TUTO WORDPRESS: Un fil d'ariane repris dans google!

Voulez-vous que je refasse des tutos?

  • Oui

    Votes: 0 0.0%
  • Non

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute discret
Bonjour à tous,

J'ai demandé il y a quelques temps sur ce forum de l'aide à propos de la création d'un fil d'ariane qui serait repris par Google. J'ai fini par trouver un plugin relativement léger (il y avait une méthode avec du code qui ne fonctionnait pas chez moi) qui permet de le faire.

Voici le plugin: http://wordpress.org/extend/plugins/rdfa-breadcrumb/

Pour l'installer, c'est relativement simple... D'abord, je vous invite à le télécharger ou à l'installer depuis votre interface d'administration. Ensuite, activez le plugin. Si vous utilisez un plugin de cache, je conseille de le désactiver momentanément pour voir les modifications en temps réel. Voilà, une fois que le plugin est installé, vous devrez placer cette petite ligne de code dans le fichier single.php de votre thème.

if(function_exists('rdfa_breadcrumb')){ rdfa_breadcrumb(); } ?>

Je vous conseille de le placer au-dessus du titre.

En quelques images sur mon site http://actu-moteurs.com, voici le résultat:

capturedcran20120218163.png


scaled.php
 
WRInaute occasionnel
Bonsoir khymo1,

si je comprends bien, il aura fallu moins de 3 jours pour que Google répercute ton fil d’Ariane dans le moteur de Recherche.
 
WRInaute occasionnel
Non, au contraire, je trouve que, si il s'est écoulé 3 jours entre la mise en place de ce fil d'Ariane et son affichage dans les SERP's, c'est très court.
Solution efficace visiblement que ce rdfa.
 
WRInaute accro
Bonjour

En fait cela dépend des sites. Sur l'une des boutiques en ligne que j'ai créé il aura fallu près de 3 semaines pour qu'ils apparaissent alors que sur d'autres sites (blogs effectivement) c'est plutôt rapide. Je pense que c'est lié (certainement) au volume de pages uniques du site (boutique = +1500 pages, blog = 100 pages environ)

Pour la mise en oeuvre sur Prestashop par contre, point de plugins, c'est un peu plus compliqué, mais ça le fait quand même ;) (je peux vous donner un lien vers mon tuto si ça vous intéresse ; veux pas squatter celui-ci)
 
WRInaute occasionnel
Salut Cédric,

je m'interroge effectivement sur ces délais...
J'ai un PhpBB avec fil d'Ariane (similaire à celui de Webrankinfo), et Google n'a pas pris en compte celui-ci.
Je suppose que cela est lié à la longueur des rubriques (trop de mots ?) ou l'absence de Rdfa / micro-données...
 
WRInaute accro
l'affichage du fil d'ariane semble être lié à la fois à la page, mais aussi à la requête, de même que pour d'autres microformat. J'ai des pages qui les ont sur certaines requêtes et pas sur d'autre, ou bien des microformats sont affichés avec des dates abrégées en français dans certains cas et en date ISo dans d'autres.
 
Discussions similaires
Haut