quand meme?

Merci
 
WRInaute passionné
Bonjour,
Quel type d'application faut il créer pour obtenir le fb:app_id ?

en effet j'ai lu sur d'autres site qu'il fallait prendre n'importe app_id d'une application dont on était le propriétaire.
 
Discussions similaires
Haut