Tuto Rewriting dans un dossier seulement
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
Tuto Rewriting dans un dossier seulement
Bonsoir,
J'ai lu un max de tuto mais aucun ne répond à ma question ou j'ai mal lu ce qui est fort provbable !
Je voudrais savor s'il est possible de faire de l'url rewriting uniquement dans un dossier et non pour l'ensemble du site ?
Enfin et la je sais que ça va agacer mais existe t'il un bon tuto simple pour simplement rewriter une page "donnee.php?ref=1232"
en page donnee-ref1232.htm sans que cela interfere dans les autres pages ?
Merci de m'aider car ce n'est pas simple
J'ai lu un max de tuto mais aucun ne répond à ma question ou j'ai mal lu ce qui est fort provbable !
Je voudrais savor s'il est possible de faire de l'url rewriting uniquement dans un dossier et non pour l'ensemble du site ?
Enfin et la je sais que ça va agacer mais existe t'il un bon tuto simple pour simplement rewriter une page "donnee.php?ref=1232"
- ChezThierry
- WRInaute impliqué

Re: Tuto Rewriting dans un dossier seulement
pocpoc3 a écrit:Je voudrais savor s'il est possible de faire de l'url rewriting uniquement dans un dossier et non pour l'ensemble du site ?
Si tu places tes règles de rewrite dans un .htaccess d'un répertoire, ces règles ne s'appliquent que dans ce répertoire et ses sous-répertoires.
Si tu places un .htaccess (vide ou non) dans les sous-répertoires, le .htaccess du répertoire parent est ignoré pour ces sous-répertoires.
pocpoc3 a écrit:Enfin et la je sais que ça va agacer mais existe t'il un bon tuto simple pour simplement rewriter une page "donnee.php?ref=1232"
Le principe est de créer une règle qui ne match que l'url que tu veux réécrire, a toi de voir avec les autres fichiers du même répertoire et construire l'expression régulière en fonction de ça pour éviter tout "débordement" de ta règle. Dans ton cas, ça peut donner un truc comme ça :
- Code: Tout sélectionner
RewriteRule ^donnee-ref(\d+)\.htm$ donnee.php?ref=$1 [L]
Re: Tuto Rewriting dans un dossier seulement
en n'oubliant pas d'indiquer le chemin d'accès complet "/monrep" à larègleChezThierry a écrit:
- Code: Tout sélectionner
RewriteRule ^donnee-ref(\d+)\.htm$ donnee.php?ref=$1 [L]
Merci à tous pour vos conseils. Je me demerde en php mais la j'ai l'impression que c'est du chnois mai je vais m'y mettre et merci encore .
Au fait, comment se fait il que GG ne voit que du feu parce que c'est un peu limite ça . ça a l'air de bien marcher mais n'y a t'il pas un danger ??
Au fait, comment se fait il que GG ne voit que du feu parce que c'est un peu limite ça . ça a l'air de bien marcher mais n'y a t'il pas un danger ??
Ca ne sert pas à tromper les moteurs de recherches. Sinon, c'est pour faire du duplicate content, mais ça devrait disparaitre au fur et à mesure.pocpoc3 a écrit:Au fait, comment se fait il que GG ne voit que du feu parce que c'est un peu limite ça . ça a l'air de bien marcher mais n'y a t'il pas un danger ??
Il ne faut pas oublier le visiteur, pour qui une url plus compréhensible sera meilleure.
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- l'URL Rewriting expliqué aux débutants
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting
- Tutoriel URL Rewriting
- Optimiser le référencement d'un forum phpBB : réécriture d'URL
- Tous les services de Google expliqués en 31 pages
- Google Health : votre dossier médical géré par Google...
- Formation au référencement Internet plébiscitée : Ranking Metrics
- 3ème partie de l'article .htaccess : les réécritures conditionnelles
- Résultats des élections présidentielles du 1er tour 2007
- Résultats des élections législatives du 1er tour 2007
- Rewriting sous forme de dossier avec dossier identique
- tuto sur l'url rewriting
- A propos de l'exemple du tuto sur l'url rewriting
- [URL Rewriting] marche seulement en local
- [RESOLU] URL Rewriting pour firefox seulement
- Problème d'url rewriting (rewriter seulement une partie)
- Probleme URL Rewriting marche seulement 1 fois sur 2 !
- rewriting et dossier
- rewriting du dossier img
- Problème rewriting de dossier ?
- dossier et url rewriting
- Url Rewriting et sous-dossier
- Rewriting, Sous dossier et domaine...
- [url rewriting] Dossier parent
- Problème Dossier et Url Rewriting :-(
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Health